Bonjour. Comme l'indique mon pseudo, je suis nouveau dans ce mode du roller. Je désire acheter des rollers TT pour ballade sur chemin en sous bois, bord de canaux, et "simulation" de descente de ski etc (je vis en à la campagne).
J'hésite entre Trailskate et Nordic Powerslide. Que me conseillez vous?
[Matos] Tout Terrain
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- miache
Tu découvres le roller ou seulement le roller tout terrain ?
Parce que commencer par le roller tout terrain, ça me semble assez chaud...
Pour l'aspect ballade en tout terrain, c'est un peu illusoire, car ce n'est vraiment pas très roulant sur plat ou en montée. Ou alors, il faut se contenter de courtes distances car c'est assez éprouvant sur le plan physique.
Le roller tout terrain a quand même davantage vocation à une utilisation plus sportive en descente, où là ça ne pense qu'à rouler. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne dépense pas de l'énergie, mais ce n'est pas pour la même chose et c'est beaucoup plus ludique.
Pour répondre à ta question concernant le matériel, il faudrait déjà avoir une réponse aux premières questions, et avoir une idée des terrains que tu veux pratiquer.
Parce que commencer par le roller tout terrain, ça me semble assez chaud...
Pour l'aspect ballade en tout terrain, c'est un peu illusoire, car ce n'est vraiment pas très roulant sur plat ou en montée. Ou alors, il faut se contenter de courtes distances car c'est assez éprouvant sur le plan physique.
Le roller tout terrain a quand même davantage vocation à une utilisation plus sportive en descente, où là ça ne pense qu'à rouler. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne dépense pas de l'énergie, mais ce n'est pas pour la même chose et c'est beaucoup plus ludique.
Pour répondre à ta question concernant le matériel, il faudrait déjà avoir une réponse aux premières questions, et avoir une idée des terrains que tu veux pratiquer.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
-
Merci d'avoir posé la question,
J'ai le meme probleme...
J'ai deja pratiqué le roller ya de ca plusieurs années...
J'aimerais m'y remettre pour m'en servir comme moyen de locomotion sur de longue distance.
Et pour rouler essentiellement sur du Bitume de campagne... donc des route a gravier...
J'avais pensé a des RTT ca passera pas alors?
Vers quoi devrais je alors me tourner?
Etant donné que je n'y connais rien au roller actuel?
PS: j'ai que 22a... j'en ai fait durant 4a ya de ca 7,8ans... depuis j'avias décroché.
J'ai le meme probleme...
J'ai deja pratiqué le roller ya de ca plusieurs années...
J'aimerais m'y remettre pour m'en servir comme moyen de locomotion sur de longue distance.
Et pour rouler essentiellement sur du Bitume de campagne... donc des route a gravier...
J'avais pensé a des RTT ca passera pas alors?
Vers quoi devrais je alors me tourner?
Etant donné que je n'y connais rien au roller actuel?
PS: j'ai que 22a... j'en ai fait durant 4a ya de ca 7,8ans... depuis j'avias décroché.
- miache
Des patins avec des rooes de 90 ou de 100 feront l'affaire, mais surtout pas de tout terrain.
Les patins de tout terrain ne sont pas du tout roulants sur chaussée, et en plus sont très lourds. ils ne sont pas adaptés pour patiner, seulement pour descendre des pentes en tout terrain.
Cordialement.
Les patins de tout terrain ne sont pas du tout roulants sur chaussée, et en plus sont très lourds. ils ne sont pas adaptés pour patiner, seulement pour descendre des pentes en tout terrain.
Cordialement.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !