[santé] bobos

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
mano
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2008 11:31
Localisation : 77 villeparisis

[santé] bobos

Message par mano »

Salut tout le monde !

Voila mon problème: je suis débutant en slalom (un mois que je roule régulièrement) et ces derniers temps je progressait pas mal et du coup avec la motivation que ça m'apportais j'ai augmenté le nombre de mes sorties et aussi la durée. :roll:

Finalement me voila avec une légère tendinite du tendon rotulien au genou droit. :cry: Alors je me suis dit que ça ne pouvait être qu'un surmenage mais il parait que c'est plutot rare d'avoir un problème sur ce tendon alors je me demande si ça ne vient d'un problème de position en roller ou du pied dans mes rollers ?
Et est ce que quelqu'un à déja une ce genre de problème ? Comment ça s'est terminé ?


Pour le moment je suis contraint de mettre mon genou au repos pour 1 semaine et c'est pas évident avec mon taf mais bon ... Ca commence à aller mieux. :wink: Et j'ai les roller qui me démenge méchament !

Salut.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Pied très pronateur ou supinateur + patins standard.

si tu es pas dans "la norme" tes pieds influenceront tes genoux. Voir un médecin et/ou orthopédique.

de toute façon le slalom a de nombreuses figures qui nécessitent pas du simple patinage. Si tu fais trop la figure "cafetière" où autres figures où le genou est fortement fléchi tout en devant supporter le reste de ton corps... il n'y a pas à s'étonner.

L'échauffement est "fortement" négligé à ce qui me semble, ça pourrait passer pour celui qui en fait absolument peu de slalom mais pas pour ceux qui s'entraînent plus que souvent.
dowi
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2005 21:53

Message par dowi »

prends une bonne pause (j'ai pas dit de ralentir, mais de faire une pause), demandes des avis exterieurs sur ta position (c'est dur de se juger), oublies pas les echauffements et tout le trala
et si avec ca , ca s'ameliore pas, va voir un medecin/kine et reflechi a faire un peu de reeducation ( de la muscu, mais avec les conseils d'un pro)
J'ai eu pas mal de problemes aux genoux, en fesant attention et en fesant de la musculation, c'est passe
Mais la encore, il faut imperativement voir un kine pour que les exercices soient adaptes
enfin deja reposes toi et verifies ta position, avant de sortir le grand jeu :D
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Mano suis, biien les conseil de dowi:
Renforcement musculaire, étirements et préparation sont très important.
En effet la tendinite du tendon rotulien est plutôt rare et pas forcément corrélée au roller mais parfois plus à un déficit ou une pathologie latente rendue évident par la pratique extrèmement contraignant qu'est le slalom.

repose toi, et prends soin d'écouter ton corps, consulte un spécialiste au besoin.

et reprends une fois le temps de repos bien écoulé, et en douceur :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mano
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2008 11:31
Localisation : 77 villeparisis

Message par mano »

Merci de vos réponses,
Ca fait à peu près une semaine que je me suis mis au repos (et c'est long quand on se trouve dans une perriode de grosse motivation !!! :evil: ) en plus de ça je prends des anti-inflammatoires (voltarène 50 et niflugel).

Je pense avoir pris en compte mon problème relativement rapidement du fait que cette année je me suis déjà chopé une tendinite à l'épaule (et je vais vous dire que quand on est jardinier cette tendinite c'est vraiment un problème) :cry: . En plus de ça elle m'a tenue pendant au moins 2 mois !

Pour en revenir à mon genou cette semaine tranquillou lui a fait beaucoup de bien :D , du coup avec ce beau temps je suis grave tenter de faire une tit sortie histoire de savoir ou j'en suis (de toute façon ça ne peu pas être pire qu'une de mes journée de travail :roll: ). Et il faut rappeler que ce n'était qu'un début de tendinite, je ressentais seulement un gène (mais vaut mieux prévenir que guérir) :wink: .

En tout cas merci et je vous tiens au courant,
Biz !
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Mano, au vue de ce que tu viens d'écrire là je serais tenté de suspecter un autre pb qu'une simple tendinite. En effet il semble que tes articulations les plus sollicitées soient tour à tour frappées.
vois s'il n'y a pas là nun pb de carence en oligoéléments ou/ et vitamine.
parfois une nutrition changée et adaptée permet de palier au soucis et surtout à sa survenue :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

un grand classique pour les tendinites tenaces, l'action d'un foyer infectieux à distance : problèmes dentaires en particulier. Un bon check up chez ton dentiste peut résoudre tes pb ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
mano
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2008 11:31
Localisation : 77 villeparisis

Message par mano »

Holà ! C'est cool tout ce que vous me dites la ! :shock:

C'est peut être ma nutrition, c'est vrais que j'y fais pas forcement super gaffe :? , mais en arrivé à ce stade quand même... Enfin même ci ce n'est pas la source du problème il est vrais que je devrais y faire plus attention, c'est promis... :oops:

Pour ce qui est des foyer infectieux il faudrait, je pense aller voir un médecin pour une prise de sang (je crois que c'est comme ça que ça marche pour les détecter) car mes dents vont bien :wink: .

Mais bon, ma sortie du jour c'est bien passé mis à part quelques rappels à l'ordre :roll: (rien de méchant). Donc je pense que mon genou est sur la bonne pente mais je reste vigilant et raisonnable. 8)
Répondre