Je débute en roller tout court, et j'ai choisis de faire du roller agressif. C'est pourquoi je viens vous demander des conseils pour acquérir les bases asser vite afin de pouvoir commencer a pratiquer réellement grace a vos conseils et astuce.
Ca fais 2 jours que j'ai mes rollers, je me suis dit qu'il fallait commencer par apprendre a tourner et ensuite a freiner. Pour freiner j'essaye de maitriser le freinage en T est-ce bien ? Si vous avez des conseils pour ses premiers objectifs je suis preneur .
Sinon peut-être que je m'y prend mal pour commencer ?
Si je peux etre utile c'est avec plaisir donc pour le freinage en T oui c'est efficace par la suite tu pourra apprendre des manieres differentes pour freiner mais pour ça ta le temps , pour tourner habitu toi a croiser tes pieds si tu tourne a gauche le pied droit passe devant le pied gauche et inversement si tu tourne a droite . Pour rouler en arriere je peux pas vraiment te conseiller ça m'est venu tout seule a force de rouler sinon regarde içi http://www.rollerenligne.com/apprendre_ ... ubriques=1 tout est bien expliqué . Sinon y'a pas vraiment de secret chausse tes patins le plus souvent possible pour acheter le pain etc deplace toi en ville ça t'apprendra a eviter les obstacles qu'on peut avoir tout les jours (j'ai connu des gens qui ont appri a rouler sur des pistes à leur debut et une fois dans la rue le moindre obstacle les genés ) .
Pour les slides t'a encore le temps apprend d'abord a etre bien a l'aise sur tes patins
Merci des conseils
J'essaye de m’entraîner a rester en équilibre sur un pied pour pouvoir mieux réussir mon freinage en T afin de bien avoir le poids du corps sur mon pied de devant !
Équilibre, savoir bien patiner (parce qu'en agressif souvent l'élan manque cruellement donc il faut être efficace), savoir freiner (en T et en godille).
Ensuite savoir patiner en arrière, savoir se retourner avançant, et se remettre à l'endroit. Apprendre à sauter des petites hauteurs (pas enjamber, sauter !!!)
Tu peux commencer , dès que tu tiens sur tes rollos, à lancer makio (en 3 temps) puis soul, mizu etc...
Oui le probleme de sauter un pied apres l'autre ça peut etre bien au debut pour apprendre les tricks , mais faut savoir qu'apres c'est une tres mauvaise habitude vraiment difficile à enlever personnellement ça m'a pri des mois à mes debuts pour me rehabituer a sauter les pieds en meme temps .
ok. C'est quoi un makio ?
Et un freinage en godille ? Question, le freinage en dérapage est aussi très efficace non ? Need savoir faire le power slide.
Astral a écrit :ok. C'est quoi un makio ?
Et un freinage en godille ? Question, le freinage en dérapage est aussi très efficace non ? Need savoir faire le power slide.
Makio :
Godille c'est faire des petits virage pour se freiner. En Agressif, on fait pas franchement de shuffle pour freiner. C'est plus une figure.
En fait, pour tourner sur sois meme sans sauter, on fais comment ? Car j'y arrive quand j'avance a tourner pour aller en reculant. Je leve le talon de mon pied droit en laissant le devant de mon roller manœuvre la rotation.
Par contre quand je recule, pour revenir droit je vois pas comment faire Oo
Edit : Je reviens d'une séance en bas de cher moi ! Premiere chute qui fais mal ! Je m'entrainais a sauter une marche, j'ai perdu l'equilibre et hop je me suis fais tomber par devant sauf que j'ai des protege poignet...Ma main droite s'etait ok mais sinon j'ai pris apuis dans ma glissade sur mon epaule...Et ben je m'en souviendrais qu'il faut que je roule ou que j'utilise ma deuxieme main ! Ca brule omg !
Astral a écrit :En fait, pour tourner sur sois meme sans sauter, on fais comment ? Car j'y arrive quand j'avance a tourner pour aller en reculant. Je leve le talon de mon pied droit en laissant le devant de mon roller manœuvre la rotation.
Par contre quand je recule, pour revenir droit je vois pas comment faire Oo
Edit : Je reviens d'une séance en bas de cher moi ! Premiere chute qui fais mal ! Je m'entrainais a sauter une marche, j'ai perdu l'equilibre et hop je me suis fais tomber par devant sauf que j'ai des protege poignet...Ma main droite s'etait ok mais sinon j'ai pris apuis dans ma glissade sur mon epaule...Et ben je m'en souviendrais qu'il faut que je roule ou que j'utilise ma deuxieme main ! Ca brule omg !
C'est que la première, va falloir t'y faire ^^, No pain no gain !
Oui c'est sûr. Grace a cette chute j'ai beaucoup appris en tout cas ! Et je sais pas, ça ma servis xD !
Je me demandais, car j'ai regardé le slalom par devant sur Rel et ils disent qu'il est plus dur que par derrière. J'ai essayé par devant et je pense que par derrière c'est plus dur.
Edit : Le short track c'est stylé comme figure ! En ayant vu ca j'ai de suite essayer d'apprendre la petite voiture et j'y arrive ! Maintenant me reste a faire le plus dur ...