[Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

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karojee
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[Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

Message par karojee » 17 oct. 2010 20:12

salut, j'ai besoin de votre aide!
pourriez vous me dire svp quels sont les patins idéaux pour démarrer la descente, pour un jeune qui aimerait aussi faire les 24h du mans avec?
en vous remerciant,
amicalement,
caro jean

-flo-
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Message par -flo- » 17 oct. 2010 20:26

coque rigide : fr chez seba, asp 100 chez roces, twister ou fusion chez RB
si on est un peu bricoleur n'importe quelle vieille coque RB
platine 5x84 : mogema/cadomotus, boen d'occasion
roues : avec un minimum de grip et pas chères (y'a des bons plans... mais c'est secret)

concernant les perfs on va rester correct et dire que certains sont allé très très vite avec ce type de patin au mans

sun400
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Message par sun400 » 17 oct. 2010 20:56

Comme dis flo, un seba fr11 sur une 5 roues et c'est partie !! :twisted:
Pour le mans par contre ca sera un peu lourd :lol:
Seba FR1 - Diabolik 5*90
Carving - Diabolik 4*105

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8wd
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Message par 8wd » 17 oct. 2010 22:23

Hein, quoi ? C'est pas possible, c'est quelqu'un qui utilise la connexion de Caro !! C'est pas toi, la descendeuse des X-Games, titrée au Mans, qui demande ça ?!
e i g h t w h e e l d r i v e

-flo-
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Message par -flo- » 18 oct. 2010 0:38

je m'avance peut être parce que je pratiquais pas encore lorsque la descente était une des discipline des X mais à l'époque je crois bien que les coureurs (en général des vitesseux) utilisaient des carbones et que les parcours étaient assez différents de ceux qu'on retrouve aujourd'hui en course et freeride...

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Message par 8wd » 18 oct. 2010 9:13

-flo- a écrit :je m'avance peut être parce que je pratiquais pas encore lorsque la descente était une des discipline des X mais à l'époque je crois bien que les coureurs (en général des vitesseux) utilisaient des carbones et que les parcours étaient assez différents de ceux qu'on retrouve aujourd'hui en course et freeride...
Oui, tu as entièrement raison, c'était juste de la taquinerie pour ma Karojie-chérie !
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gmt28
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Re: [Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

Message par gmt28 » 18 oct. 2010 11:56

karojee a écrit :salut, j'ai besoin de votre aide!
pourriez vous me dire svp quels sont les patins idéaux pour démarrer la descente, pour un jeune qui aimerait aussi faire les 24h du mans avec?
en vous remerciant,
amicalement,
caro jean
ça a l'air tout bête comme réponse mais pourquoi pas ses rollers?

-flo-
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Re: [Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

Message par -flo- » 18 oct. 2010 12:45

gmt28 a écrit :ça a l'air tout bête comme réponse mais pourquoi pas ses rollers?
pour la même raison qui te fait utiliser des descender sur des boen basses? une coque montante pour maintenir la cheville, un platine longue pour eviter le wobble en schuss mais qui reste basses pour garder de la stabilité en freinage et courbe?

gmt28
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Message par gmt28 » 18 oct. 2010 16:55

j'ai viré ce montage il était idiot.

m'enfin je descends avec ce que j'ai au pied surtout, j'ai bien fait Darnetal en Vinny.

foxrider
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Message par foxrider » 18 oct. 2010 18:15

Et j'ai déjà vu un ours faire du tremplin en 5roues... Si ton but c'est de pouvoir dire "t'as vu je vais ce que je veut avec n'importe quel patins, lol !" grand bien te fasse mais il y a aussi des personnes veulent s'investir réellement dans ce sport et donc ils essayent d'avoir un matos adapté, surtout pour commencer.

gmt28
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Message par gmt28 » 18 oct. 2010 18:35

on parle de commencer, pas de s'investir justement

karojee
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Message par karojee » 19 oct. 2010 23:29

salut, merci pour vos réponses ! ben oui le matos a évolué depuis les x-games de grand-mère que je suis ;) ... je ne savais plus dutout où vous en étiez.. et donc vous ne mettez pas de 100mm??? vous roulez toujours en 84mm???
bises et une spéciale à pierrot

Xavier
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Message par Xavier » 20 oct. 2010 5:53

Pour faire simple (tout du moins au départ) :
- une boot rigide : twister, seba fr, ...
- une platine 5 roues
- 10 roues (80 ou 84)
- des protections : casque, poignets, genoux et en option, la dorsale et les coudes

foxrider
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Message par foxrider » 20 oct. 2010 18:17

on parle de commencer, pas de s'investir justement
et donc ils essayent d'avoir un matos adapté, surtout pour commencer.
Avant de répondre, lis au moins jusqu'au bout.

RichardTri
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Message par RichardTri » 21 oct. 2010 22:27

Euh... pour ma culture perso que veut dire "le wobble en schuss" au risque de paraitre un peu ringard. Merci

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Message par Rollo » 21 oct. 2010 23:46

Le wooble c'est quand tes patins commence à vibrer, à partir chacun de gauche à droite, à partir d'une certaine vitesse.
Phénomène courant dans les pentes ;)
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France

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Message par 8wd » 22 oct. 2010 8:51

Rollo a écrit :Le wooble c'est quand tes patins commence à vibrer, à partir chacun de gauche à droite, à partir d'une certaine vitesse.
Phénomène courant dans les pentes ;)
Phénomène également connu en moto (video).
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Message par k-ny » 22 oct. 2010 9:17

Ah ben moi j'utilisais le terme guodiller pour le roller (et guidonner pour la moto) :D
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet

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Message par Régis » 22 oct. 2010 9:57

k-ny a écrit :Ah ben moi j'utilisais le terme guodiller pour le roller (et guidonner pour la moto) :D
(Ca m'arrive en slalom :arrow: )

5 roues plus stables en descente mais un peu plus difficiles à gérer dans les virages serrés.

J'ai de vieille platine à 5 roues labeda de collection lourdes par rapport à ce qui se fait maintenant mais je me demande justement s'il n'est pas préférable que la platine soit légèrement plus lourde même si la vitesse ne doit pas se faire au détriment de la stabilité selon ce que désire chacun.

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Message par foxrider » 22 oct. 2010 14:38

Avoir plus de poids sous le pied c'est pas forcément un gain de stabilité en descente, dépends de la descente aussi, genre Darnetal c'est mieux oui (je ne parle pas de la perte de poussée au départ et sur les "relance" par contre :p).

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