Page 1 sur 1

[Recit] Mes 24 heures solo 2008 par Rphil (LOU Solitaire)

Posté : 08 juil. 2008 9:37
par Rphil
voilà, le récit de mes 24 heures 2008 est en ligne sur mon blog:

http://rphil89.skyrock.com/index.html

J'y apporterai quelques modifs, au fur et à mesur que des souvenirs me reviendront. :wink:

Alex, si tu veux relayer pas de pb, je t'envoie mes coordonnées en MP.

Posté : 08 juil. 2008 10:07
par 8wd
j'ai mis en ligne la news, et j'ai hâte de prendre le temps de te lire. :wink:

Posté : 08 juil. 2008 10:44
par mystic
superlativement super §§§!!!! Je suis admiratif .Un petit regret de ne pas avoir pu te voir mais en même temps c'est normal ,j'étais à plus de 2mn de tes temps au tour.Je crois me souvenir de THIBAUD dans la nuit.....

Posté : 08 juil. 2008 12:48
par Pollux
Chapeau... Je ne peux qu'imaginer la montagne que tu as réussi à gravir, c'est vraiment impressionnant... J'étais aux 24H et je regrette de ne pas avoir fait assez attention aux solos, c'est une autre course qui a lieu, et je me rends compte en lisant vos résumé à tous quel effort cela représente...
Bravo encore,
Merci pour ce superbe récit!

Posté : 08 juil. 2008 14:17
par fandumardi
Bravo pour le récit et surtout pour la perf :wink:

Posté : 08 juil. 2008 15:29
par p'ti petons
Salut Rphil,
Merci pour ce résumé croustillant de détails...(pointilleux jusqu'au bout!).
Je te le répète, c'est énorme ce que tu as réalisé au cours de ces 24H...surtout sur un tel circuit ou les dénivelés n'étaient pas négligeables.
encore bravo!!
On s'est croisés vite fait au pied du podium, j'étais très heureuse de pouvoir te féliciter en personne. Tu avais les traits tirés, et on sentait la fatigue peser (normal, après ce que tu venais d'endurer) et je pense que tu n'étais pas encore sorti de cet état de concentration ultime dans lequel tu t'étais plongé (corps et âme). J'ai même eu l'impression à ce moment, que tu avais du mal à ressentir de la satisfaction ou même un soulagement.
Puis je crois que peu à peu tu as commencé à réaliser et à te relâcher.
J'espère qu'aujourd'hui, tu as bien récupéré et que tu savoures la hauteur de ta performance.

Bonne continuation, et à bientôt sur des rollers!

Posté : 09 juil. 2008 7:36
par Rphil
p'ti petons a écrit :Salut Rphil,
...On s'est croisés vite fait au pied du podium, j'étais très heureuse de pouvoir te féliciter en personne. Tu avais les traits tirés, et on sentait la fatigue peser (normal, après ce que tu venais d'endurer) et je pense que tu n'étais pas encore sorti de cet état de concentration ultime dans lequel tu t'étais plongé (corps et âme). J'ai même eu l'impression à ce moment, que tu avais du mal à ressentir de la satisfaction ou même un soulagement.
J'étais surtout en train de réfléchir avec mon entourage s'il y avait ou non 'record' avec cette histoire de tour de pénalité qui me pourissait la vie depuis 24 heures, qui m'a rendu 'malade' pendant des heures, mais un ange est passé à cet instant au pied du podium, et j'en ai oublié mon agressivité naturelle.
Finalement la joie s'est décomposée en plusieurs étapes, déjà repu en m'allongeant dans ma tente vers 19h00, je reçus le dernier SMS de la 'Tribu Roller' qui m'annonçait 136 tours avec pénalité déduite, soit 137.
A partir de ce moment là, record en poche, le bonheur fut total, tu aurais du me voir plutot à cet instant. :wink:

Posté : 09 juil. 2008 15:24
par hpux11
La nouvelle s'est propagée jusqu'en Asie :

http://blading.at.webry.info/200807/article_8.html

hpux11

Posté : 09 juil. 2008 16:17
par Rphil
hpux11 a écrit :La nouvelle s'est propagée jusqu'en Asie :

http://blading.at.webry.info/200807/article_8.html

hpux11
merci merci merci j'ai relayé vers le sponsor (EO Skates) :wink:

Posté : 12 juil. 2008 9:24
par sebela
Salut l'artiste,
Après avoir lu ton récit , chargé de belles émotions, je comprends mieux ce qu'a pu être et ce qu'a pu représenter ces 24h pour toi. Pas besoin d'en parler, les images et le récit parlent d'elles-même.
Ton exploit est de taille et c'est l'effort et ton courage qui l'on récompensé.

Ce record du monde est mérité et restera gravé dans toutes nos mémoires et au delà de çà, c'est tout un sport qui vient de marquer un gros point. Alors MERCI à toi et à tous les solos qui auront prouvé que le roller est un sport et un sport à part entière . Qu'il doit également être perçu comme tel par les médias et un petit passage par la télévision tel Sport 6 ou Stade 2 par exemple aurait été le bienvenu et aurait couronné cette performance.

Mais qui sait, même l'Asie est au courant et relate l'exploit, notre Président qui va se rendre en Chine va certainement en parler!

Ce record est de bonne augure pour Montréal ou il faudra renouveler et pourquoi pas même battre cette distance. Nous le souhaitons, pourvu que ce soit toi qui le fasse. Il est permit de rêver, pour nous c'est facile.

Bonne continuation à toi et à tous les rollers et à très bientôt sur nos routes.

Posté : 15 juil. 2008 9:59
par valino
j'en profite d'abord pour te saluer :) j'ai eu la chance cette année de te voir à l'oeuvre sur le Bugatti dans un de tes 10 travaux d'hercule ...
quelques questions, sur ton prochain rdv, 24h Montreal si j'ai bien compris.
1/ quel est le profil du circuit ? disance, plus plat, virages, ligne droite, vent
2/ ... tu comptes aller plus loin ?
3/ l'homologation serait elle plus facile là bas ?
désolé si je suis indiscret, je comprendrais sans pb un renvoi dans mes 22m :wink:

Posté : 15 juil. 2008 10:48
par Rphil
valino a écrit :j'en profite d'abord pour te saluer :) j'ai eu la chance cette année de te voir à l'oeuvre sur le Bugatti dans un de tes 10 travaux d'hercule ...
quelques questions, sur ton prochain rdv, 24h Montreal si j'ai bien compris.
1/ quel est le profil du circuit ? disance, plus plat, virages, ligne droite, vent
2/ ... tu comptes aller plus loin ?
3/ l'homologation serait elle plus facile là bas ?
désolé si je suis indiscret, je comprendrais sans pb un renvoi dans mes 22m :wink:
Pas de pb, tu es franc, je le serai aussi.
Je serai toujours accessible et disponible pour répondre à ce genre de question, sans celà ma perf du Mans n'aurait aucun sens, tout du moins celui que je tiens à lui donner: faire rêver du monde en réussissant un record (même mondial) sans être sur un piedestal par la suite.
Sur l'Ile Notre Dame sur laquelle se trouve le Gilles Villeneuve, (à cheval sur l'immense fleuve St Laurent, il y a toujours du vent.
Le dénivellé est presque nul (10 m maxi au tour de 4k et quelques...)
PAS d'homologation possible en dehors de perf réalisées sur piste avec 'sacs de sable' à la corde, donc pour les circuits auto c'est tout vu.
Montréal 2008 j'y vais en solo pour 500km pas plus, je me sens très fort déjà 2 semaines après LeMans, mais je dois me ménager.
Car je prendrai des repères pour une nouvelle tentative en 2009 derrière lièvres pour tenter la barre des 600km.
J'espère convaincre Jonathan Reutter (organisateur de record mondiaux 6 12 24 heures à l'echelle de la planète avec Sandy Snakenberg, Kent Baak...) à faire converger d'autres performers ce jour là. :wink:

Posté : 16 juil. 2008 9:39
par hpux11
Vous pouvez lire le CR d'un solo du SRV ici :

http://srv67.net/viewPage.php?page=viewNews&newsId=180

hpux11

Posté : 16 juil. 2008 9:57
par 8wd
Rphil a écrit :Sur l'Ile Notre Dame sur laquelle se trouve le Gilles Villeneuve...
j'avais des amis (patineurs) québécois cette semaine à la maison, qui m'alertaient sur le revêtement dégradé (selon eux) de ce circuit.
Il semblerait que lors du dernier GP, les pilotes aient d'ailleurs formulé de vives réserves sur un prochain GP sans réfection de l'asphalte.

Peut-être ce sujet à déjà été abordé, peut-être Marie-Eve en sait plus...?

Posté : 24 juil. 2008 13:49
par Rphil
8wd a écrit :
Rphil a écrit :Sur l'Ile Notre Dame sur laquelle se trouve le Gilles Villeneuve...
j'avais des amis (patineurs) québécois cette semaine à la maison, qui m'alertaient sur le revêtement dégradé (selon eux) de ce circuit.
Il semblerait que lors du dernier GP, les pilotes aient d'ailleurs formulé de vives réserves sur un prochain GP sans réfection de l'asphalte.
Si un pilote de Formule 1 'formule' des réserves, alors un patineur 'patine' des réserves...non? je me trompe ?...ok je :arrow:

Posté : 24 juil. 2008 14:44
par 8wd
c'était plus qu'une perche que je tendais là ! :wink:


mais sinon, ça ne t'inquiète pas plus cette histoire de revêtement ? Ou peut-être as tu des infos plus précises?

Posté : 24 juil. 2008 14:52
par Marie-Eve
8wd a écrit :Il semblerait que lors du dernier GP, les pilotes aient d'ailleurs formulé de vives réserves sur un prochain GP sans réfection de l'asphalte.

Peut-être ce sujet à déjà été abordé, peut-être Marie-Eve en sait plus...?
Je n'avais pas suivi le post... alors voici ma réponse en retard... ma dernière visite au circuit date du 11 juillet (selon ma mémoire peut-être défaillante) et à ce moment, il y avait effectivement des endroit sur le circuit où l'asphalte était sur le point d'être réparée... pour ceux qui connaissent : l'épingle (où j'ai patiné 1 semaine après le grand prix... c'était vraiment affreux, et dangereux, l'asphalte était carrément arrachée dans l'intérieur du virage !) ensuite dans la courbe avant la montée en sortant des paddocks et finalement dans la courbe qui remonte légèrement après la descente... mais le tout doit être réparé puisque il y aura une course de Nascar la fin de semaine du 2-3 août...
Les véhicules de Nascar devraient moins abimer le tout car les roues ont une température moins élevée (J'en sais rien, c'est ce qu'on m'a dit)

Ceci dit, le circuit devrait être beau pour le 24H et sans réparation... (bon ok, je croise les doigts :wink: )