Je débute en roller tout court, et j'ai choisis de faire du roller agressif. C'est pourquoi je viens vous demander des conseils pour acquérir les bases asser vite afin de pouvoir commencer a pratiquer réellement grace a vos conseils et astuce.
Ca fais 2 jours que j'ai mes rollers, je me suis dit qu'il fallait commencer par apprendre a tourner et ensuite a freiner. Pour freiner j'essaye de maitriser le freinage en T est-ce bien ? Si vous avez des conseils pour ses premiers objectifs je suis preneur .
Sinon peut-être que je m'y prend mal pour commencer ?
Si je peux etre utile c'est avec plaisir donc pour le freinage en T oui c'est efficace par la suite tu pourra apprendre des manieres differentes pour freiner mais pour ça ta le temps , pour tourner habitu toi a croiser tes pieds si tu tourne a gauche le pied droit passe devant le pied gauche et inversement si tu tourne a droite . Pour rouler en arriere je peux pas vraiment te conseiller ça m'est venu tout seule a force de rouler sinon regarde içi http://www.rollerenligne.com/apprendre_ ... ubriques=1 tout est bien expliqué . Sinon y'a pas vraiment de secret chausse tes patins le plus souvent possible pour acheter le pain etc deplace toi en ville ça t'apprendra a eviter les obstacles qu'on peut avoir tout les jours (j'ai connu des gens qui ont appri a rouler sur des pistes à leur debut et une fois dans la rue le moindre obstacle les genés ) .
Pour les slides t'a encore le temps apprend d'abord a etre bien a l'aise sur tes patins
Merci des conseils
J'essaye de m’entraîner a rester en équilibre sur un pied pour pouvoir mieux réussir mon freinage en T afin de bien avoir le poids du corps sur mon pied de devant !
Équilibre, savoir bien patiner (parce qu'en agressif souvent l'élan manque cruellement donc il faut être efficace), savoir freiner (en T et en godille).
Ensuite savoir patiner en arrière, savoir se retourner avançant, et se remettre à l'endroit. Apprendre à sauter des petites hauteurs (pas enjamber, sauter !!!)