Page 1 sur 2
[TV] Le roller sur les chaines publique
Posté : 24 juin 2008 9:57
par petitbleu
On n’est pas prêt de voir le roller sur les chaines publiques. Samedi matin y avait l'émission Votre télé et vous - Sport et service public : y a-t-il une vie après la pub ?
Donc y avait une table ronde avec plusieurs acteur dont le directeur des sport du groupe France télévision et une autre personne (dont je ne me rappel plus le nom) et il était pour le roller a la télé. Le directeur a dit clairement qu'il n'y aurait pas de roller sur leur chaine car ce n’est pas un sport olympique et surtout ce qui m'a fait plutôt marrer que c'est un sport qui ne se regarde pas mais qui ce pratique.
Donc tant que notre sport n'est pas un sport olympique on ne verra rien a la télé appart un petit aperçu tout les 36 du mois comme il y a pu avoir pour les 3 pistes sur TF1.
Mais je ne crois pas que le mec a déjà bouger sont cul sur une course. Car j'ai amené plusieurs voir des courses de roller et quasiment a chaque fois, ils m'ont dis que c'était super intéressant et impressionnant. Et c'est pareil pour les autres autre que la vitesse c'est joli a regarder.
Mon point de vue ce n’est pas d'avoir une émission de deux heures sur le roller, mais que l'on parle du roller de temps en temps sur des émissions comme stade 2 ou tout le sport.
Mais bon je sais bien que tout cela est une histoire de gros sous.
Posté : 24 juin 2008 10:16
par alfathor
Trouve moi son nom et j'essaie de lui envoyer une vidéo de Dijon

Posté : 24 juin 2008 10:25
par tristank
C'est bien la preuve que les gros médias sont tenus par des vieux même soixant-huitard.
La pétanque passe à la tv (j'en jouais par moment quand j'étais à montpellier)

Ancien volley-balleur, j'ai été désesspéré que ce ne soit pas médiatisé et j'ai lâché, voilà qu'il y a médiatisation du beach-volley....
Toutes les semaines qui viennent de passer, on a parlé du roller dans les médias (j'ai malheureusement oublié d'en parler la semaine dernière d'un passage de notre sport sur la tv).
C'est comme les jeux vidéos et la micro-informatique dans les années 90, si les dirigeants avaient du nez ils auraient pu profiter de la manne. Mais voyez-vous, d'autres médias ont pris le train.
Cette stupidité aide très peu et est contredite par le boom, l'informatique et les jeux vidéo durent depuis un bon moment. ça me donne envie plus que tout à faire mon rollerpark et montrer à ces idiots que les plus jeunes sont bien intéressé par le roller.
à nous de "forcer" notre présence sur la TV.
Posté : 24 juin 2008 10:33
par petitbleu
Voici la liste des participant a l'émission
Daniel Bilalian, directeur des Sports de France Télévisions et Wladimir Andreff, professeur agrégé d'économie, spécialiste de l'économie du sport, aux côtés de 3 jeunes téléspectateurs participent au débat :
- Maxime Bouchet, étudiant en master événementiel sportif, Lille (59)
- Tristan Chaplin, étudiant en école de commerce, Troyes (10)
- Mickael Asser, responsable d'exploitation d'un magasin de sport, St Mandé (94)
Et il me semble si je ne me trompe pas que c'était maxime Bouchet qui était pour le roller malgré qui manquait un peu de conviction.
Posté : 24 juin 2008 10:33
par cpt_caverne

Alfa. Pense a lui envoyer un Calendrier de Nicole B. (Heingg Taz). Et un petit tableau du nombre de rollers vendu...
Allez bougeons nous pour que notre passions devienne sport olympique
Roulons cool
cpt
Posté : 24 juin 2008 10:39
par petitbleu
Et voici le blog de la médiatrice de france 3 qui annimait l'émission
http://blog.france3.fr/marie-laure-augr ... -publicite
à tristank..... roller et TV
Posté : 24 juin 2008 12:33
par D'gé
Salut à toutes et tous ....
Ne crois pas que tous les "soixante-huitards" aient un cul de plomb...il y en à qui se le bougent et je roule aussi ,oh pas en vitesse ,pas assez au point ...pour l'instant mais qui sait si je "choppe le virus" quant à la médiatisation de notre sport ,toutes disciplines confondues , je partage ton point de vue , par contre sur les chaines étrangères cela existe ,j'ai suivi ,il y à trois jours une rencontre de hokey , ok je te le concède s'était sur une chaine Portugaise , mais eux osent ..alors pourquoi chez nous on n'en voit jamais ?? et cela n'est pas réservé au seuls sport "rollistique" beaucoup d'autres passent à la trappe car jugé par certain comme inssuffisement médiatiques...alors tu vois il y à encore loin de la coupe aux lèvres...peut être qu'un jour ....l'espoir ne fait-il pas vivre ...amitiés sportives à toutes et tous .
Posté : 24 juin 2008 12:38
par alfathor
Les pays hispaniques et sud américain ont une culture roller difficilement comparable.
Au Portugal et en Espagne, les nations les plus fortes en rink-hockey en Europe, les matchs sont très suivis.
En amérique du Sud, notamment en Colombie, le roller doit être le 3ème sport après le football et la F1. Ce n'est pas tout à fait le même monde.
Posté : 24 juin 2008 15:58
par Gadget
Posté : 24 juin 2008 20:30
par Toox
Question : faut-il encore s'intéresser à la télé ou faut-il directement passer aux médias des générations actuelles ?
Posté : 24 juin 2008 21:00
par alfathor
Tu parles du Net ?
Quoiqu'il en soit, il faut réussir à toucher un gros média hors roller. Genre l'équipe ou autre...
Posté : 24 juin 2008 21:38
par Toox
Oui, les sites médiatiques sur Internet, les chaînes sportives. Sport+ est déjà un bon début cela dit, mais est-ce que le roller y est vraiment visible ? (C'est une question dont je me doute de la réponse mais je n'en sais rien). En passant, c'est une très bonne chose qu'il y ait des vidéos de bonne définition sur ReL
Mais je ne nie pas qu'à court terme, un petit peu de Stade 2 de temps en temps ne ferait pas de mal ! Je me demande si le ou les responsables de com' de la fédération font un lobbying suffisant auprès des bonnes rédactions, car ils ont quand même du matériel attrayant. Comme dit plus haut, le quidam moyen sera intéressé ; par exemple il y a des téléspectateurs de sport qui regardent le biathlon (en ski) et qui retiennent des noms, et il ne me semble pas que notre partie glisse soit moins attrayante que la leur.
Posté : 25 juin 2008 6:57
par alfathor
Sport + fait de belles images de FIC, Malheureusement, il me semble que n'importe quelle vidéo de ReL est plus vue que les émissions de Sports + sur le roller. Il faut vraiment voir plus gros que les chaînes cablées/satellites.
La FFRS est en pleine mutation au plan de la communication. Comme certains l'auront peut être remarqué, un chargé de communication (salarié) est en cours de recrutement, l'annonce est encore à la "une" du site fédéral.
Sinon, un élu a été choisi à la Rochelle voici un peu plus d'un an pour prendre en charge la communication.
Posté : 25 juin 2008 8:51
par Rike
orange sport s'interesse aussi un peu au roller (trois piste rennes...)
Posté : 25 juin 2008 12:10
par alfathor
Y a un peu plus de potentiel chez orange que chez Sport+ à mon avis.
Posté : 26 juin 2008 11:18
par alfi
Voilà ce qu'ils faut leur montrer
http://fr.youtube.com/watch?v=uLbNRskvurw
Petit bémol il n'y a que du speed

Posté : 26 juin 2008 12:32
par Prosper
Toox a écrit :Je me demande si le ou les responsables de com' de la fédération font un lobbying suffisant auprès des bonnes rédactions, car ils ont quand même du matériel attrayant.
Parfois le lobbying ne suffit pas, il faut glisser des enveloppes dans les bonnes mains

Posté : 26 juin 2008 13:32
par alfathor
C'est malin Alfi, tu m'as donné envie d'aller patiner !
Posté : 26 juin 2008 20:16
par jp2copter
c'est un sport qui ne se regarde pas mais qui ce pratique
C'est ce que je me dis quand j'éteins ma télé lors d'un match insipide pour attraper mes rollers... Boutade et vécu.
La qualité de nos rares spectateurs compense largement leur modeste quantité. Au moins, ne sont pas conditionnés par un effet de mode.
Pourtant, je témoigne que toutes les disciplines du rollers constituent d'excellents spectacles, nécessitant très peu de moyens matériels.
J'aimerais que le roller acquière des lettres de noblesse olympiques et qu'en même temps il n'attrape pas les mêmes maladies médiatico-commerciales que d'autres disciplines... Qu'il reste avant tout un sport sain avant de représenter un spectacle profitable.
Mes encouragements (et ma collaboration locale) à tous ceux qui oeuvent dans ce sens.
Posté : 02 juil. 2008 9:27
par SergeR
cpt_caverne a écrit :
Alfa. Pense a lui envoyer un Calendrier de Nicole B. (Heingg Taz). Et un petit tableau du nombre de rollers vendu...
Allez bougeons nous pour que notre passions devienne sport olympique
Roulons cool
cpt
je suis d'accord c'est à nous de se bouger