[Rider] Dam326

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Dam326

[Rider] Dam326

Message par Dam326 »

Bonjour à vous tous,

Je me présente:

Dam326
22 ans

Paris [ Levallois-Perret] plus précisement.

Depuis peu je traine sur le web pour me renseigner sur le roller. J'ai envie de reprendre pour faire du Freeride(freeskate).
Du roller j'en ai deja fait mais seulement en balade/fitness.

Mes envies en roller:

Petits sauts / Slalom / Freinage plat et descente / tac-tac ... rien de bien mechant enfet.

Demande d'avis :?:

Je voudrais donc votre avis sur les rollers a acheter en tenant compte de se que je voudrais faire.
Pour le moment j'ai ressorti de la cave mes vieux rollerblade (mais je serais pas vous dire le model ... je pense que se sont des fitness).

D'apres quelques recherches, niveau qualité prix j'ai trouver tres interaissants les Twister 3 qui sont en promo en ce moment chez HawaiiSurf ==> Par ici

Après en investissant un peu il y a biensure les Crossmax 3 / Deemax 3 / Seba Hight 2008 / Seba FR1 ... mais les prix sont pas preils aussi :D ...

Alors que me conseillez vous comme roller pour un bon rapport qual/prix et dans un deuxieme temps si jamais j'envisage le Plan B c'est a dire si je me dechaine a trouver de l'argent ... quels serais les Roller parfait ... Les rollers parfait seraient les custom je pense :) .

Je vous remercie par avance pour vos reponses et conseils.
- Dam -
Freeride :: Twister 3 ::
Paris [Levallois]
Sparx

Message par Sparx »

Bienvenue Dam326!

C'est marrant on a un peu les mêmes envies en roller mais avec 10ans de différence. :P

Je ne pourrais pas être objectif sur ces Twister3 car pas essayé et surtout novice en la matière.
Par contre, j'avais remarqué aussi ces patins, au delà de sembler "polyvalent" ils ont un gueule terrible je trouve.

Je laisse la parole aux experts...
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Bonsoir Dam326,

Bienvenue sur le forum, voisin (Paris 17).

Bref, pour la freeride, les patins à tester sont les Twister 3, Crossmax, Deemax...
Seul tes pieds te feront le bon choix. N'hésites pas à tester pendant une bonne vingtaine de minutes les patins qui te dont plaisir.
Le mieux est de poser la question dans la rubrique freeride où des pros répondront à tes questions.

A bientôt.
Dam326

Message par Dam326 »

Sparx a écrit : [...]
Par contre, j'avais remarqué aussi ces patins, au delà de sembler "polyvalent" ils ont un gueule terrible je trouve
[...]
Eh oui ils ont bien de la geulle :) ...
HugoDélire a écrit : [...]
Bienvenue sur le forum, voisin (Paris 17).
[...]
Le mieux est de poser la question dans la rubrique freeride où des pros répondront à tes questions.

A bientôt.
Salut voisin :) ... Moi je suis à l'école dans le 17éme, Place Marechal Juin ( rue Ampere à L'ETS ).

Je vais aller faire un tour dans la rubrique freeride alors, voir ce qu'ils en pensent. Merci
- Dam -
Paris [Levallois]
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Dam326 a écrit : Salut voisin :) ... Moi je suis à l'école dans le 17éme, Place Marechal Juin ( rue Ampere à L'ETS ).
Ton école est dans mon quartier !

Il m'arrive de croiser des rollers dans les environs :D
Dam326

Message par Dam326 »

HugoDélire a écrit : Ton école est dans mon quartier !

Il m'arrive de croiser des rollers dans les environs :D
Bin ecoute prochaine fois quand je sort avec mes pots pour faire du roller tu voudras venir ?
- Dam -
Paris [Levallois]
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Ouups, j'avais zappé ton mp :mrgreen:
Mais ça tombe bien, j'allais justement te dire de poser ta question sur le forum où:
1/ tu auras plus de réponses et d'avis
2/ ça peut servir à tout le monde
(pis j'aime pas msn :P )

Donc, mon avis tout perso:
Les twister sont très bien et me semble largement suffisant vu le niveau que tu annonces.
Le seul réel + des FR1 sont les possibilités de réglages, mais honnêtement, qui s'en sert réellement?
Les seba high sont quand même avant tout un patin de slalom, et faut avoir le pied plutôt fin.

Si tu trouve une occase pas trop chère en salomon FSK, je serais tenté de dire te prive pas :lol:

En custom, perso ce que j'aime bien pour le freeride c'est boot de street sur platine freeride. Et les FSK étant UFS, ça simplifie grandement la chose.
On peut aussi encore trouver des platines powerslide UFS en neuf
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01448
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01954
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Répondre