Super, j'ai mieux les présentations comme ça, au moins un qui fait des efforts.
Les genoux, c'est important pour continuer le roller, du coup il est préférable d'abandonner tout roller "lourd".
Il se peut que ceux qui ont les genoux arqués vers l'intérieur ou l'extérieur puissent là leur pb.
Pour vérifier, il suffit de te placer debout devant un miroir et voir si la platine forme une diagonale (mauvais) ou une droite (bon).
Dans ce cas je t'aurais conseillé les Xsjado pour la "légèreté" mais il y a un coût de "maintenance" des straps à prendre en compte.
Reste les Razors où un effort est fait pour alléger (surtout les nouveaux 2008 qui sont creusés sous le pied) vérifie bien ce que propose le magasin, n'achète pas tout de suite.
Max_The_jackass a l'expérience en la matière il pourrait te citer les modèles légers.
Tu peux lorgner sur
l'USD Realms que j'ai recommandé dans un autre post. ce sont des moules d'origine Fila à la sauce 2008. J'ai possèdé ces Fila dans le passé et ça m'a aidé grâce à la flexion "souple" des chevilles mais avec maintien.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 7851#97851
J'ai dû forcer avec les ancien modèles pour slider, les nouveaux (2007-2008) doivent être mieux, et en plus à 99euros tu peux t'acheter une platine avec un groove plus important (encoche centrale "H-block").
à toi aussi d'adapter ton budget au fur et à mesure ton évolution.
MAIS, le pb ce sont les grandes tailles..... espérons qu'il y en a de modèles....
Il se peut que les pb de genoux sont dû à des mauvaises pratiques, du genre big gap sans semelles amortissantes ou des pratiques "désordonnées".
Le mieux c'est de pratiquer progressivement, càd dans une même session commencer petit puis monter le régime. Ce serait une façon de "muscler" tes articulations, les échauffer quoi.
Peut-être tu as tendance à atterrir debout au lieu de te laisser fléchir naturellement.
Certains Jumpers (saut) finissent avec un tassement de colonne vertébral à cause d'excès d'optimisme sur leur jeunesse.
Je voulais simplement dire qu'il y a une sorte de "ballon d'eau" entre les 2 os du genoux, et à force de mauvaises manières ça finit par faire des "fuites d'eau" et ne plus amortir.
Du coup les os sont en friction et c'est l'arthrose, horrible maladie d'articulation de vieux.
L'avantage du petit prix, c'est que tu as du matos en plus pour la customisation.
J'ai vu des pratiquants qui commence gros dès le début et qui finissent par souffrir alors que je suis comme une fleur éclose, fraîche et dispos.
Voilà j'espère que tu monteras en puissance et qualité technique.
Dernière chose, Genève ce n'est pas en Suisse, c'est au pôle nord