World Inline Cup 2009 à Margarita (Vénézuela)

La dernière étape de la World Inline Cup 2009 se déroule sur l'île de Margarita, au Vénézuela les 30 octobre et 1er novembre 2009.

Par alfathor

Date: 30 octobre 2009 - 01 novembre 2009
Adresse: Margarita Venezuela
Quoi ?
  • Roller course
Contact:
Iguana Deutschland GmbH
+49 30 8321 794 55
wic@iguana-deutschland.com
World Inline Cup 2009 à Margarita (Vénézuela)

La World Inline Cup 2009 s’achève à Margarita (Vénézuela)

La dernière étape de la World Inline Cup 2009 (WIC) se déroule sur l’île de Margarita, au Vénézuela du 30 octobre au 1er novembre 2009. Cet événement devrait proposer un nouveau concept d’organisation pour la région. En effet, en plus du marathon, d’autres épreuves de roller course viennent compléter le programme.

Les récompenses

Un prize-money de 25.000 USD est prévu pour le marathon ainsi que 18.000 BSF pour les courses sur routes qui se tiendront 2 jours avant le marathon.

Le parcours

Les patineurs s’élancent sur un circuit de 5,2 km sur le front de mer. Deux grosses fêtes sont prévues sur l’ile.

Le programme de la World Inline Cup 2009 à Margarita

Le vendredi se tiennent des courses sur les distances suivantes :

  • 100 m Sprint
  • 500 m Sprint
  • 10.000 m à points

Les courses débuteront par des épreuves de sprint sur un circuit urbain de Margarita le samedi 30 octobre. Le marathon décisif aura lieu le 1er novembre.

Les patineurs en quête de points pour le classement finale de la WIC

Si la colombienne Cécilia Baena est d’ores et déjà assurée de remporter la victoire chez les dames. En revanche, la course de Margarita permettra de départager le français Yann Guyader, vainqueur de la WIC l’an dernier, et le colombien Diego Rosero.

Ultime étape mondiale de la saison 2009 des marathons roller

Un soleil éclatant, des plages magnifiques et du roller, un tableau parfait pour la grande finale de la World Inline Cup 2009. La plage de Caracola devrait être l’endroit idéal pour le marathon.

Finale de la World Inline Cup 2009 à Margarita

La médiatisation de la World Inline Cup de Margarita 2009

8 équipes de télévision et une vingtaine de médias papier seront sur place pour suivre la course, ce qui montre l’attention de la presse pour l’événement.

Yann Guyader ou Diego Rosero ?

Les 11 dernières courses ont vu une lutte âpre pour la première place du général entre le français Yann Guyader (Powerslide Matter World) et le colombien Diego Rosero (Rollerblade World).

Nous saurons enfin qui sera le vainqueur de la WIC 2009 ! Juan Nayib Tobon (COL / Zepto Skate Team), Massimiliano Presti (ITA/Luigino Atom World) et Christian Diaz Granados (COL / Powerslide Matter World) se battent pour la 3e place.

Qui peut battre les filles de Powerslide ?

L’équipe Powerslide Matter World est la formation la plus convaincante de la saison 2009. Après 11 des 12 étapes de la WIC, les 4 patineuses de Powerslide, Cecilia Baena (COL), Giovanna Turchiarelli (ITA), Jana Gegner (GER) et Nathalie Barbotin (FRA), sont en tête. Toutefois, l’italienne Laura Gezzi ou encore les dames de Bont Wheels, Tamara Llorens (ARG) et Alexandra Vivas (COL) sont en embuscade pour grapiller des places au général.

Classement général avant l’ultime étape de Margarita

Le classement général ci-dessous a été mis à jour et inclus la supression d’une course de classe 1 et d’une course de Top Class. Les points remportés à Margarita seront multipliés par 1,6.

Hommes

  1. Yann Guyader (FRA) – 801 points
  2. Diego Rosero (COL) – 776 points
  3. Juan Nayib Tobon (COL) – 561 points
  4. Massimiliano Presti (ITA) – 550 points
  5. Granados – 531 points

Dames

  1. Cecilia Baena (COL) – 970 points
  2. Giovanna Turchiarelli (ITA) – 605 points
  3. Jana Gegner (GER) – 579 points
  4. Nathalie Barbotin (FRA) – 559 points
  5. Laura Ghezzi (ITA) – 498 points

Les étapes de la World Inline Cup 2009

Pour aller plus loin

Renseignements complémentaires : www.margaritawic.com et site de l’organisation

World Inline Cup coupe monde marathon roller world inline cup 2009 wic 2009 margarita world inline cup
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *