Twister 3 ou fusion x5 ou encore Seba FR ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
k-ny

Message par k-ny »

Ah exact j'avais oublié ce détail ! Mais bon 2 mm je ne suis pas certain que ça change grand chose au niveau maniabilité (en tout cas pas à nos niveaux ^^)
bzh45

Message par bzh45 »

c clair , mais tu sais on est souvent victime de la mode...
voodoospirit

Message par voodoospirit »

je songeais a me prendre des seba high ou FR1 pour rempalcer mes vieux K2 soulslide 1 de 15 ans d age..
mais les gens qui ont mal aux pieds avec ces rollers me refroidissent ferme.....
ca sera surement par correspondance donc, ca me calme aussi un peu, dans le coin y a pas des masses de vendeurs de freeskate, a la rigueur du K2 il capo / le don...

je visais les seba high, je fait aps de slalom mais des descentes de temps en temps ( route de montagnes) mais apparemment il faut du temps pour aps avoir mal avec ces rollers....

je me dis qu au pire si ca va vraiment pas, je peut transferer les platines seba sur ma boots K2..mais bon ....

un peu perdu ...
Alf 15

Message par Alf 15 »

bzh45 a écrit :pour la platine , en fait les twister III ( année 08) sont en 245 et les nouveaux twister (année 09) sont en 243 ...histoire de standardiser la longueur en freeride....
Y a t il un interet a acheter les twister 243 au lieu des twister III :?:
+ 45€ de differences !
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

A mon humble avis aucun, il semble que la seule différence soit 2mm de longueur en moins sur la platine alors bon...
La différence de prix s'explique juste parce que le modèle de la saison précédente est en promo.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci :wink:
k-ny

Message par k-ny »

@voodoospirit

Pour les Seba FR, c'est vrai qu'ils font souffrir au début, mais si t'as la patience (2-3 semaines), après c'est des pantoufles (même si ils assez rigides). Je n'avais pas de shop pour tester et j'ai tenter le coup sans regrets. Après si vraiment tu as peur des douleurs, tu devrais peut-être voir du coté des twisters qui apparemment se forment plus vite. Pour les K2 capo, faudrait trouver un membre qui les as déjà essayé pour savoir.
voodoospirit

commes les chaussons sont enlevables, il y a possibilités de les preformé en marchant avec dans la maison?
on enleve les chaussons, on les serre, on marche avec hizstoire de preformer er eviter une partie de la torture en ridant ? :idea:
k-ny

Message par k-ny »

C'est une bonne question ! Mais sache même si cela fonctionne, il faut aussi que le spoiler se fasse un peu pour vraiment ètre à l'aise (mais il se fait beaucoup vite que le chausson)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
voodoospirit

me suis pris de seba high meme si je fait pas de slalom , pour les descentes de montagnes , ca tiendra bien
si ca va vraiment pas avec la boots, je verrai si je peut mettre ma vieille boots dessus :p (enfin bon, ca serai dommage pour la boot seba quand meme...)

sinon, je fait comme ma K2 (enfin, y avais pas de chausson, donc ca a ete toute la boots au four HAHAHAHA), au four a 60 degres pour former le chausson, on met le pied en serrant les dents et ca preforme :)
Zun

Message par Zun »

Je me suis pour ma part laissé tenter par les X5, en mettant d'office des concrete grip. J'ai pas mal ridé en street (à l'époque le concept de freeskate n'existait pas) il y a pas mal d'années, et je cherchais des patins qui me permettent de faire un peu n'importe quoi tout en étant capable de suivre une rando.

Verdict préliminaire après 48h :
- Au shop j'ai aussi testé les FR1 : au premier abord, le confort est infiniment meilleur dans les X5. Parait qu'il faut laisser quelques semaines aux FR, mais je n'étais pas vraiment disposé pour.
- Pour la sensation, on a un peu l'impression d'être dans des boots de street avec un spoiler assez souple. Je pense que la cochonnerie de strap y est pour beaucoup, le spoiler ayant l'air assez rigide (un peu dur à plier à la main). Prévoir un remplacement du £%#! de strap par une boucle (il est riveté).
- La coque possède des souplates, mais est dépourvue de sliders. Un choix un peu étrange, peut-être pour les gens qui souhaiteraient profiter de la plainte ufs pour monter une platine street : dans ce cas, mieux vaut s'orienter sur la gamme street rollerblade (avec une vraie soulplate, sur les fusion les trous ne sont percés que du côté soul) et y monter ensuite une platine freeskate. Bref, sliders à monter rapidement (dans la foulée avec la boucle tant qu'à faire).
- Concernant le confort, j'ai eu un peu mal à la malléole interne gauche les premières heures. Cause identifiée : le lacet qui passe juste là. Remède : lacer aux avant-derniers trous, ou mettre des lacets plats (je suppose que le problème serait passé au bout de quelques dizaines d'heures avec les lacets de base, mais pas spécialement envie d'attendre).
- La platine semble ok. Les roulements ne crachent pas trop de gras, et permettent de se faire plaisir rapidement. Pas testé les roues d'origine, je les garde pour un jour où j'aurai besoin d'une gomme tendre.

Je referai un bilan après quelques dizaines d'heures de ride.
k-ny

Message par k-ny »

Merci de partager tes impressions Zun car on manque encore cruellement d'avis sur ces rollers ! Vivement la suite du test !

Ps: Et bienvenu sur le forum ;)
Ps2: je rajoute un lien vers ton message dans le 1er post
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Phil03

Message par Phil03 »

Salut
p'tite précision, je lisais plus bas que la difference entre twister 3 et 243 était la platine,
. Il n'y a pas que ça , la boucle est diferente et soit disant plus costaud sur le 243 (info shop HS). c'est mes nouveaux roller :wink:
Gojira

Message par Gojira »

Je me suis acheté les x5 (qui on un pris relativement raisonnables), ils sont très confortable, très maniable et TRES FREERIDE! Bien plus que les FR2 je trouve! Pour avoir essayer les FR2 je les trouves inconfortable et de toute manière ils sont plus orientés slalom, non?
Juste les roue de départs sont trop molles pour moi, mais cela ce change :P
Equipement: Rollerblade Fusion x5
foxrider

Message par foxrider »

Zun a écrit : J'ai pas mal ridé en street (à l'époque le concept de freeskate n'existait pas)
Et lausane c'était pas du freeskate peut-être... tss
Zun

Message par Zun »

foxrider a écrit :
Zun a écrit : J'ai pas mal ridé en street (à l'époque le concept de freeskate n'existait pas)
Pour les patins. A l'époque y avait pas vraiment de patins qui permettent à la fois de faire le con sans craindre de les défoncer et de rouler confortablement sur de longues distances.
voodoospirit

Zun a écrit :
foxrider a écrit :
Pour les patins. A l'époque y avait pas vraiment de patins qui permettent à la fois de faire le con sans craindre de les défoncer et de rouler confortablement sur de longues distances.
hum, le premier patins "freeskate", c etait le K2 souls slide sorti en 1994/95? (je les ai encore), tres cher a l epoque mais incassable.
platine alu ( possibilité de mettre des antirockers), roues de 72, soulplate.
struddel

Message par struddel »

Hello, je me permets de déterrer ce topic pour poser une question sur les fusion X5 :

Sachant que je fais du 45, est-ce que la platine est forcément longue dessus ?

Ca m'embêterait d'avoir les roues super écartées comme sur la photo, car même si je les change si je prends ces rollers, je prendrai du 80 ou du 76, donc ça reviendra au même.

Maudits grands pieds !
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Zun

Message par Zun »

J'viens de répondre sur ton autre post, effectivement ce sera du 273mm pour ta taille.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Lut all,

Bon je reprends un peu le fil, car je me cherche une boot pour du freeride, slider et rando.

J'ai usé plusieurs paire de M100 et fais pas mal de vitesse, mais je recherche un chausson, plus freeride. Donc j'ai essayé de X7, des twiste et des evo.

Bon les X7 j'ai pas adhéré du tout, mes pieds etaient pas bien dedans...
Les twister, si je me souviens allaient bien.
Et enfin les Evo... là j'ai adoré, par contre le prix..aiee

Enfin j'avoue je suis pas sure qu'une platien de 4x80mm sois l'idéal.. Le 4x84 voir 4x90 serait peut etre plus adapté.

Me reste les Seba a tester.

Enfin si vous avez des conseils...?
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Répondre