avis & conseils pour achat roller marathon / longue rando

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

avis & conseils pour achat roller marathon / longue rando

par Chris9481 » 16 Aoû 2018 18:12

Bonjour à tous,
Déjà merci à tous ceux qui remplissent le forum, beaucoup d'infos intéressantes ! Ce choix de roller est abordé dans de précédents post mais qui ont quelques années déjà, donc je me permet d'en récrire un en espérant trouver de nouvelles réponses et qu'il aidera d'autres personnes. :idea:

Donc tout est dans le titre. M’étant remis au roller au début de l'année, je souhaite investir dans une bonne paire de roller pour évoluer vers des randos de plusieurs heures et des marathons. Je me suis d'ailleurs inscrit au marathon de Paris de septembre. Mais vu les prix, je ne veux pas me rater... Pour l'instant, je penche pour les R6 Marathon ou les Tempest 4*110.

Pour me situer, j'ai commencé avec des Fila Master Wave qui ont prit 2 mm de jeu sur l'arrière des platines (rivetées sur ce modèle) en à peine 1 mois :evil: . Rollers pas cher mais juste pour se remettre à rouler apparemment... Ensuite, c'est mes rollers actuels, je suis passé en Powerslide Imperial One 4*80 platine de 243mm. Je n'ai pas de soucis avec en skatepark ou pour m'amuser 1h en ville, mais dès que je dépasse les 20km, ca se complique et ils manquent vraiment de confort. Je les ai pris en 46 car j'ai les pieds très large :? (1m76 / 74kg). Je fais 40 km à 19km/h avec, mais je pense que je pourrai faire beaucoup mieux sans trop me fatiguer si je ne me concentrais pas en permanence pour "oublier" les douleurs qu'ils me provoquent sur l'intérieur du pied.

Que pensez-vous des 2 paires de rollers citées ? des avis sur d'autres modèles ? Mon but est de rouler vite, longtemps, avec le maximum de confort possible (autant je veux gagner en vitesse, autant ça reste un loisir, je ne recherche pas de la compet pure).
Concernant les roues, 3*125 ou 4*110 ? Je penche plutôt pour les 110, j'ai crut comprendre que c'était plus stable et qu'on avait plus de freinage avec.

Je les essaierai dès que je pourrai à Nomadeshop ou Hawaiisurf. Mais d'un point de vus technique, que me conseillez-vous ?

Dernière question (merci de votre patience si vous avez tout lu :P ) : sachant que mes Imperial me blessent les pieds au delà de 20 km, me conseillez-vous de choisir mes rollers au plus vite pour les "former" et les utiliser sur le marathon de Paris (le 16 septembre) ou vaut-il mieux que je tente le marathon sur mes rollers actuels ?

Merci de vos réponses à venir. 8)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 16 Aoû 2018 18:24

Bonjour,

Du coup quand tu parles de pieds larges, avec tes Impérial tu es OK en largeur avec des T46 mais en longueur tu as combien au bout ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Chris9481 » 17 Aoû 2018 0:19

Bonjour Wendigo, en longueur j'ai entre 5mm et 1 cm de marge par rapport à l'avant de la coque. En largeur, pour essayer d’être précis, j'ai 2 points de pression côté interne : sur l'avant du pied au niveau du sésamoïde (os du pouce) et au dessus de la voute plantaire (os naviculaire). En dessous d'une heure, ce n'est pas gênant. C'est pour ca que je ne m'en suis pas trop rendu compte quand je les ai acheté. Mais au delà, sur des randos de plus de 20 km, surtout si je roule "en force" pour augmenter ma vitesse moyenne, je me chope une grosse ampoule de 3 cm côté intérieur vers le milieu du pied toujours au même endroit sur le pied gauche. En attendant de changer de rollers quand je fait de la distance, j'utilise des Comfell et de la pommade sur prescription médicale, ca évite la formation de l'ampoule mais ca ne peut etre que temporaire et ca n'enlève qu'en partie la douleur, donc le plaisir de rouler n'est pas au top...
C'est pour ça que je recherche des rollers performants pour gagner en vitesse et surtout confortables pour pouvoir aligner les kilomètres sans douleurs.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par gui_gui » 17 Aoû 2018 5:20

Salut, avec ça :

j'ai entre 5mm et 1 cm de marge par rapport à l'avant de la coque.


Impossible de parler de précision, normal que tu te chopes des ampoules. Un boot doit être serré, et idéalement tu dois avoir max. 3 mm devant en position la plus défavorable c'est à dire debout tout droit.
Ensuite en fléchissant ça te donne plus de marge à l'avant.
Les marques que tu as citées sont ok, mais le temps joue en ta défaveur : il faudrait pouvoir les essayer avant d'acheter. Pour ce qui est du Marathon de Paris, ça te laisse peu de temps.
Sinon les Tempest te dépayseront moins que les R6 si tu viens du fitness.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4340
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 17 Aoû 2018 7:54

5mm à 1cm au bout, ça va encore, avec des pieds (trés larges) je m'attendais à +, c'est également ce que j'ai sur mes roller, pieds larges également, cheville forte et entre 2 tailles.

FILA aurait pu être interessant puisqu'ils font les demi-taille mais (de ce que j'ai pu essayer) FILA est plutôt réservé aux pieds fins

C'est sûr que c'est mieux si c'est parfaitement ajusté, en longueur et en largeur mais suivant les pieds de chacun c'est pas toujours possible.

Par expérience je dirais du plus étroit au + large : Fila ==> PS ==> Seba

J'ai des PS & Seba et je suis bien dans les 2 mais c'est vrai que je regrette de ne pas avoir essayer de Rollerblade qui parait-il sont plus larges, par contre K2 je ne connais absolument pas.

La grosse chance que tu as c'est d'avoir des shop à ta dispo' tu es bon pour un essayage multi-marques pour effectivement c'est le cas de le dire trouver chaussure à ton pied.

Mais dans les 2 cas, R6 ou Tempest ce sont de trés bons choix.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Chris9481 » 17 Aoû 2018 19:57

Bonjour gui_gui
gui_gui a écrit:Impossible de parler de précision, normal que tu te chopes des ampoules. Un boot doit être serré, et idéalement tu dois avoir max. 3 mm devant en position la plus défavorable c'est à dire debout tout droit.

Justement c'est mon problème pour trouver une boot la plus juste possible. Avec un petit cm de trop en longueur, je suis déjà compressé à l'avant du pied, et du coup au niveau talon/voute plantaire mon pied est mal tenu d'où mouvement d'où ampoules et inflammation au niveau de l'os naviculaire.
Au passage gui_gui, chapeau bas pour tes 7900 kms déjà parcourus !! :D Ca fait rêver les nouveaux comme moi qui arrivent dans la longue distance :D

Premier essayage à Nomadeshop aujourd'hui : je dois dire qu'ils m'ont déçus. J'avais prévu d'essayer au moins les Marathon R6 en 46 et les Tempest 100 en 46 (Tempest 110 non dispo dans cette pointure mais le chausson est le même apparemment). Les modèles sont bien indiqués sur leur site comme dispo en magasin mais sur place ils me disent qu'ils ne les ont pas :!: :!: :?: :?: donc au final je n'ai pu essayer que des Endurace 110 en 46 et 47 et des Endurace pro 125 en 45,5 (seules paires dispos dans ma pointure d'après le vendeur...).
Mon bilan (n'hésitez pas à me corriger ou à faire des commentaires :) :
- maintien de l'Endurace pro plutot bon grace à la boucle coup de pied mais trop petit en 45,5. sur l'Endurace 100, le scratch et tiens pas assez le pied.
- passer de 4*80 à 3*110 = sans problème; vers le 3*125 c'est déjà plus délicat. Je sens plus d'instabilité, et dans les côtes, je me dis que ça va etre dur à emmener. J'aurai bien essayé des 4*110, mais pas de dispo au magasin.
- le principe du spoiler qui peut être retiré pour en faire un roller de course est peut-être une bonne idée mais je ne les trouve pas confortables au niveau des malléolles car elles arrivent (dans mon cas) juste au niveau du haut du chausson et du bas du spoiler. J'ai de gros doute sur le confort après plus de 2h de roulage.
- apparement, pas de commande possible chez eux avant septembre car les fournisseurs ne sont pas dispo en aout :|

J'espère que j'aurai plus de chance à Hawaïsurf :?
Par ailleurs, je ne voie pas les Tempest sur le site de Rollerblade. Est-ce qu'ils arrêtent le modèle ? Le vendeur de Nomadeshop m'a dit que l'Endurace était son remplaçant. Vrai ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par gui_gui » 18 Aoû 2018 6:24

Salut Chris ! Merci pour ton commentaire sur mon kilométrage :)
Bon tu dois avoir un pied très épais (dans le sens de la hauteur). Possible alors que tu devrais essayer les Bont Semi-Race (si tu fais du 46, je pense qu'il te faut du 43 ou 44 de chez Bont :mrgreen: bonjour la size chart)
Car je trouve que Bont est vraiment spacieux en hauteur à l'avant (métatarses - doigts de pieds) trop peut-être.
Tu sais moi aussi j'ai essayé tout ce que j'ai pu (cette année, au Mans) : Endurace, R6, Seba Marathon.
Endurace et R6 : pas de bol, mon pied tombait vraiment entre 2 pointures. Seba : super confort, mais alors, de sacrées enclumes.

Dommage qu'on n'ait pas toujours les bons conseils au bon moment. Conseil avisé de Christophe AUdoire :
Si tu hésites entre 2 boots car ton pied tombe entre 2 tailles, alors prends le plus petit.
Car ça veut dire que le boot petit sera OK à 90%, il ne restera que l'avant à "corriger".

ALors que si tu prends le grand, l'avant sera OK, mais 90% restants seront trop grands.

Vidéo pour "allonger" le devant du boot :
Bon courage !

https://www.youtube.com/watch?v=_HlNvOlIzv8
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4340
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Alf 15 » 21 Aoû 2018 11:56

gui_gui a écrit:Seba : super confort, mais alors, de sacrées enclumes.

Il faut imperativement virer le Y cuff (3 vis a devisser)
La seule différence que j'ai constaté en les enlevant et un gain de poids considérable, et aucune perte de rigidité/maintient sans ces louuurrds accessoires a mes yeux totalement inutiles sur les marathons

Pour la video de christophe il est bon de rappeler que cela marche pas sur toutes les boots evidemment
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Inscription: 11 Juin 2008 22:52
Localisation: Jurassic park

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Chris9481 » 21 Aoû 2018 20:56

très bon à savoir la vidéo de Christophe Audoire :D
Aujourd'hui, 1 heure d'essayage chez HawaiiSurf. voilà ce qui en ressort pour les modèles que j'ai pu essayer :
* R6 Marathon : super confort mais trop large en 45, pas dispo au shop en 44.
* Endurace Elite 3x110 : pour l'instant, ma préférence. Également le plus cher, ça c'est le mauvais point :cry: Bon confort et maniabilité. Encore mieux en retirant le spoiler, ce qui en fait un chausson bas. en 46, pied droit ok, le pied gauche flotte. en 45, le pied gauche est mieux maintenu et le droit un légèrement comprimé sur l'avant (mais c'est léger).
* Bont semi race : alors là :arrow: spartiate est le mot. En même temps je ne dirai pas qu'il manque de confort mais je craint que mes pieds ne soient pas encore assez "formés" pour supporter le haut du chausson qui est très dur carbone oblige.
* Pow Swell Black road : gamme fitness donc moyen pour gagner en vitesse et confort bien moindre que dans les R6.

Donc, il m'en ressort 2 questions, chers amis de REL :

gui_gui a écrit:Conseil avisé de Christophe AUdoire :
Si tu hésites entre 2 boots car ton pied tombe entre 2 tailles, alors prends le plus petit. Car ça veut dire que le boot petit sera OK à 90%, il ne restera que l'avant à "corriger". Alors que si tu prends le grand, l'avant sera OK, mais 90% restants seront trop grands.

* mon pied gauche étant un peu plus fin que le droit (c'est aussi lui qui est sujet aux ampoules et douleurs osseuses), il vaut mieux que j'ajuste les futurs rollers sur le pied gauche (et donc que le droit soit un peu compressé le temps que le chausson se fasse) ? le soucis est que si je me décide sur les Endurace, à moins que je me trompe, il ne sont pas décollable sur l'avant.

* Concernant les Bont, ou d'autres modèles du même type à structure rigide, est-ce qu'un thermoformage permet de l'ajuster de manière à ce que le haut du chausson ne soit pas blessant pour la cheville ? Dans l'état, quand je les ai essayer, je sentais vraiment comme un anneau en métal autour de ma cheville.

En principe, j'irai essayer les R4 demain à Nomadeshop, ils viennent d'en recevoir.

Mon but étant les randos de plusieurs heures et de gagner en vitesse sans avoir les pieds en sang :oops: , voyez-vous d'autres modèles que je devrait essayer ? Et parmi ceux cités, y en a-t-il qui sont techniquement plus performant ou durable ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 21 Aoû 2018 21:41

Pas évident tout ça !!

Effectivement si c'est pour faire de la longue distance les Swell ne sont peut-être pas parmi les mieux placés, encore que ce soit interchangeable mais la platine manque de rigidité par contre ils sont trés confortables...mais manquent de maintien, AMHA leur terrain de chasse c'est plutôt la les rando' courtes distances.

Les R6 & Consorts sont + adaptés, par contre en plein été faut pas être pressé de recevoir sa commande PS !!

- en Juillet : 25 jours pour recevoir une paire de Swell
- en Aout : 24 jours pour recevoir une paire de chevillères et un sac

Sinon tu as été voir du coté de chez Seba, Marathon notamment ? (par contre en 4x110)
Dernière édition par wendigo le 22 Aoû 2018 5:02, édité 1 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par gui_gui » 22 Aoû 2018 3:29

Salut Chris, il te reste à essayer les R6 en 44 si je comprends bien. Laisse tomber les Bont, ce sont des engins de torture moyen-âgeux car même s'ils sont faciles à thermoformer, ils souffrent d'un lourd handicap : comme tous les Bont, la forme de la cheville (vu de derrière) est en "C", car c'est plus facile à démouler en usine, alors que les rollers orientés vitesse normalement, ont la cheville en "S" (toujours vu de derrière), le talon est mieux calé et la bosse des malléoles est logée dans son propre renflement, et on peut ne thermoformer que cette partie.
Alors que chez Bont, si tu écartes les malléles, ben tu écartes aussi le talon .
Je dis ça alors que je suis en JET, mais je changerai sûrement un jour.
Il est impératif de savoir si tu peux effectivement thermoformer.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4340
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Chris9481 » 22 Aoû 2018 4:58

Wendigo, pour les Seba, je ne les ai pas encore trouvé dispo en boutique. On verra si j'ai plus de chance dans les jours à venir.
gui_gui, bien reçu pour l'info sur les Bont, je les met en bas de ma liste pour l'instant.

Pour ce qui es de la taille de la boot, est-ce que je doit bien la prendre ajustée sur le pied le moins large quitte à ce que l'autre pied soit un peu comprimé au début ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 22 Aoû 2018 9:37

Alf 15 a écrit:
gui_gui a écrit:Seba : super confort, mais alors, de sacrées enclumes.

Il faut imperativement virer le Y cuff (3 vis a devisser)
La seule différence que j'ai constaté en les enlevant et un gain de poids considérable, et aucune perte de rigidité/maintient sans ces louuurrds accessoires a mes yeux totalement inutiles sur les marathons

Pour la video de christophe il est bon de rappeler que cela marche pas sur toutes les boots evidemment


Pas faux, je viens de peser le Y Cuff sur mes trix, 260g au total, je voyais pas ça aussi lourd !!!

ça mettrait mes Trix à 1444g (T44), pas mal du tout !
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 22 Aoû 2018 9:41

Je laisse les spécialistes répondre mais je fais toujours les essayages avec le pied le + fort (+1mm en longueur, +1mm en largeur)

les R6 en T44 seront peut-être les bons :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par gui_gui » 22 Aoû 2018 10:39

Alf 15 a écrit:
gui_gui a écrit:Seba : super confort, mais alors, de sacrées enclumes.

Il faut imperativement virer le Y cuff (3 vis a devisser)
La seule différence que j'ai constaté en les enlevant et un gain de poids considérable, et aucune perte de rigidité/maintient sans ces louuurrds accessoires a mes yeux totalement inutiles sur les marathon


Salut Alf, quel est donc ce Y cuff que l'on peut virer sans que cela ne compromette la rigidité/maintien du boot ? Est-ce la partie haute (spoiler) qu'on peut également enlever sur le Rollerblade Endurace ? Parce que là ça modifie considérablement le maintien.

Les Seba Marathon restent les rollers les plus confortables que j'ai essayé à ce jour. Ils m'ont l'air super pour de la longue distance sur routes grattonneuses. Seul handicap : le poids.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4340
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par wendigo » 22 Aoû 2018 10:54

le bout de plastique rouge avec ses 2 vis

ImageSeba Trix 10th by Sebfunny, sur Flickr

Aucune compétence par contre pour dire ce que ça apporte vraiment (ou pas) mais j'aime bien avec :P
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par gui_gui » 22 Aoû 2018 11:19

Ben c'est pas ça qui tient le haut ? Si on le vire, le haut n'est plus maintenu, et dans ce cas, il est à peu près aussi utile qu'une échelle dont on aurait supprimé les barreaux, non ? Ou alors faut qu'on m'explique.
ET puis je tique vachement à l'idée d'acheter des boots assez chers et d'en virer la moitié pour rouler avec (Endurace, et donc le truxc Y cuff , là…)
genre le mec qui achète un fauteuil super confortable mais qui lui arrache le dossier et les accoudoirs pour que ce soit encore plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4340
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Alf 15 » 22 Aoû 2018 11:54

gui_gui a écrit:Ben c'est pas ça qui tient le haut ? Si on le vire, le haut n'est plus maintenu, et dans ce cas, il est à peu près aussi utile qu'une échelle dont on aurait supprimé les barreaux, non ? Ou alors faut qu'on m'explique.
ET puis je tique vachement à l'idée d'acheter des boots assez chers et d'en virer la moitié pour rouler avec (Endurace, et donc le truxc Y cuff , là…)
genre le mec qui achète un fauteuil super confortable mais qui lui arrache le dossier et les accoudoirs pour que ce soit encore plus confortable.
Il se trouvent que ces raidisseurs lateraux qui sont commun a d'autres modeles ne servent a rien sur les Seba Marahon
Depuis le début je roule + léger sans aucune perte de maintient

D'ailleurs je ne suis pas le seul a avoir cette opération :

micdan21 a écrit:Par ailleurs, j'en ai profité pour modifier le cuff qui ne serrait pas assez ma cheville et réaliser une découpe pour libérer le tendon d'Achille.
Sur cette même photo:
1/ Seba Marathon Enduro+platine EO skate 110 mm pointure 40 : j'ai enlevé les raidisseurs latéraux qui augmentent le poids de la boots et qui n'améliorent guère le maintien, puisque non réglables

Pour le gain de poids :
micdan21 a écrit:Bonsoir,
Boots seba marathon=760g
Raidisseurs latéraux enlevés=660g
Powerslide marathon=600g
Nota: j'ai remplacé le scratch tibial par une boucle réglable ce qui permet un meilleur serrage (modifier facile)

Integralite du topic ici viewtopic.php?f=4&t=22873

Apres je suis d'accord avec toi Gui-gu,i acheter des boots à pas de prix pour les bricoler c pas top mais chez Seba on ne 'c'est pas trop cassé la tête pout faire des rollers longue distance haut de gamme :

Boots Trix modifié (hauteur) = Seba marathon

Au final on obtient
- une boot tres confortable
- un fabrication de qualité, avec une bonne finition ca respire la solidité
- un poids acceptable proche des powerslide marathon (si l'on vire ces raidisseurs superflus)

Par contre dans mon cas Eezfit obligatoires car le chaussant au niveau du talon est plutôt large...
D'ailleurs j'aurai préferais une 2nd boucle micrometrique a la place du scratch et de ces fameux raidisseurs
Dommage car a ce niveau de prix la on a le droit d'être exigeant
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Inscription: 11 Juin 2008 22:52
Localisation: Jurassic park

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Chris9481 » 22 Aoû 2018 18:34

Nouvel essai aujourd'hui chez Nomadeshop:
* R6 Marathon T44: points de pression au niveau de la semelle et différence notable de confort par rapport au 45. C'est bizarre cette différence de sensation à une seule pointure près.
* R4 Trinity T44 : confort du pied plutôt bon mais même sensation (bien qu’atténuée) qu'avec les Bont semi race, je sens nettement le haut de la boot autour de la cheville. En fait j'ai les pieds bien calé en partie basse mais au dessus des maléolles, la boot s'écarte de la cheville et si j'incline volontairement les patins, ma cheville vient buter contre le haut dur de la boot. Est-ce que ca ne risque pas d'etre blessant après plusieurs heures de rando ?
* Endurace Elite 110 T44 : trop petit en largeur à l'avant du pied. D'ailleurs vraiment difficiles à enfiler.
* Endurace Elite 110 T45 : globalement ceux qui m'apportent le meilleur compromis. je ressent un léger flottement avec le pied gauche sur l'avant qui semble disparaitre si je sert bien la boucle coup de pied. Le pied droit est un peu trop serré sur l'avant juste après les orteils mais comme le dessus de la chaussure est en maille et en cuir, elle devrait s'écarter avec l'usage. Non ?

Au final, il me semble que les 2 paires qui me soient le plus adaptées (reprenez-moi si je me trompe :) ) sont les Endurace Elite 110 en 45 ou les R4 en 44 avec une préférence pour les Rollerblade. Pensez-vous que la dureté du haut de la boot du R4 soit un élément rédhibitoire ou au contraire pas trop essentiel ?

Je pense retourner à Nomadeshop demain ou vendredi soir et sans doute choisir mes rollers définitifs. J'essaierai les Seba Marathon T44 mais à moins d'un confort et d'un répondant absolu, c'est plus pour le principe d'avoir tout essayé. Visuellement,ils me semblent très imposant et plutôt typé rando fitness que rando sportive, et ca a aussi l'air d’être l'impression générale sur le forum. Si je me trompe, dite moi :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

par Alf 15 » 22 Aoû 2018 19:44

Amha, n'attends pas autant de la communauté, laisse tes préjugés sur les marques differentes marques et modeles, pose ton cerveau et laisse choisir tes pieds tout simplement
Tu aura un meilleurs feeling et de meilleurs perfs avec des patins+lourd/+moche/-a la mode Mais dans lequels tu te sent bien plutôt qu'avec les derniers derniers cris/super leger /trop bô mais qui ne sont pas adapté à tes pieds
+ evident a dire qu'à faire car dur de résister au piege du marketing

Concernant les endurace elite, si c'est pour du transitoire vers le 125 Ok
mais sinon acheter des patins chers avec une platine de 125 (donc pas du tout optimisé pour du 110) avec des roues qualité Bof c'est pas forcement le meilleurs choix
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Inscription: 11 Juin 2008 22:52
Localisation: Jurassic park

Suivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités