Page 1 sur 1

12 heures sur des fsk, on est pas rendu...

Posté : 25 juin 2008 23:37
par miklc
salut la compagnie, j'ai pas le moral alors je viens chercher du réconfort parce qu'à la maison mes histoires de roller, ça fait plutôt marrer qu'autre chose :)

Comme j'ai eu mal aux pieds dans mes k2 radical 90 les deux dernières années, j'ai décidé pour être bien à l'aise cette année (duo oblige) de prendre des patins plus fitness, plus confortables, plus moelleux, quitte à ce qu'ils soient moins agressifs voire plus patauds. habitué au hi lo avec mes deemax je me suis porté sur des K2 moto 2*90 + 2*100 qui me paraissaient idéaux.

J'ai essayé 5 ou 6 paires à Nomades et c'est dans ceux là que j'étais le mieux, j'ai roulé avec, je les ai gardé aux pieds une heure, de vrais chaussons. Seulement voila, je patine comme un mulet avec des quarts pourris et des habitudes de sauvage et lors de ma première sortie longue, la première heure, un régal, j'avais l'impression de voler, puis rapidement, des douleurs insupportables au point de me faire rentrer deux fois de suite en métro dont une en chaussette tellement j'avais mal. Outre les ampoules habituelles avec de nouveaux rollers, je me suis retrouvé avec des points de pressions qui écrasent la veine qui passe à côté de la malléole. En devant à chaque fois laisser cicatriser, je n'ai quasiment pas pu rouler puisque les sorties gachées ont alterné avec la pluie.

Au niveau protection, j'ai pratiquement tout essayé : tubes entier de nok, compeed à 8 euros les 5, elasto, biafine, pansements et même en désespoir de cause, des bouts de tapis souris, y'a rien à faire. Aujourd'hui encore, avant dernière tentative ; je les ai gardé aux pieds toute la journée au bureau pour tenter de les former encore et encore mais rien à faire, j'ai essayé de délacer, de lacer plus fort, de les serrer à fond de les déserrer, d'attacher que la boucle, de rajouter une sangle, enfin j'ai tout essayé quoi :D en rentrant à la maison, j'avais deux débuts de plaies, pas question de me blesser plus à J-3, je vous promets j'en aurais pleuré :?

Demain je tente la chevillere sous la chaussette mais j'y crois pas trop je suis déjà juste dans le patin.

Restera donc une seule alternative, des roues neuves pour mes deemax et tenter de passer 12 heures dessus, après tout c'est mes patins de tous les jours et je ne suis bien que dans ceux là. Puis j'aurais pas mal dans la côte dunlop... ça va peut être un peu vibrer dans les descentes mais bon, on a connu pire, faut que je me fasse une raison de toute façon.
Enfin bon le but est pas de faire pleurer dans les chaumières, c'est juste pour dire que si vous voyez passer un duo avec la langue dehors en train de se faire doubler par les quads par temps sec, prière de pas vous moquer :)

Les dons peuvent être déposés box 21 :P

Bonne nuit à tous

PS si quelqu'un a une anecdote d'un patineur qui a fait le Mans en fsk et qui en garde un bon souvenir, c'est vraiment, mais alors vraiment le moment de la sortir :lol:

Posté : 26 juin 2008 6:45
par quentinetchristine
Changer de platine sous tes fsk?? pour moins trembler dans la descente et avoir un meilleur roulage?

Posté : 26 juin 2008 6:59
par taupin
Sur 24h, il vaut mieux aller moins vite avec tes fsk ... que de t'arreter de rouler avec tes K2.

Posté : 26 juin 2008 7:34
par Prosper
Et tu as pensé à régler tes platines ??

Posté : 26 juin 2008 10:22
par miklc
quentinkiou a écrit :Changer de platine sous tes fsk?? pour moins trembler dans la descente et avoir un meilleur roulage?
g plus de sous :) ce petit week-end va finir par ma couter plus cher que mon voyage de noce... oui j'y avais pensé au départ, c'est ce que j'aurais du faire, mais je voulais pas me galérer à changer de platine avant chaque entrainement vitesse et remettre les courtes pour aller bosser ou faire mes animations... au final j'aurais du. mais bon là à j-2...
taupin a écrit :Sur 24h, il vaut mieux aller moins vite avec tes fsk ... que de t'arreter de rouler avec tes K2.
Voila ! :D
Prosper a écrit :Et tu as pensé à régler tes platines ??
oui, bien sûr mais les k2 moto sont + fitness qu'autre chose et les platines ne se règlent pas, elles sont rivetées, on ne peux ni les enlever, ni les régler... Enfin je vais pas trop dire de mal de ces patins, vu qu'ils seront rapidement à vendre sur ce forum :lol:

Posté : 26 juin 2008 10:44
par familyroller
salut,

j'avais de problèmes de point d'appuis douloureux vers la maléole justement, je met des chevillères en genre de néoprène, je les mets à l'envers cela protége toute la longueur du pied ! par contre j'avais acheté ca chez décath dans les 15 e mais depuis un bout de temps j'en vois plus §§?

bon roller
franck familyroller

Posté : 26 juin 2008 10:45
par Yu
hey tu veux ma platine longue downhill 80 mm ? :D

Re: 12 heures sur des fsk, on est pas rendu...

Posté : 26 juin 2008 10:48
par kyungjin
miklc a écrit :PS si quelqu'un a une anecdote d'un patineur qui a fait le Mans en fsk et qui en garde un bon souvenir, c'est vraiment, mais alors vraiment le moment de la sortir :lol:
Une année (2005 ou 2006) y en a un qui les a fait en patin d'agressif, et il tournait bien le con!

Posté : 26 juin 2008 11:01
par gillou
T'as essayé de les mettre avec une semelle à l'intérieur ? Parfois, ça suffit à supprimer le point de pression puisque ta malléole se retrouve un poil plus haute...bon, ça peut aussi être pire, mais ça vaut peut être la peine de le tenter

Posté : 26 juin 2008 11:21
par Toox
Regarde l'affiche des 24 heures, le gars au premier plan est un certain Eric de chez nous qui roulait avec ses Crossmax ; je peux te garantir que ses temps était honorables.

Il a même fait quelques raids avec, dont Lausanne-Prague de ce que je sais. En regardant les photos sur son site, on doit pouvoir en retrouver d'autres.

Posté : 26 juin 2008 12:15
par Prosper
miklc a écrit :
Prosper a écrit :Et tu as pensé à régler tes platines ??
oui, bien sûr mais les k2 moto sont + fitness qu'autre chose et les platines ne se règlent pas, elles sont rivetées, on ne peux ni les enlever, ni les régler... :lol:
Comment des patins montés en 90 ou 100mm sans possibilité de réglage, c'est une arnaque...

Posté : 26 juin 2008 12:31
par miklc
gillou a écrit :T'as essayé de les mettre avec une semelle à l'intérieur ? Parfois, ça suffit à supprimer le point de pression puisque ta malléole se retrouve un poil plus haute...bon, ça peut aussi être pire, mais ça vaut peut être la peine de le tenter
Non ça j'avais pas pensé et en plus ça réglera peut être mon second problème avec ces patins de m... à savoir le talon qui flotte... bon je me colle en RTT cet aprèm je saute sur ma trousse à outils et je vous tiens au courant (pfff vais encore arriver crevé au Mans moa, comme chaque année :))
Toox a écrit :Regarde l'affiche des 24 heures, le gars au premier plan est un certain Eric de chez nous qui roulait avec ses Crossmax ; je peux te garantir que ses temps était honorables.
Ben voila, tu sais trouver les mots :) je viens de me racheter un jolie lot de concrete toutes neuves pour fêter ça :D
Prosper a écrit :Comment des patins montés en 90 ou 100mm sans possibilité de réglage, c'est une arnaque...
Oui et non, en fait c'est vendu pas cher (enfin bn quand même) pour s'initier à la vitesse et la longue distance, c'est des patins pour débutants, et c'est vrai qu'au niveau sensation de vitesse, pour un freeskater dans mon genre, ils sont terrible. Maintenant connaissant mes pieds, j'aurais jamais du acheter ça, c'est juste de ma faute, c'est pas comme si j'en étais à ma première paire de patins, je n'ai à m'en prendre qu'à moi même :-)

Posté : 26 juin 2008 12:37
par miklc
familyroller a écrit :salut,

j'avais de problèmes de point d'appuis douloureux vers la maléole justement, je met des chevillères en genre de néoprène, je les mets à l'envers cela protége toute la longueur du pied ! par contre j'avais acheté ca chez décath dans les 15 e mais depuis un bout de temps j'en vois plus §§?

bon roller
franck familyroller
j'avais vu ça dans l'article de REL que je connais par coeur maintenant et j'ai effectivement( fait le tour des décath et grosport de paris et allentours, en vrain. J'ai une chevillere que je porte pour les arts martiaux qui n'est pas en néoprene, je vais essayer avec aussi.

En tout cas merci à tous de vous mobiliser pour le miklthon, Mike, je vais tenter de bricoler une cale et de monter des 5*80 sur les FSK cet aprem, si ça marche pas je t'appelle ce soir et on montera tes pneus de moto dessus :D

Posté : 26 juin 2008 12:54
par Motard34
Pour la chevillère néoprène, tu dois pouvoir aussi trouver ça dans les magasins de sports d'eau, genre planche à voile, plongée, etc... après il suffit de découper ce qu'il y a en trop... c'est assez efficace...

Posté : 26 juin 2008 13:56
par Yu
miklc a écrit : Mike, je vais tenter de bricoler une cale et de monter des 5*80 sur les FSK cet aprem, si ça marche pas je t'appelle ce soir et on montera tes pneus de moto dessus :D
:lol: une fois lancé tu iras bien vite avec mes BT014 EN 180 8)

Sinon j'ai bien ma paire de secours qui est une boot twister avec les downkill long 4*80 :?

Posté : 26 juin 2008 13:57
par Benson
Y'a 3 ans, lors de ma première édition des 24h du Mans je roulais en crossmax... Mon meilleur temps 8'30... :D

Je te laisse aprécier de faire tes 12h en crossmax :wink:

Ou alors tu acceptes la proposition "Yu" et tu roules en fsk 320...

Bon courage :arrow:

Posté : 26 juin 2008 18:34
par miklc
Bonsoir à tous et encore merci à ceux d'entre vous qui m'ont envoyé des petits Mp et des mots d'encouragements, je suis vraiment touché. je peux pas accepter malheureusement sinon je vais arriver avec 6 paires de roller et autant de platines de rechange, ce qui ferait un peu prétentieux.

Donc épilogue de cette préparation cahotique et surtout de cette journée de merde à laquelle il n'a manqué que la pluie :

J'ai découvert l'epithelium 29, c'est absolument génial.
J'ai suivi les conseils de (oups je sais plus) et j'ai glissé la semelle de mes deemax dans les k2 motos ce qui régle effectivement le problème du talon qui bouge et donc limite les mouvements. Avec les plaques d'épithelium bien calées dans les chaussettes, ça glisse tout seul. une sur la maléole pour atténuer le point de pression, l'autre sous la maléole pour limiter les ampoules, et ça marche bien. Avec de l'elasto en plus samedi, ça va me faire des pieds... jaunes (parce que oui en plus ils sont moches ces rollers :D)

Comme prévu on a renoncé à monter des platines longues sur les deemax mais j'ai pris une paire de 5*80 qui me serre un peu mais qui ira bien au cazou. Donc voila, je vais débarquer avec mes trois paires et ce qu'il reste de mes deux pieds, et comme le but c'est de se marrer, on va bien se marrer.

Merci à tous et au plaisir de vous croiser ce week-end :)

Posté : 26 juin 2008 19:07
par jp2copter
Salut miklc,

Actuellement on trouve des chevillères néoprène (marque SDI, environ 2.5mm d'épaisseur) au rayon boxe - musculation chez GO SPORT.

Mon avis et celui d'une seconde personne, après achat et essai: chaud, mais très efficace.

Posté : 26 juin 2008 21:00
par miklc
je vais regarder, je dois y aller demain pour faire le plein de gels, barres choco... je jetterai un œil merci du tuyau