Avant tout, bienvenue.
Je suis surpris de la qualité de français, même s'il manque des accents ou qu'il n'y a pas de paragraphe (en gros les textes font un bloc).
ça prévaut au-delà de nos collègiens voire même des lycéens.
Ensuite je suis moins intéressé par t'aider que d'empocher ton joli budget.
Bon, fini de rigoler, la discipline qui te conviendrais est déjà visible : freeride (freeskate, c'est selon).
Parce qu'en région montagnarde je pense qu'il faudrait mieux protèger le patin d'une usure prématurée.
Il y a des sliders (protections) Séba que tu peux visser sur les coques de twister au cas où tu n'aimerais pas "l'étroitesse" des Séba. ça te permet de ne pas user la coque.
Si le sol n'est pas très lisse, pense à opter pour des duretés de roue moins tendres.
il n'y a aucun mal d'être "débutant", ehehehe. Quant à la terminologie anglaise en roller, il faut parfois regarder les produits pour connaitre la signification des mots, c'est plus concret.
Les conseils rapides pour la maintenance des rollers :
- les roues de devant s'usent plus que l'arrière, par exemple grossièrement, chaque chiffre représente une roue et le haut représente l'avant.
1) 20%
2) 15%
3) 10%
4) 5%
- ensuite il faut permuter (changer de place) les roues pour ralentir l'usure. en gros tu le fait reculer d'une place pour l'avant et l'inverse pour l'arrière, sinon tu peux reculer les roues à chaque fois si tu préfère cette méthode.
2)
1)
4)
3)
- les roues s'abîment toujours de l'intérieur (carre interne) et c'est pour cela que tu as l'impression de déraper à chaque poussée. les () seront les roues intactes, les \/ celles abîmées, puis respectivement les pieds gauche et droite, vue de dessous du pied.
(/ \)
Dans ce cas il faut changer pour que les carres internes abîmées soient vers l'extérieur, tu auras une meilleure accroche ainsi.
\) (/
- puis encore, les roues ont tendance à s'abîmer plus vite sur le pied le plus utilisé.
- j'ai toujours une vieille brosse à dent pour brosser/gratter la saleté avant de passer au chiffon. ça évite de se retrouver comme sur les vélos, le métal rouillé.
- ne jamais laisser l'eau dans les roulements, sécher le plus vite possible, avoir un papier sous la main au cas où tu ne peux pas sècher à cause de la distance séparant du domicile.
voilà, un ex-hockeyeur de montpellier te conseille (même si je n'ai fait que quelques mois).
Patin Séba ------------------------------------ Slider Séba

Page acessoires séba chez hawaiisurf (paris, ivry-sur-seine)
http://www.hawaiisurf.com/accessoires-r ... f=m&rpp=24
En fait, il y a déjà des pages consacré à l'entretien du roller mais j'ai fait exprès.
Maintenant, par ici la monnaie, money, money, money, ce n'est pas gratuit, je te fais un prix d'ami pour ce conseil : 500euros ehehehhehe.