Mais à quoi sert donc ce trophée ?
Quel sont les règles pour passer sur le podium ?
Il faut que tous les patineurs soient licenciés FFRS, certes, mais pourquoi pas prendre uniquement les associations regroupant des patineurs du même club seulement ??
A la remise des prix, nous avons appris que le trio gagnant cette année fut :
1. Michelin (?) (> qui connait la compo de cette équipe ?)
2. Génération Rollers
3. PHC
Depuis quand Michelin est il un club FFRS ?
Qui aurait des précisions concernant l'envers du décor de ce trophée ?
Dommage que la fédération ne communique pas plus dessus.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
Go' du PUC
Je me suis posé la même question, j'ai d'abord pensé que je n'avais pas entendu les critères ou l'explication donnée au micro (ce qui reste possible), puis je me suis dit que me renseignerai à l'occasion. Mais pas sur le forum car je doute que quelqu'un ait la réponse, on verra
Sinon l'équipe UKAN Michelin (formée pour l'occasion, comme beaucoup d'autres) est composée de patineurs bien connus, dont certains usent leurs roues depuis plus longtemps que ça sur pistes, circuits et routes. Attendons de connaître les critères...
La seule chose sûre c'est que l'attribution du trophée n'est pas liée au nom de l'équipe.
Et la première équipe sur base de club c'est l'ALVA.
Surfing a écrit :
Et la première équipe sur base de club c'est l'ALVA.
L'équipe de l'ALVA n'était pas composé seulement de membres de l'ALVA.
Donc il n'aurait pas gagné aussi ce trophée si le trophée FFRS recompensait l'association regroupant les patineurs d'un même club.
En attendant, quelques propositions pour 2009 :
- un règlement plus clair, plus explicite. Récompenser les 3 premières équipes de clubs affiliés FFRS et composées exclusivement de membres d'un même club.
- créer une catégorie à part entière et avoir un affichage des résultats au long de la course dans cette catégorie.
Bref quelque chose avec un peu plus de transparence.
Michelin doit être un club de CE licencié à la FFRS, et au moins 8 membres du team soit du club, donc ils sont éligible. Et bravo a eux.
De toutes façons nous sommes en négociation avec un sponsor pour l'année prochaine, donc nous seront surement sur un podium sous le nom "Durex King Size" et non PHC sur le podium - et toujours éligible - et toujours aussi désirables.
Par ailleurs les prix ne sont pas cumulable, tu ne peux pas être premier club, 1er au scratch, 1er vétéran, 1er femme et monter sur tous les podiums.
Pourquoi ne pas appliquer ce que l'on pouvait comprendre =
cocher la case trophéee FFRS à l'inscription
faire une équipe composée à 100% de patineurs du même club (facile à vérifier en demandant le numéro des licences).
Après, donner le classement en temps-réel c'est plus difficile si pas de double récompense car cà dépend du classement dans les autres catégories
Le plus simple = que le club choisisse dès l'inscription s'il veut concourir en général, corpo, vétérans ou.. seulement classement FFRS.
Après il faut savoir ce que recherche la fédération avec ce trophée; si elle veut comme on peut le penser motiver les clubs à augmenter leur nombre de licenciés on peut aussi imaginer des formules mixtes.
Bonjour a tous,
Juste quelques rectification concernant l'équipe Ukan/michelin:
ce n'est pas une équipe entreprise car c'est simplement l'équipe EO-anaeli qui a changer de nom pour l'occasion donc pas un CE de michelin!
Pour la composition: David Prezelus, Gael Jacob, Edwin De Souza, Stephane Pineau, Franck SCHUFFENECKER, Manu Fléchais et Laurent Cyril.
Après Pourquoi on a eu le trophé , on ne sait pas les critères
bonne journée
rouleplus a écrit :Pourquoi ne pas appliquer ce que l'on pouvait comprendre =
cocher la case trophéee FFRS à l'inscription
faire une équipe composée à 100% de patineurs du même club (facile à vérifier en demandant le numéro des licences).
Après, donner le classement en temps-réel c'est plus difficile si pas de double récompense car cà dépend du classement dans les autres catégories
Le plus simple = que le club choisisse dès l'inscription s'il veut concourir en général, corpo, vétérans ou.. seulement classement FFRS.
Après il faut savoir ce que recherche la fédération avec ce trophée; si elle veut comme on peut le penser motiver les clubs à augmenter leur nombre de licenciés on peut aussi imaginer des formules mixtes.
Entièrement d'accord, c'est ce que nous avions compris pour cette édition 2008.
à pô fait les 24heures cette année, à tout cassé...
Mais
La Fédération Française de Rollers remettra également un prix aux 3 meilleures équipes composées uniquement de licenciés FFRS.
Je vois pas où est la polémique, les membres de l'équipe ont tous donné une copie de leur licence à l'inscription que la licence soit club/individuelle, la seule contrainte que j'y vois c'est la fédé française.
Le nom de l'équipe n'y change rien, une équipe peut très bien prendre le nom de son sponsor (pratique courante dans d'autres sports...)
la fédé souhaite visiblement récompenser les licenciés.
Après avoit tout lu, apparemment donc ce sont les premières équipes non récompensées par ailleurs et entièrement composées de licenciés FFRS. Avec ce critère là on trouve le classement exact du trophée.
Edition: doublé sur la ligne par ajcgh
Certains souhaiteraient un trophée club, ça ne semble pas être le cas. D'ailleurs je trouve qu'il y a déjà bien trop de catégories de classements et de trophées différents au Mans.
ce qui m'as le plus géné ce qu'à plusieurs repise j'ai été demandé aux juges/ orge commetn été fait le classement FFRS, personne n'as su me répondre! et ce classement n'as jamais été annoncé au cours de l'épreuve
Surfing a écrit :Après avoit tout lu, apparemment donc ce sont les premières équipes non récompensées par ailleurs et entièrement composées de licenciés FFRS. Avec ce critère là on trouve le classement exact du trophée.
Edition: doublé sur la ligne par ajcgh
Certains souhaiteraient un trophée club, ça ne semble pas être le cas. D'ailleurs je trouve qu'il y a déjà bien trop de catégories de classements et de trophées différents au Mans.
Pas d'accord si Le Mans se veut le rassemblement populaire de fin d'année de tous les amis du Roller
Ce n'est pas un championnat de France Elite ou Piste
Les compétitions qui marchent en ce moment = les 6H (Carole, Tours, and co); quel plaisir de voir à la fin des classements mixtes, famille, etc...ca les motive à recommencer et certains passeront peut être un jour en compétition.