Page 1 sur 1

[Règlement DUO] que faire en cas de chute ?

Posté : 17 juin 2008 8:24
par mystic
Comment faire si pour des raisons techniques(casses.....),medicales,chutes,intempéries.....Que sais-je ,l'un des duos soit immobolisé sur la piste et ne puisse passer le relais mais puisse avertir son coéquipier par teléphone portable de son incapacité temporaire à passer le relai ? Est-ce que celui qui est dans les stands peut partir récupérer le relai sur lapiste et assurer ainsi l'intérim ?


Même quand je dors je roule :P

Posté : 17 juin 2008 9:13
par cpt_caverne
:roll: Clair en Duo c'est beaucoup plus sensible...

Me semble qu'il y aurait un soucis de puce au passage de la ligne.. ??

roulez cool
cpt

Posté : 17 juin 2008 9:47
par Gadget
tu attends qure l'ambulanxce arrive dans la zo,ne de relais! :wink:

Posté : 17 juin 2008 10:07
par PascalSR
Le problème peut se poser aussi au sein d'une équipe ; à ma connaissance, on n'a jamais eu affaire à ce cas de figure : la zone de relais a toujours pu être ralliée, quitte à finir à pied.

De toute façon, si la “ panne ” se produit au-delà de la moitié du circuit, le temps d'appeler, que le partenaire remette ses patins s'il a pu se permettre de les enlever, parte et parvienne jusqu'à lui (ou elle), ce n'est pas gagner plus de quelques minutes par rapport à finir le tour après une chute sans trop de gravité, avec une platine qui se dévisse ou une roue qui se coince.

Alors, à moins que notre acolyte se foute en l'air et s'assomme dans la descente Dunlop, je ne pense pas que le passage du relai puisse constituer un problème majeur ; et surtout, si cela arrivait, on est bien d'accord que le quart d'heure, la demi-heure perdue et le classement live par catégorie seraient le cadet de nos soucis.

Posté : 17 juin 2008 10:40
par Appache-Zwoofff
effectivement c'est pareil pour n'importe quelle équipe de dix ou de deux.
Mais dis moi, Mistic tu ne vas pas faire ça??? tu ne vas pas tombé, hein? :roll:

Posté : 17 juin 2008 10:45
par Rike
il voulait savoir comment prendre des tours au concurent :o

Posté : 17 juin 2008 11:48
par mystic
APPACHE dit :
Mais dis moi, Mistic tu ne vas pas faire ça??? tu ne vas pas tombé, hein?

:? J'ai épuisé mon quota à DIJON

....et je me disais qu'un petit barbeuk sauvage ,planqué derrière le dunlop ,ça pourrait être festif avec le reste des nômes qui tournent pas..... :lol: :lol: :lol:

Posté : 17 juin 2008 12:06
par Appache-Zwoofff
J'amene les glaçons.

J'en connais que ça va faire rager

Posté : 17 juin 2008 14:23
par 8wd
Entièrement d'accord avec Pascal.

..et un peu avec Rike aussi :wink:

Posté : 17 juin 2008 15:17
par Surfing
Je ne sais pas si le règlement course est appliqué, mais ce serait comme ça: d'une part le relais se fait dans la zone de relais, d'autre part un concurrent qui chute doit se relever seul et reprendre la course sans aide (ou abandonner...), et enfin en cas de casse sur le circuit il peut recevoir le matériel mais doit effectuer seul la réparation.

Posté : 17 juin 2008 16:35
par Rphil
Surfing a écrit :...et enfin en cas de casse sur le circuit il peut recevoir le matériel mais doit effectuer seul la réparation.
Comme Eugène Christophe dans le Tour 1913 renversé par une bagnole dans la descente du Tourmalet, qui répara lui même sa fourche en la forgeant à Ste Marie de Campan (1 heure de perdue), mais qui fut pénalisé quand même...car un gamin actionnait le soufflet de la forge!
:wink: héroïque. Les temps n'ont pas changé tant que ça...