Quelles protections pour débutant ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3088
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Kéno40 » 26 juin 2018 14:21

Les image d'un axe démonté.

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 26 juin 2018 18:44

Ahah, oui ça paraît logique ! Je vais m'acheter des clés car j'en ai perdue une et j'ai du mal avec celles en L. Je vais passer au dernier magasin possible, la boutique de roller était spécialisé dans le quad ^^. Bref, j'achète ça et je t'envoie les photos ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3088
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Kéno40 » 26 juin 2018 20:28

Démonte un des tiens pour que je vous si ça correspond à ce que j'ai. Les accès salomon que j'ai, tu les trouveras pas facilement...

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 26 juin 2018 22:17

Très sympa tes rollers très bien pour commencer et faire de la rando en voie verte/ville.

Ben le casque j'en avais pas j'en ai jamais utilisé enfin si de rare fois en faisant du skate étant gamin.

Donc j'en ai pris un car comme ça je pourrais tenter plus de truc et aussi il me servira pour tous les autres trucs à roulette que je vais faire :)

Pour le crashpad powerslide je te le déconseille c'est bien mieux que rien mais c'est pas assez si tu tombes fort.

Par contre les petite chute quand on apprends sont atténuées donc on se fait pas mal et il est très confortable après si tu peut mettre le double y a bien mieux:
Les G forms et la tu peux prendre de grosses gamelles:
https://www.skatepro.fr/c51.htm

Pour les outils oui une clef comme celle ci c'est bien pratique:
https://www.skatepro.fr/31-5117.htm

C'est la plus chère mais elle est top :p

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 26 juin 2018 23:20

https://zupimages.net/up/18/26/qqr1.jpg
https://zupimages.net/up/18/26/ffa9.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/26/wm2r.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/26/u5bg.jpg

Voilà la photo demandée. J'en ai profité pour vous montrer les tournevis que j'ai pris (le bleu est supposé être costaud et l'autre acheté dans un centre commercial beaucoup moins cher). C'est vraiment plus facile pour moi que ceux en L ! Et je m'en sors pour 16$ (3.50$ celui de gauche et 12 et quelques l'autre)

Du coup, bonne nouvelle puisque les permutations ont été faite :) ! Le gars a réussi à enlever la vis/axe mal en point ! Puis il m'a fait les permutations en échangeant les vis/axe pour qu'il y en ait toujours une bonne par roue. Donc voilà, je suis contente, je vais pouvoir aller rouler là ! Ah oui au fait, en démontant la roue pour la photo, je l'ai faite tomber et je me demande si l'abec est bien mis parce que la roue fait plus de bruit (roule mieux aussi parce que je l'ai nettoyé). Il y a un risque si c'est mal mis ?

Oui, j'aime beaucoup ces roller aussi !
Ah oui 119€ ! Je vais plutôt partir sûr un vieux jean hein ! Au pire je mets mes collants de ski decat en dessous si je suis en mode "je ne crains pas le chaud" !
Je pense aux 2 fois où je suis tombée à la renverse en arrière.. et toi sans casque ! Tu t'es jamais retrouvé à l'hosto ?

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3088
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Kéno40 » 27 juin 2018 10:14

Ben, du coup, c'est bon les axes?

Pour le roulement, si tu as pas enlevé le roulement et que tu as pas oublié l'entretoise dedans, y a pas trop de risque.

PS : t'es au Québec en fait?

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 27 juin 2018 13:40

Non car je suis jamais tombé sur le cul ou la tête et je me suis toujours rattrapé avec les mains avant en gros je suis jamais tombé (le cul par terre)

Je fait comme toi quand ça part en sucette je me met sur le coté et je rattrape avec la main; après je suis prudent mais avec le casque et tout je vais pouvoir tenter des trucs un peux plus fou.

Mais sur voie verte je le met pas quand c'est juste de la ballade.

Pour les roulements ils devrait se recentrer normalement et oui n'oublie pas le entretoises.

Pour le crashpad je te conseil le powerslide ou le rossignol sur le lien que je t'ai envoyé c'est moins cher mais efficace quand même tu le met sous ton leggins et tu le sentira pas et ça t'évitera de te taller les hanches.

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 27 juin 2018 17:45

Pour les axes, c'est à toi de me dire ! Je t'avoue que si tu en as 1 ou 2 en rab je ne suis pas contre parce que j'aimerais pouvoir garder cette paire longtemps ! Et puis éventuellement plus tard la transmettre à quelqu'un qui veut débuter aussi :)..
Yes, suis bien au Québec !

Bien vu du coup l'entretoise est toujours à l'intérieur mais un peu décalée. Ça ne m'a pas posé de problèmes hier !
Le nombre de fois en si peu de temps où je suis tombée les fesses à terre ! 6 fois je pense ! Je comprends le short alors si tu te rattrapes sur le côté. Au fait, tu veux tenter quoi ?
Ce qui m'embête c'est que dans les commentaires il y a un gars qui dit que si on tombe beaucoup et qu'on veut faire des tricks il faut carrément prendre des hockey girdle ! Et quand je vois l'aspect du truc je suis assez d'accord. Je suis même pas sûre qu'il y est la place pour le jean par dessus :D

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 27 juin 2018 23:49

Ben pour l'instant rien de foufou un freinage parrallele à pleine vitesse pour pouvoir enfin allez m'éclater en ville.
à l'époque ça passait les doigt dans le nez en 80 mm mais en 110 j'arrive pas et pour freiner ça fait quand même un rayon de 2 m mais bon il suffit que je m'entraine ça devrais bien passer.
Je voulais aussi taper des sauts de 1 m mais la c'est pas le niveau qui suis pas mais mes rollers il y a pas d'absorber de choc donc j'y suis allez comme avant mais à l’atterrissage mes pieds et la colonne l'ont sentie donc j'oublie les tricks avec mes Kaze je vais m'en servir pour faire des ballade voie verte uniquement et commencer les bases du slalom...

Par contre je vais racheter une paire d'agressif parce que juste me ballader sans pouvoir m'amuser avec le mobilier urbain c'est bcp moins fun :p

Pour le crash pad avant d'avoir besoin de plus tu as le temps je t'assure car avant de tenter des tricks faut déjà tenir sur les rollers bien freiner et faire des petits sauts donc je pense que tu peux attendre une saison avant.
Mais comme tu tombe souvent sur le derriere il peut t’être bien utile en plus c'est une coupe feminine avec le croupion plus haut (ce qui fait que le mien est mal protégé.)C'est pour ca que j'en prendrais un autre comme le TSG par exemple à moins que pour les dames ca aille je sais pas mais en tout cas pas de problèmes sous un jean (si il serre pas trop...)
Si tu arrive pas à retenir avec les mains et que tu te talle les fesses ou les hanches prends en un.


Tu peux déjà bosser pas mal de point avant de te mettre à l'agressif et si c'est pour le slalom pas besoin de grosses protections.

En plus si tu veux faire de l'agressif tu peux pas avec tes Rollers car y a pas de soulplate et de grind block pour slider les barres et surement pas d'absorbeur de choc pour les gros sauts.
Tes rollers sont comme les miens pour faire de la ballade tranquille :)
Par contre si tu compte acheter une paire d'agressif plus tard ben je te conseil de déjà la prendre car débuter le roller avec des agressifs c'est beaucoup plus facile car roue plus petite et plus large un très bon maintient et ne crains pas les chocs (ça évitera d'user prématurément tes Salomons)
Si c'est du freeskate que tu veux faire ou du slalom attend l'année prochaine pour racheter une paire car y a des petites figures sympa à tenter quand meme quand on débute avec tes rollers.
C'est rare les nanas en agressif et encore plus en freeskating le truc à la mode c'est le slalom ^^

Tu t'oriente plus vers quoi? même si c'est peut être un peux tôt...

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 28 juin 2018 2:11

C'est fou, je lis un de tes postes et paf j'ai envie de prendre mes patins et de foncer ! Enfin d'aller en faire au parking mais quand même :D ! Enfin je fais la cuisine là donc je vais me calmer en évitant de partir comme une folle !

Je me demande dans quelle situation tu t'es retrouvé à faire des sauts de 1m sur 110 :D ! En tout cas, tu as l'air d'avoir du fun c'est vraiment cool ! Donc pour l'instant tu as une 110 et quoi d'autre ?

Yes, je vais commencer par faire ça: https://m.youtube.com/watch?v=MtpMaa7gw ... gxY9q&t=0s
Puis quand je maîtriserais le transfert de poids, rouler sur un patin, les freinages, rouler en arrière et peut-etre même le sprint alors je commencerais à me spécialiser!
Le agressif en skatepark mais surtout en freeskate m'intéresse énormément mais je dirais que le slalom (et même la vidéo artistique que tu m'avais montré) m'intéresse aussi beaucoup ! Donc je testerais les deux pour voir si j'ai une préférence ! Après j'aimerais aussi faire de la danse mais vraiment principalement les deux ci-dessus.

Oui, je préfère commencer avec du 80 comme ça je pourrais passer à plus haut pour du slalom ou autre par la suite ! Je posterais une nouvelle vidéo quand j'aurais fait des progrès significatifs !

Avatar de l’utilisateur
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 4416
Inscription : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par gui_gui » 28 juin 2018 6:46

Hello, la leçon du gars dans ta vidéo c'est effectivement une des bases du roller : apprendre à se tenir sur 1 seul pied. C'est vraiment important; sans ça, pas de progression possible.
Ce sera l'occasion pour toi de découvrir sur quel pied (gauche ou droite) tu es plus à l'aise, avec dans l'idée d'essayer de développer une certaine symétrie dans le "à l'aise"...

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 28 juin 2018 10:10

Héhé je te comprends moi c'est pareil il suffit que je matte une vidéo de roller et hop ça me démange ^^

Ah ben si c'est du freeskate qui te branche il faut des roller de freeskate tu peux en faire aussi avec des rollers agressif ils vont juste moins vite et sont plus lourd.
Tu as cette paire qui est pas cher et assez légère:
"Roces M12 ufs"

Par contre avec des Freeskate tu peux faire du slalom et de la danse (ce sont les mêmes rollers)

Sinon ben pour les sauts en ville c'est pas ce qui manque ^^ (escalier,murs etc...)
Mes 110 sont en platine Trinity c'est donc comme si j'étais en 100 ils sont très stable aucune différence avec mes 80 mm sauf qu'ils ont pas d'absorber de choc :x

Quand tu tient bien sur tes rollers les sauts c'est vraiment pas dur avec les bon rollers et c'est un peux l'essence du Freeskating car en sautant tu prend d'autre trajectoire ce qui te permet de garder un bon flow, j'entend par la une cadence constante c'est ce qui fait un bon Freeskater.

En autre truc à roulette j'ai un Ripsurf et des Freelines c'est tout je compte prendre une paire d'agressif et de quad aussi.
Le Freeline c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=7ZENRQgzdcM

En tout cas comme le gars le dit sur la vidéo il faut juste pas abandonner au début et il à raison avec un peux de patience on y arrive tous (les Freelines ils disent la même chose sauf que j'en suis à 200 heures mais j'arrive toujours pas à avancer sur du plat :/)

Sinon pour ton histoire de 80 mm le slalom se fait en 80 mm, avec les 3 roues qui arrivent on monte à 110 maxi en speed slalom et 90/100mm en slalom mais le 80/76mm c'est le plus courant.(en plus en trinity tu peux enlever un cm ce qui fait 80 90 100 maxi en 3 roues)

Si tes rollers te tiennent bien les chevilles il te suffit d'acheter 4 roues de 76 mm et de les monter en banane après que tu les maitrise dans leur configuration d'origine bien sur...

Un truc qui est cool toi qui est au Canada: Si tu sais faire du roller, tu sais faire du patin à glace et inversement...
Test le patin à glace cet hiver c'est un régal ;)

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 29 juin 2018 11:46

Yes gui_gui je m'en suis rendu compte hier après une trentaine de minutes à essayer mes poussées étaient meilleures ! Mais c'est vraiment pas évident au début ahah ! Je vais me chronometrer et essayer de tenir 15 secondes avant de passer à la suite ! Du coup, je semble (difficile de vérifier entre 3 sec. et 2 sec. Ahah) mieux tenir sur la jambe gauche et ça se sent, je fais parfois des mauvaises poussées avec la droite et je tombe toujours sur la cuisse/fesse gauche !

Superbe vidéo sur le freeline, je ne connaissais pas du tout ! Pour le coup j'ai vu ça hier et au lieu de rep je suis partie direct faire du roller haha!
J'ai regardé une autre vidéo et apparemment pour rouler sur du plat faudrait reprendre le mouvement du skate quand tu "tic-tac" pour avoir de la vitesse (tu slalom un peu quoi) bah faut faire la même chose avec les deux pieds. Je ne sais pas encore quelle paire je prendrais mais merci j'ai bien noté !

J'ai du mal avec les termes, quelle différence entre freeskate et freeride ? Entre free skate et freeline skate ? (la même chose si j'ai bien capté)
Montage en banane ?
Oui, je vais en faire l'hiver prochain c'est sûr !

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 29 juin 2018 12:55

Pour les Freelines oui je sais mouvement intérieur/exterieur j'ai maté plein de tuto mais ça vient pas.

Si tu dois prendre une paire de Freelines achete les "groms" c'est les moins cher et ils ont des roulettes pour apprendre (je vais en prendre une paire)
https://www.freelineskateshop.fr/achete ... urope.html
Moi j'ai les OG (les plus dure à maitriser)

Ça parait facile quand tu les voie faire mais c'est loin de l’être je t'assure ^^ et c'est ce que j'aimais justement; mais malgré mes centaines de tentatives je peut me diriger, faire des slides, taper des bonnes descente mais impossible sur le plat!

Freeride/freeskate c'est pareil freeride c'est la discipline, freeskate le roller pour cette discipline donc de la randonnée urbaine sportive.
Le freeride en skate c'est de la descente légère.

Montage en banane ou rockered c'est quand tu as des roues plus petites à l'avant et à l’arrière ça rend les patins plus réactif/maniable donc c'est utilisé pour le slalom.

Pour le patin à glace tu nous fera un retour ;)
Au début ça glisse trop bien et ça déroute plus la chaussure qui n'est pas la tienne il te faudra une petite demi heure d'adaptation mais si tu tien sur des rollers tu tien sur des patins.
Perso j'ai commencé par le patin avant le roller.

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 29 juin 2018 20:21

Non c'est sûr que ça a l'air galère ! Mais faut avouer que ça a la classe !
Merci pour tes explications, pour le coup la paire de freelines me plait beaucoup !

Je devrais me prendre une paire pour faire du freeride aussi mais j'aimerais bien aussi grinder donc il risque de m'en falloir 2 si je veux slalom aussi et 3 si j'ajoute le freelines.. !

Ok à voir, j'avais testé une fois le patin et c'était la cata mais après le roller ça devrait aller :).

J'ai refait une petite vidéo pour vous montrer l"exercice" pour entraîner la mémoire musculaire et tenir sur un pied. C'est normal que j'ai tendance (quand je me force pas à faire l'inverse) à orienter mon pied vers l'extérieur pour tenir en "équilibre" (fortement instable) ? Vous allez le voir à un moment dans la vidéo. Ça m'a déjà posé des problèmes quand je patinais dans un parc. J'ai mis mon pied droit trop à l'extérieur (les roues se retrouvent inclinées vers la droite) et du coup paf perte d'équilibre et gamêle sur la gauche ! Mais je pense qu'il va falloir que je muscle tout ça, je tremble pas mal.

https://youtu.be/qcjpT2kJ4SE

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 29 juin 2018 21:14

Ben si tu veux grinder c'est une paire d'agressif le slalom tu peux commencer avec les tien sans problème.
En agressif tu peux faire du freeride/freeskating (c'est la meme chose:ballade sportive avec saut) aussi avec des agressifs t'as plus de possibilité en freeride tu peux grinder mais les freeskate vont plus vite et sont plus légers...

Les Roces sont très bien pour du freeskate et du skatepark en plus ils sont pas chers et increvable.

Sympa ta vidéo oui c'est normal pour ton pied à moins que tu ais une supination du pied trop prononcé ou que la platine soit mal réglé.

Mais c'est trop tôt pour le dire...

Refait le même exercice en roulant c'est plus facile :p

Tu trembles parce que tu as peur et que t'est pas détendue c'est pas une question de muscle tu verra quand tu tiendra bien tu sera plus du tout fatigué et le plaisir arrivera :)

Mais même si l'exercice d'un pied est très bon au début il faut rouler et encore rouler no brain just enjoy.
En plus ça va peut être venir d'un coup et c'est fun quand ça arrive ^^

Si tu veux fait une vidéo de profil quand tu roules on pourra repérer des erreurs de posture même si je me doute que tu est pas assez fléchi sur les genoux puisque tu pars en arrière.

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 29 juin 2018 21:41

Ah ouais, j'ai pas pensé que je pouvais commencer le slalom avec ceux-ci ! Dailleurs dans ma tête le slalom se faisait sur 3 roues ! Au fait, j'ai regardé cette vidéo avec des free skate https://youtu.be/AuR-uxPTGzI le petit est archi fort non ?

Bah du coup, il me semble que c'est une platine intégré puisque c'est un ancien modèle. Je suis pas sûre qu'on puisse la régler.

Enfin là déjà j'arrive un peu mieux à tenir en ayant le chausson droit !
Mais il faut que mon genou soit fléchi vers l'intérieur ce qui me donne une pose un peu comme un X ! Si je me détends j'arrive pas à mettre suffisamment de poids pour être stable. C'est un peu comme quand je suis assise et que je veux me lever avec mes rollers, je suis obligée de mettre du poids dans les 2 jambes pour me lever de manière stable. Et quand je dis mettre du poids c'est forcer quoi !

Ouais c'est vrai, j'ai pas trop aimé le faire chez moi car j'ai pas pu faire de longueur. C'était pas fun ! C'est même frustrant ! Mais le parking avec pas mal de trous est pas vraiment cool pour rouler sur 1 jambe. Puis je reviens avec plein de poussière sur mes roller ! Risque de me falloir un nouveau spot !

Okay, je vais caller mon téléphone ou choper quelqu'un pour la vidéo de profil !

Après réflexion, je vais aussi me chopper un short, j'ai des bleus partout sur la fesse/cuisse gauche. Bon là du coup, c'est moins courant et il faudra une taille femme alors je vais devoir le prendre neuf. Le rossignol ou le powerslide pro ? Le rossignol a l'air bien solide mais le powerslide plus acheté et pour le coup en promo !

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 30 juin 2018 1:19

3skate a écrit : Si tes rollers te tiennent bien les chevilles il te suffit d'acheter 4 roues de 76 mm et de les monter en banane après que tu les maitrise dans leur configuration d'origine bien sur...
Et tu peux aussi faire du slalom en 4X80mm il me semble c'est juste que c'est plus dur car les rollers sont moins maniable.
Un montage banane encore une fois c'est juste une roue plus petite à l’arrière et à l'avant

Mais avant de faire du slalom il faut savoir patiner en arrière donc tu as le temps pour t'y mettre.
La saison prochaine je pense si t'as pu rouler assez souvent.

De toute façon apprécie déjà les petits progrès du début car au début on progresse vite et plus on monte en niveau moins on progresse "vite"

La je rentre de ma session Freeline et je crois que ça vient (grâce au sol lisse comme la peau d'un nouveau né!) et je peux te dire que lorsque j'ai choppé le truc j'ai kiffé, j'ai encore l'air d'un handicapé dessus mais la j'ai un début pour pouvoir continuer car après tant d'heures sans amélioration je les avaient déjà mis en vente à regret.
Comme quoi le choix du spot est très très important.(et encore plus en Freeline)
Ca venait bien du sol je pensais que c'était moi car je voyais les autres en faire partout mais pour commencer il faut vraiment un sol hyper lisse même du goudron neuf c'est pas assez lisse.

Allais
Messages : 69
Inscription : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais » 30 juin 2018 9:59

C'est vrai que sur les vidéos on les voit commencer dans des gymnases ! Contente que tu ai pu kiffer ça doit faire du bien ! Du coup, t'y retourne quand ?

Ouais t'inquiète je suis pas pressée. Déjà d'avoir trouvé ce sport que je kiff ça me fait super plaisir :) ! Par contre, ça membetera de laisser mes roller en hiver :/. Faudra que j'en fasse en salle ou que je fasse du patin à glace tous les jours.. Mais je veux faire du roller moi !

J'ai trouvé 3 spots à même pas 15 mins de chez moi alors demain s'il ne pleut pas de mon côté je vais me faire une bonne session ! (en plus c'est plus grand !)

3skate
Messages : 215
Inscription : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate » 30 juin 2018 12:39

J'y retourne bientôt tous les soirs si je peux :) c'est quand tu commence à prendre le truc qu'il faut pas lacher.

Moi je préfere le patin à glace question sensations mais tourner en rond c'est vite lassant c'est pourquoi je prefere me ballader en roller.

Cool pour les spots c'est ce que je disais en roller on a le choix de plein de spot en patin non :(

Répondre