Page 1 sur 2
[Merci] à l'organisation
Posté : 02 juil. 2008 10:42
par Toox
Je pense que ce sujet manquait...
Je suppose que la plupart d'entre nous ont été très heureux de vivre cette fête du roller, ce grand rassemblement de fin d'année qui tombe à point avec les amis du club ou autre groupe, avant la pause estivale pour beaucoup d'entre nous.
On parle ici beaucoup des défauts, c'est normal on voudrait toujours que ce soit parfait mais n'oublions pas tout ce qui est déjà en place, toutes les personnes qui se sont dévouées pour nous et le résultat au final en prenant un peu de recul. J'aimerais bien un jour pouvoir arriver à un tel résultat...
Alors,
Merci à l'organisation de nous avoir fait vivre un tel moment ! C'était génial !
Posté : 02 juil. 2008 11:27
par desiroller
Exacte, pour moi, c'était parfait !
Vivement l'année prochaine !!!
J'adresse un grand merci à l'organisation !
Laure
Posté : 02 juil. 2008 11:50
par taupin
Moi je dirais que cette année ... meme si le concert a durée plus longtemps que prévu, la scene était plus ou moins bien placé (a part pour les solo) ... on l'entendais beaucoup moins dans les stands.
Et les pénalités étaient aussi les bienvenues ... mettant un peu plus d'ordre dans la zone moquette.
Posté : 02 juil. 2008 12:56
par Fredx
Il est vrai que nous tapons souvent sur l'organisation des 24 Heures du Mans.
Mais, il est aussi indéniable qu'il y a un réel travail pour que cet évènement se déroule aussi bien. Il y aura toujours des choses perfectibles.
Pour avoir entrevu les coulisses de l'organisation, c'est impressionnant le nombre de personnes qui travaillent (ou sont bénévoles!?) et les actions qui sont menées pour que l'évènement se déroule correctement et se développe dans les prochaines années.
Je remercierai tout particulièrement DAMIEN V. pour les moyens mis en oeuvre pour les médias présents.
Exemple: REL et Roller91.fr en direct, c'est grâce à lui. MERCI
Posté : 02 juil. 2008 13:39
par mystic
DANS l'ensemble c'est un sans faute .
1....Un souhait serait seulement de faciliter l'accès à la zone moquette (1 seul si je ne m'abuse)car c'est pas facle d'acceder à celle ci parfois
2.....Il y aurait à dire ausi sur la musiq ds la ligne droite des stands (propos rapportés pas plusieurs chronométreurs)des fois c'est fort
3.....un tour d'honneur par catégories (ça pourrait etre sympa)
Des bricoles quoi

Posté : 02 juil. 2008 15:16
par alfathor
Clair que pour travailler, c'était royal cette année.
Merci Damien.
Posté : 02 juil. 2008 15:39
par ajcgh
mystic a écrit :
3.....un tour d'honneur par catégories (ça pourrait etre sympa)
Quand tu viens de te taper 572 km tout seul repartir pour un tour, même sous les acclamations

Posté : 02 juil. 2008 16:42
par sebela
Un gros point de pénalité à l'organisation qui a eu l'excellente idée d'inviter et de permettre à un individu de Beugler dans un micro pendant 2 h afin de satisfaire une dizaine de personnes qui se trémoussait au détriment de plusieurs centaines de coureurs qui n'aspiraient qu'à un repos bien mérité, un peu de calme et un grand besoin de dormir. Surtout après plusieurs tours, la fatigue aidant, le besoin de sommeil pour repartir vers 3h du matin par exemple. Si le règlement doit être respecté, le programme aussi, car à 23h tout devait s'arrêter, çà nous a emmené jusqu'à 2h du matin. Alors merci encore pour cette grosse bévue et j'espère que cette personne a bien dormi après son exploit vocal. Nous étions au camping, alors j'imagine la gêne et l'agacement dans les cabanes de chantier destinées aux solos et duos.
Ca c'était mon coup de grosse colère.
Une bonne note, le village roller était très bien et bien mieux placé, çà laisse une bonne place derrière les boxes.
L'année dernière, les grilles en haut du village auto étaient ouvertes et çà faisait plus court pour regagner la passerelle et accéder au camping . Là, il fallait descendre tout en bas, çà fait un grand tour, bon c'est pas trop grave, mais çà méritait d'être dit.
bon ben c'est toutpour l'instant
Posté : 02 juil. 2008 18:02
par ratus
Moi, je remercie toujours l'organisation pour m'offrir mon moment de bonheur. Avec une telle organisation, il est évident que l'on remarquera la paille dans l'oeil du voisin mais on oubliera la poutre pour passer le gué!
Posté : 02 juil. 2008 18:26
par Abdallah
Oui, évidemment, merci aux BÉNÉVOLES de l'orga... Mais j'dois avouer que j'ai assez mal supporté la mauvaise foi affichée concernant la non-augmentation des tarifs d'inscription cette année (cf un topic de l'automne dernier) et surtout comment justifier que l'accès Paddock pour les accompagnateurs coûtent 15 euros!!!! Si on ramène ça à la surface de l'infra à laquelle ils ont accès, ya comme un sérieux déséquilibre avec les patineurs...
Bref, si j'y vais c'est pour être avec les amis mais j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour une vache à lait et ça ternit considérablement le WE...
Posté : 02 juil. 2008 20:32
par ddriders
Il y a, et il y aura toujours à redire, en bien ou en mal, mais moi je leur dit merci et surtout à l'année prochaine !!!!!!! je serais la, en solo, en duo ou en équipe mais je serais la, ca c'est sur !
ddirders
Les organisateurs des 24 h 00 du Mans
Posté : 03 juil. 2008 9:39
par J P
Mais qui sont ces personnes, patineurs, patineuses, clubs, CD, des passionnés du roller? ce serait bien qu'il y ait un reportage sur ces organisateur.
Posté : 03 juil. 2008 9:40
par 8wd
Evidemment, organiser un tel évènement n'est pas évident et on peut féliciter l'équipe qui a permis que tout se déroule sans problème.
Les critiques sont là pour améliorer d'année en année cet évènement et on sait que cela a porté ses fruits, sur les sanitaires ou les ZM par exemple.
De mon point de vue de Duo, je formulerais donc ces seules critiques:
1. la ZM Duo inaccessible derrière les 2 murets.. difficile et dangereux.
2. l'éloignement surréaliste entre la tente Duo/Solo et la ZM.
3. l'inutile concert spécial tente Duo/Solo
4. les staffs Duos/Solos cruellement interdit de ZM
Une dernière suggestion... euh bah non tiens, je vais en faire un autre topic...
24 h 00 du Mans
Posté : 03 juil. 2008 9:53
par J P
Je n'ai pas participé à cette grande fête du roller depuis la première édition mais je peux vous dire que dans mon entourage , parents, amis, travail, etc... ces 24 h 00 ROLLER font du bruit, là les médias jouent le jeu, dès qu'il y a la masse ça roule.
Posté : 04 juil. 2008 8:49
par Damien
Cela faisait 5 ans que je n'étais plus venu sur la course et je peux témoigner de grands changements intervenus entre temps.
D'une part l'organisation s'est encore améliorée. Tant sur le plan matériel imputable au circuit lui-même que de la part des organisateurs rollers. L'organisation est sérieuse sans être froide, professionnelle sans être sans âme.
D'autre part, le niveau de performance s'est considérablement élevé. Le matériel a progressé mais le niveau des participants aussi. Pour preuve, en 2003 je participais dans une équipe loisirs.
2003 - 113 tours parcourus - 128e place,
2008 - 132 tours parcourus - 245e place.
Enfin, je reste ébahi de la bonne entente sur la piste entre participants. En 2003, il y avait encore les équipes constructeurs qui elles faisaient régner une ambiance de rodéo assez désagréable. Alors que cette année, même les meilleurs faisaient preuve d'un bon esprit sur la piste. Je n'ai constaté aucun mouvement d'humeur vis à vis de concurrents plus lents. Cet état d'esprit fait vraiment plaisir à voir !
Donc, merci à l'organisation et à tous les participants !
A l'année prochaine !
---
Damien
Macadam Roller
Lyon
Re: 24 h 00 du Mans
Posté : 04 juil. 2008 12:10
par Miage
J P a écrit :Je n'ai pas participé à cette grande fête du roller depuis la première édition mais je peux vous dire que dans mon entourage , parents, amis, travail, etc... ces 24 h 00 ROLLER font du bruit, là les médias jouent le jeu, dès qu'il y a la masse ça roule.
Je trouve au contraire qu'on n'en entend pas beaucoup parler...
Sinon, pour l'orga, bien sûr qu'on les remercie! J'ai l'impression qu'en plus d'organiser, ils sont attentifs aux remarques qu'on peut faire (toutes proportions gardées bien entendu! Je doute qu'ils acceptent de raser la côte Dunlop même si on leur demande très fort!). Par ex, pour les solos (et les duos cette année), le dossard différents des équipes, les sanitaires, etc...
Donc peut-être que l'année prochaine, le concert sera déplacé (niveau horaire et géographique), voire supprimé.
Une question: est-ce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde pour ce concert? S'il y avait plus de personnes que ça gênait que de personnes à qui ça faisait plaisir, faut peut-être sérieusement se poser la question de ce genre de truc...
Pour l'accès des ZM, vu qu'on est tout au début, et qu'on a donc un accès super facile, du coup, je me suis jamais posé la question à savoir si il y avait d'autre "trou" dans le double muret... Percer le muret... hum... je suis dubitative, mais si ça marche, tant mieux!
Mais de manière générale, je trouve que l'ambiance est super, surtout cette espèce de solidarité entre les patineurs: c'est plus souvent qu'on entend quelqu'un encourager un autre pour lui dire de coller plutôt que de tout faire pour faire lâcher un autre... Peut-être dans ceux qui y vont pour la gagne, mais je suis pas dedans!
Posté : 04 juil. 2008 12:41
par EnCasQue
8wd a écrit :De mon point de vue de Duo, je formulerais donc ces seules critiques:
1. la ZM Duo inaccessible derrière les 2 murets.. difficile et dangereux.
2. l'éloignement surréaliste entre la tente Duo/Solo et la ZM.
3. l'inutile concert spécial tente Duo/Solo
4. les staffs Duos/Solos cruellement interdit de ZM
Une dernière suggestion... euh bah non tiens, je vais en faire un autre topic...
Pareil, rien a redire
Posté : 04 juil. 2008 17:15
par ratus
Le mauvais positionnement des duos solos, est le seul point négatif de toute cette belle mécanique!
Posté : 04 juil. 2008 17:48
par Yannick84
+1
Le positionnement de l'espace duo/solo à coté des box (sur la piste) ou meme dans un box rien que pour eux aurait déjà évité pleins de critiques.
Une indulgence autorisant la présence d'une personne du staff duo/solo pendant quelques secondes dans la zone moquette pour les ravitaillements aurait été géniale et n'aurait pas trop dérangé. D'ailleurs les duos étaient solidaires pour les ravitaillements.
Posté : 05 juil. 2008 10:11
par Prosper
Félicitations à l'équipe d'organisateurs.
Bonne idée d'avoir supprimé les chaises dans les ZM, ça évite qu'il y ait trop de "squatteurs". De même pour les pénalités, il faut bien sanctionner un jour histoire de faire un rappel à l'ordre.
Sinon pourquoi ne pas prévoir un espace sans ZM au niveau de la percée centrale dans le muret.
Pour les équipes en début de zone relais ça permet de regagner les stands sans traverser une ZM et sans avoir à monter jusqu'au dégagement en haut de ligne droite.
Si il faut à tout prix avoir un concert, pourquoi pas au moins taper dans un répertoire qui corresponde au public présent. J'aime bien le hip hop mais au delà d'un quart d'heure je sature surtout quand c'est pas du bon.
Dernière chose et désolé d'insister, mais il me semble que le règlement précise qu'on doit savoir freiner ET tourner pour participer aux 24 heures.
Quand est-ce que les juges prendront la peine de faire un peu de ménage ? Je continue de penser que certains débutants n'ont rien à faire là.
Demandez à l'équipe SP ingénierie qui sont allés deux fois au tapis à cause de patineurs qui font n'importe quoi. Sans parler de ceux qui tiennent si peu sur les patins qu'un courant d'air les fait tomber.