Page 1 sur 3

Posté : 05 déc. 2011 0:50
par Tama-chan
jipe a écrit : Freewave custom que je viens de recevoir,
Foulala, j'aimerais bien voir un topic là-dessus avec moult photos! ;)
Ca s'est passé comment pour l'empreinte?

Posté : 05 déc. 2011 8:38
par jipe
Tama-chan a écrit :
jipe a écrit : Freewave custom que je viens de recevoir,
Foulala, j'aimerais bien voir un topic là-dessus avec moult photos! ;)
Ca s'est passé comment pour l'empreinte?
Faut se debrouiller soi-meme a moins de faire le voyage en Coree.

Il y a un tutorial sur le site des boots de vitesse Simmons http://www.simmons-racing.com/How_to.html

Posté : 05 déc. 2011 9:16
par Tama-chan
jipe a écrit : Faut se debrouiller soi-meme a moins de faire le voyage en Coree.
C'est bien ce que je pensais... Je n'ai jamais osé franchir le pas vu le prix mais j'avoue que ça me fait envie, c'est sûr que c'est pas banal comme matos en France, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de voir un slalomeur avec des boots freewave. Il y avait une sorte de "tampon" dans la boot au niveau du talon qui m'avait pas mal intrigué, je ne sais pas si tu as ça aussi.

Tu as pris des platines aussi? Moi j'ai des Unique 2009 que j'ai malheureusement réussi à plier (enfin, une) lors d'une chute, j'ai versé ma petite larme vu qu'elles m'ont coûté un bras :lol:

Posté : 05 déc. 2011 10:33
par jipe
Tama-chan a écrit :
jipe a écrit : Faut se debrouiller soi-meme a moins de faire le voyage en Coree.
C'est bien ce que je pensais... Je n'ai jamais osé franchir le pas vu le prix mais j'avoue que ça me fait envie, c'est sûr que c'est pas banal comme matos en France, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de voir un slalomeur avec des boots freewave. Il y avait une sorte de "tampon" dans la boot au niveau du talon qui m'avait pas mal intrigué, je ne sais pas si tu as ça aussi.
Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ? Il n'y a pas de talonnette HDS et le pied est plus horizontal que dans les Seba avec HDS.

Au niveau du talon, l'interieur comporte toute une serie de moulures en mousse un peu comme sur les Seba KSJ mais plus sophistiqué et en mousse encore plus ferme qui enserrent le tandon d'achille, le talon et les malleole et bloque totalement/parfaitement le talon. Le tissus interieur ressemble a celui des KSJ, Trix et iGor 2011 mais un peu plus moelleux.

L'arriere comporte une decoupe en U qui descend tres bas (c'est une particularite des Harimau) et libere la flexion AR.

La languette comporte aussi des moulures en mousse dure.

Les boots sont nettement plus basse que mes KSJ, a peu pres la hauteur de boot mi-hautes genre M100/vitness mais sans cuff.
Tama-chan a écrit :Tu as pris des platines aussi? Moi j'ai des Unique 2009 que j'ai malheureusement réussi à plier (enfin, une) lors d'une chute, j'ai versé ma petite larme vu qu'elles m'ont coûté un bras :lol:
Non, je n'ai pas pris de platine car j'avais lu sur des forum qu'elles sont tres legeres mais aussi assez fines et peu rigides, plutot prevues pour des rider asiatiques de petite taille et poids plume, pas pour des occidentaux +grand et +lourd.

Posté : 06 déc. 2011 2:21
par Tama-chan
jipe a écrit : Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ?
Moi non plus! :lol: C'était une pièce en mousse (je crois) qui servait à caler le talon, je n'avais jamais vu ça avant. Je ne saurais pas expliquer plus que ça, je n'ai pas eu les patins en mains très longtemps.

Ils ont l'air chouettes ces Harimau, enfin si on les prends dans des couleurs moins exotiques que celles choisies par Captain Yang sur ses fiches produits! ^_^
jipe a écrit :asiatiques de petite taille et poids plume, pas pour des occidentaux +grand et +lourd.
Et bien elles n'ont pas résisté à mon p'tit corps de gros occidental, je crois que la légende disait vrai! :wink: C'est dommage, c'était de belles platoches...

PS au modo: désolé pour le pourritage de sujet et merci pour le split!

Posté : 06 déc. 2011 7:56
par jipe
Tama-chan a écrit :
jipe a écrit : Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ?
Moi non plus! :lol: C'était une pièce en mousse (je crois) qui servait à caler le talon, je n'avais jamais vu ça avant. Je ne saurais pas expliquer plus que ça, je n'ai pas eu les patins en mains très longtemps.
OK, oui il y a de la mousse qui enserre le tendon d'achille et bloque le talon. Le meme systeme existe dans les Seba KSJ mais la mousse utilisée sur les Freewave est plus dure/dense. En plus les Freewave ont un espece d'anneau de mousse qui enserre les malleoles.

Une photo ci-dessous (ce ne sont pas les miens, pas encore eu l'occasion de faire des photos, mais les miens sont identiques: meme forme, meme tissus gris):
Image

Sur la partie inferieure de la photo, on voit bien le principe avec la surépaisseur qui enserre le tendon d'achille et la cuvette pour la malléole, en fait il y a la meme chose des deux cotés.

La semelle interieure n'est pas amovible et il y a une couche de mousse sous le talon qui jour le role d'absorbeur de choc mais ne releve pas le talon comme le HDS des Seba.

Posté : 06 déc. 2011 12:35
par Alf 15
Comment as tu fait jipé pour les acheter ?

Posté : 06 déc. 2011 13:04
par jipe
Alf 15 a écrit :Comment as tu fait jipé pour les acheter ?
Contacts par mail pour définir les patin, pas de pointure: c'est des custom, achat/paiement en ligne, expedition AR par courier express. Au toltal 7/8 semaines (fabrication+expédition). Il parle raisonnablement anglais.

Posté : 06 déc. 2011 23:17
par Tama-chan
Je confirme, Captain Yang a un niveau d'anglais suffisant pour toujours se comprendre et il est sympatoche. Pour mes platines, j'avais fais pareil que Jipe, contact par email et on s'arrange directement avec lui. Par contre, c'est expédié via EMS et arrive via Chronopost en France, donc systématiquement avec frais de douane + TVA. Cela dit, je n'avais pas pensé à lui demander s'il était possible d'expédier via air mail...

HS: 100ème post \o/.

Posté : 07 déc. 2011 8:39
par jipe
Tama-chan a écrit :Je confirme, Captain Yang a un niveau d'anglais suffisant pour toujours se comprendre et il est sympatoche. Pour mes platines, j'avais fais pareil que Jipe, contact par email et on s'arrange directement avec lui. Par contre, c'est expédié via EMS et arrive via Chronopost en France, donc systématiquement avec frais de douane + TVA. Cela dit, je n'avais pas pensé à lui demander s'il était possible d'expédier via air mail...

HS: 100ème post \o/.
Il a aussi expedié avec EMS mais la poste belge n'est pas mechante, il avait mis 80USD de valeur -> 11€ de TVA+frais, je peux pas me plaindre !

Les firmes privées de courier et surtout UPS sont bien plus voraces: taxation sur une valeur "statistique" de la marchandise + les frais port, a cela ils ajoutent leur modestes frais de dedouanement -> exhorbitant. Ils ont interet a gonfler la veleur car leur frais augmentent aussi, de vrai escrocs. A tout prendre, je prefere la poste.

Posté : 07 déc. 2011 11:43
par Tama-chan
En France, avec chronopost, c'est 18€ de frais de dossier, plus 20% de la valeur du colis (valeur marchande + frais de port!). Mon colis avait sa vraie valeur de déclarée, bref, ça m'avait fait mal!

Posté : 07 déc. 2011 19:15
par jipe
Les photos:
Image
Les bandes rouges en caoutchouc adhérent servent a éviter que la languette ne descende comme c' est le cas sur beaucoup de boots de vitesse et sur les KSJ. Une astuce unique !
Image
Les "moulures" en mousse qui enserrent le tendon d'achille et les mall'eoles et bloquent le talon.
Image
Blocs de montage AV assez original aussi.
Image
Image
Image
Image
Image
On voit bien la découpe AR qui libère la flexion AR

Posté : 07 déc. 2011 22:08
par Tama-chan
Très beau. Le travail à l'intérieur tout en 3D est impressionnant. Je vois qu'on peut demander à les avoir sans "clous" de décoration, tu as bien fait, ils sont mieux sans.

Je suis jalousie ;).

Posté : 09 déc. 2011 16:21
par jipe
Tu est totalement libre de choisir les couleurs et les autres détails du design (rivets, lacets, boucles, textes, logos...).

J'ai finalement pu peser les boots, c'est effectivement super léger: 728g pour les miennes pour une pointure équivalente a du 43 (en Seba par exemple). Avec une platine Seba Deluxe (KSJ en fait) et des roues Matter 80mm cela fait 1352g

Les boots KSJ font 840g = 110g de plus et mes vieux High 2005 1262g !

Pour comparer avec d'autre type de boots, des Fila M100 font 865g et des Bont Vaypor 525g.

Posté : 19 déc. 2011 9:31
par SergeR
superbe travail , tres belle chaussure, en verrat-on beaucoup en france ?

Posté : 19 déc. 2011 18:42
par Tama-chan
SergeR a écrit :superbe travail , tres belle chaussure, en verrat-on beaucoup en france ?
Non, elles ne sont pas importées en France. Il faut les commander directement en corée du sud et elles coûtent environ 800€ en full custom (sans platines). Bref, c'est assez exclusif comme produit :).

Posté : 22 déc. 2011 1:45
par Sensorium
J'attends de recevoir mes platines pour voir les frais de taxe, j'espère que ça ne va pas être trop énorme.. o_o

Posté : 02 janv. 2012 21:45
par jipe
SergeR a écrit :superbe travail , tres belle chaussure, en verrat-on beaucoup en france ?
C'est une assez petite structure et les patins sont fait sur mesure -> ils n'ont pas de réseau de distribution.

Mais comme il ont ouvert la vente online en dehors de l'Asie (ils vendaient déjà en Chine, a Taiwan, au Japon...), il y en aura sans doute quelques-uns qui apparaitront en Europe.

Posté : 03 janv. 2012 1:13
par manulocusbordeaux
Les boots de street commence vraiment à ce rapprocher de ce genre de patins!! quand je regarde mes usd carbon 3 je trouve beaucoup de similitude !! on à tout pompé :)

Posté : 03 janv. 2012 8:10
par jipe
manulocusbordeaux a écrit :Les boots de street commence vraiment à ce rapprocher de ce genre de patins!! quand je regarde mes usd carbon 3 je trouve beaucoup de similitude !! on à tout pompé :)
Exterieurement peut-etre, mais interieurement c'est plutot comme une boot de vitesse = rembourage mini et mousse super dure/ferme.

Je connais pas les USD carbon 3 mais etant des boots de street, ils doivent etre beaucoup plus rembourre pour amortir les chocs.