Ca marche comme ça ?
[Matos] Merci Roll'X !!
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Kheops
Jixxer a écrit :
Ca marche comme ça ?
pour afficher l'image, il faut un lien directe de l'image entre les balises , qui doit finir par l'extension .jpg, ou .gif, etc.... comme ça par exemple :Jixxer a écrit :Bon, j'ai loupé un truc, mais en copiant collant vous aurez une belle photo de cette roue magique !!
Code : Tout sélectionner
[img]http://lh6.ggpht.com/jixxer1/SFapK-hZPYE/AAAAAAAAAB0/mY0TBwFT444/s160-c/RoueRollX.jpg[/img]

C8 4x100 Venom 13"0
-
bonsoir, Toox, Thierry, JR
j'ai gagné en storm surge 110mm pas "devernis" et je pense pas être un patineur super technique...j'attribue un partie de ma victoire à mes roues, une partie parce que je suis aussi bien en forme...
Toox, thierry, je suis surement un des mieux placé pour vous dire comment Philippe Poirier patinait, il est vraiment impressionnent effectivement, mais il n'y avais pas photos entre moi et lui dans le rond point quand j'accélérais, je pense, il faudrait qu'il nous donne son avis.
Gael Jacob m'a parlé d'un super accroche des roll'x mais il faut quand même conserver du roulage et elle semblent pas en avoir tant que ca?
j'ai pas de sponsor, pas d'actions chez MPC et de très bonnes relations avec roll'x lol
a+
eric Weinbrenner
j'ai gagné en storm surge 110mm pas "devernis" et je pense pas être un patineur super technique...j'attribue un partie de ma victoire à mes roues, une partie parce que je suis aussi bien en forme...
Toox, thierry, je suis surement un des mieux placé pour vous dire comment Philippe Poirier patinait, il est vraiment impressionnent effectivement, mais il n'y avais pas photos entre moi et lui dans le rond point quand j'accélérais, je pense, il faudrait qu'il nous donne son avis.
Gael Jacob m'a parlé d'un super accroche des roll'x mais il faut quand même conserver du roulage et elle semblent pas en avoir tant que ca?
j'ai pas de sponsor, pas d'actions chez MPC et de très bonnes relations avec roll'x lol
a+
eric Weinbrenner
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Merci a tous pour vos impressions des premiers aux peloton, on a tous les avis Que rêver de mieux

JR, les MPC que tu as testé étaient peut être pas déglassé...
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
-
- Membre bienfaiteur
Est-ce qu'ils auront la possibilité d'être là-bas ? J'ai ouï dire qu'un seul magasin avait la possibilité d'être sur le circuit.JR a écrit :quelques info sur les roll'x :
actuellement, ne sont sortie que les 110 à noyau de 100. les "vrai 110" devraient sortirs dans 1 à 2 semaines max ! ( pour les 24h,en principe)
Bon JR (et les autres), on compte sur toi/vous pour nous tenir au courant des actus Roll'x, merci

-
Ces roues-là il ne faut pas les user, il y a la gomme bleue en surface qui assure l'accroche et dessous (bi-densité, c'est d'ailleurs écrit plus haut) c'est de la gomme "normale" qui assure le roulage. Après l'usure de toute l'épaisseur de la gomme bleue, elle est encore utilisable comme une roue "normale".solen a écrit :J'ai acheté le dernier jeu de 4 roues Roll'x pluie (bleu) à Dijon, je vais l'essayer avant les 24h pour les user un peu.
C'est difficile de comparer toutes ces roues (Roll'X bleue, Storm surge, blackrain, XG,...) car chacune correspond à un point d'équilibre différent entre l'accroche et le roulage, et surtout le choix dépend aussi des objectifs et du patinage dans des conditions données.
- PascalSR
Donc, c'est carrément le principe inverse des MPC VT, Street Fight et Black Track : très intéressant !Surfing a écrit :Ces roues-là il ne faut pas les user, il y a la gomme bleue en surface qui assure l'accroche et dessous, c'est de la gomme "normale" qui assure le roulage. Après l'usure de toute l'épaisseur de la gomme bleue, elle est encore utilisable comme une roue "normale".
Concernant la course des vétérans, Nico Jaffrain m'a dit qu'il avait souffert du manque d'adhérence, équipé en MPC VT extra-firm.
Lui qui est un bon relanceur, et un peu moins technique que Poirier, ça l'a gêné quand il a décidé d'attaquer dans la dernière descente, pour revenir sur Nicolas Tamasi, qui a tenté un hold-up dans les deux derniers tours.
Du coup, il ramène aussi Philippe et Eric.
Et là, selon moi, c'est une combinaison de facteurs qui fait que Eric l'emporte : l'accroche des roues pour le sprint (fréquence et appuis importants), usure des deux Nicos (échappée et poursuite), forme d'Eric : le meilleur et le plus malin a gagné !
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
-
allo,
Je crois qu'il faudrait laisser les coureurs présent dans ce peloton de tête faire le résumé.....
J'ai vécu ça en Alsace, et maintenant en FIC on n'entend tout et n'importe quoi sur le résumé des courses, et le plus souvent fait par ceux qui n'étaient pas devant lol mais grisée par la vitesse supersonic de cette course, peu être que je n'étais plus lucide et que je me suis vu mener, rouler devant, gagner?
Pascal, il faut arrêter les conneries lol, Nicolas n'a rien ramener du tout, c'est moi qui roule pendant plus d'un demi tour pour revenir sur Nicolas Tamasi (quel était l'intérêt de Nicolas Jaffrain de me ramener sur l'échappé de son équipier alors que toute la course ils ont essayés de s'échapper tour à tour???)Nicolas Jaffrain était bien caler dans mon dos, mon retour fait lâcher légèrement Philippe Poirier quand j'arrive à reprendre Nicolas Tamasi à l'entrée du rond point du bas, je me relève, les Nicolas voient arriver Philippe Poirier ils ne repartent pas, ils l'attendent et moi aussi bien sur, c'est mon intérêt, toute la fin de la course nous avons rouler à 2 contre 2...
Je ne commente même pas le résumé du site de la french in line cup...le journaliste n'était pas présent à là course ce n'est pas possible ou on lui aurait menti relol...
a+
Eric W
Je crois qu'il faudrait laisser les coureurs présent dans ce peloton de tête faire le résumé.....
J'ai vécu ça en Alsace, et maintenant en FIC on n'entend tout et n'importe quoi sur le résumé des courses, et le plus souvent fait par ceux qui n'étaient pas devant lol mais grisée par la vitesse supersonic de cette course, peu être que je n'étais plus lucide et que je me suis vu mener, rouler devant, gagner?
Pascal, il faut arrêter les conneries lol, Nicolas n'a rien ramener du tout, c'est moi qui roule pendant plus d'un demi tour pour revenir sur Nicolas Tamasi (quel était l'intérêt de Nicolas Jaffrain de me ramener sur l'échappé de son équipier alors que toute la course ils ont essayés de s'échapper tour à tour???)Nicolas Jaffrain était bien caler dans mon dos, mon retour fait lâcher légèrement Philippe Poirier quand j'arrive à reprendre Nicolas Tamasi à l'entrée du rond point du bas, je me relève, les Nicolas voient arriver Philippe Poirier ils ne repartent pas, ils l'attendent et moi aussi bien sur, c'est mon intérêt, toute la fin de la course nous avons rouler à 2 contre 2...
Je ne commente même pas le résumé du site de la french in line cup...le journaliste n'était pas présent à là course ce n'est pas possible ou on lui aurait menti relol...
a+
Eric W
- PascalSR
Ha bon, effectivement !!!
J'ai dû me gourer d'un tour : j'ai vu Jaffrain attaquer dans la descente, il me semblait qu'à ce moment, Tamasi était encore devant. Et puis après, je me souviens de l'arrivée.
C'est pas facile d'avoir la mémoire nette avec tous les détails après 42 bornes à ramer derrière les pelotons d'élites et de nationaux, et tous ces gens qui vous doublent sans arrêt...
Désolé, si tu t'es senti lésé à cause de moi !!!...
Sinon, merci encore pour les X'Bird ! Et merde pour le championnat du monde vétéran !
J'ai dû me gourer d'un tour : j'ai vu Jaffrain attaquer dans la descente, il me semblait qu'à ce moment, Tamasi était encore devant. Et puis après, je me souviens de l'arrivée.
C'est pas facile d'avoir la mémoire nette avec tous les détails après 42 bornes à ramer derrière les pelotons d'élites et de nationaux, et tous ces gens qui vous doublent sans arrêt...
Désolé, si tu t'es senti lésé à cause de moi !!!...
Sinon, merci encore pour les X'Bird ! Et merde pour le championnat du monde vétéran !
- Appache-Zwoofff
Ce qui veut bien confirmer qu'avec l'accroche des MPC il y a un rapport avec le poids du coureur. J'avai fait ce choix pour les roues de Mamoun, finalement elle n'en veut plus parce qu'aucune accroche. Son poids (interdit de préciser, c'est une femme) plus que léger n'a pas dû suffir à écraser suffisament la première couche pour benéficier de la couche interne dite "accrocheuse" ce qui entre autre lui a valu sa "mauvaise place à l'arrivée.PascalSR a écrit :Donc, c'est carrément le principe inverse des MPC VT, Street Fight et Black Track : très intéressant !Surfing a écrit :Ces roues-là il ne faut pas les user, il y a la gomme bleue en surface qui assure l'accroche et dessous, c'est de la gomme "normale" qui assure le roulage. Après l'usure de toute l'épaisseur de la gomme bleue, elle est encore utilisable comme une roue "normale".
Résultat elle a racheté des RollX, mais après la course...
- PascalSR
Pour ceux qui vous connaissent de vue, je dirais à peu près la moitié du tien...Appache a écrit :Son poids (interdit de préciser, c'est une femme) plus que léger n'a pas dû suffir à écraser suffisament la première couche pour benéficier de la couche interne dite "accrocheuse"

- Appache-Zwoofff
- PascalSR
Allez, pour ça, il te reste 10 jours avant Le Mans !!! Pour te motiver, pense à la côte Dunlop !Appache a écrit :Meme pas, bien que j'essaie de rattraper le double de son poids, ça m'arrangerait un peu...
Si tu veux, pour bien t'alimenter comme y faut, le week-end du 29-30, je peux t'apporter des nouilles japonaises.

À moins que tu ne coures en solo. Je ne sais plus vraiment, en fait.
- Motard34
- Membre bienfaiteur
C'est pas considéré comme de la triche de se mettre à l'aspi derrière les filles ? (cf sujet sur Dijon)Appache a écrit :Meme pas, bien que j'essaie de rattraper le double de son poids, ça m'arrangerait un peu..PascalSR a écrit : Pour ceux qui vous connaissent de vue, je dirais à peu près la moitié du tien...![]()
![]()
![]()
![]()

- cofi
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Pour les MPC c'est possible que le poids influe...
J'ai roulé avec des roues neuves mardi, aucun soucis ça accrochait bien. Alors que la ptt Luna tenait pas le "route" (pas au niveau descente.. heingg

Donc résultat on m'a refiler des MPC neuves a déglacer ...

Roulez cool
cpt
ps: déglace roues contre petite mousse
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- fandumardi