[MATOS] Et le roller fut: custom rollerblade macro 5 roues
Posté : 10 juil. 2008 2:45
Bonjour
,
Le custom n'est pas inédit, mais intéressant et facile à faire.
On part de mes premiers roller: rollerblades macro (fitness)
usés, mais si rigides et confortables.
Deux seules difficultés: l
-'entraxe de la boot ne fait ni 165mm ni 195mm.
-Le talon de la boot présente une surélévation qui doit être rognée pour que la platine Venom 5X84mm colle parfaitement à la coque.

Allez on s'y met:perceuse, DREMEL ponceuse, visserie (2X2 points d'attache), tourne vis et clef à pipe.


Petit trou derrière celui d'origine à l'arrière

Pareil à l'avant, puis on peut passer au ponçage du schmilbilick.


Ca y est. Pour la seconde boot, cela a été plus rapide.

On colle la platine on voit là les points d'attache avant correspondant à l'entraxe 165 et 195mm de la platine.

A l'arrière: à gauche le trou percé, à droite le trou d'origine:

Allez pour se faire plaisir deux vues rapprochées de cette platine fabuleuse (vendue par le Cri du Kangourou à Lyon, 147 euros au lieu de 179 euros suite à un rupture de stock sur un modèle inférieur)


Après un coup de vis et boulons (limite la platine à 5X80mm):

Il n'y pas de plaque d'alu entre la platine et la boot vu que le tout est solidement attaché et parfaitement juxtaposé.
Prêt pour les longs rides, voir les descentes. J'attends les roues et les roulements. Vous en aurez des nouvelles.
[QUESTION]: selon vous quelle couleur pour les roues? Merci.
Bye bye.

Le custom n'est pas inédit, mais intéressant et facile à faire.
On part de mes premiers roller: rollerblades macro (fitness)
usés, mais si rigides et confortables.



Deux seules difficultés: l
-'entraxe de la boot ne fait ni 165mm ni 195mm.
-Le talon de la boot présente une surélévation qui doit être rognée pour que la platine Venom 5X84mm colle parfaitement à la coque.

Allez on s'y met:perceuse, DREMEL ponceuse, visserie (2X2 points d'attache), tourne vis et clef à pipe.







Ca y est. Pour la seconde boot, cela a été plus rapide.

On colle la platine on voit là les points d'attache avant correspondant à l'entraxe 165 et 195mm de la platine.

A l'arrière: à gauche le trou percé, à droite le trou d'origine:

Allez pour se faire plaisir deux vues rapprochées de cette platine fabuleuse (vendue par le Cri du Kangourou à Lyon, 147 euros au lieu de 179 euros suite à un rupture de stock sur un modèle inférieur)




Il n'y pas de plaque d'alu entre la platine et la boot vu que le tout est solidement attaché et parfaitement juxtaposé.
Prêt pour les longs rides, voir les descentes. J'attends les roues et les roulements. Vous en aurez des nouvelles.
[QUESTION]: selon vous quelle couleur pour les roues? Merci.
Bye bye.
