Bonjour
Voila, j ai la possibilité d acquérir ce modèle ( http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1 ).
Je voudrais changer la platine car elle ne m'inspire pas confiance. Je voulais savoir si certains connaissent ce roller, savent si la platine est vissée ou rivetée, l'entraxe (apperement 165mm) et si le chausson est plutot bien (maintien, confort, rigidité).
Enfin, ne pouvant pas l'essayer j aimerais savoir si le chaussant se rapproche du M100 et M90, ainsi, si en prenant la même taille j'ai plutot une bonne référence ou non...
Merci d'avance.
Tom
[Matos] Question Modèle Nighthawk 2005
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
[Matos] Question Modèle Nighthawk 2005
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
M100
- Greg77
- Membre bienfaiteur
Salut,
Question platine elle est d'une solidité à toute épreuve.
J'en ai encore une de 2005 montée sur des Salomon Chill LX.
J'ai eu des Nighthawk pendant 2 ans à rouler 3 à 4 fois par semaine et le chausson est confortable - un petit point faible cependant : la boucle en plastique qui soutient le coup de pied est assez dure donc ne pas la serrer trop fort sinon c'est tendinite quasi assurée.
Pour la finition le chausson est bien, j'ai trouvé qu'il s'usait assez vite mais c'est un souci récurent chez Fila semble-t-il...
Platine vissée, visserie spécifique mais entraxe pas standard de mémoire, de l'ordre de 180 me semble-t-il.
Cdlt
Greg77
Question platine elle est d'une solidité à toute épreuve.
J'en ai encore une de 2005 montée sur des Salomon Chill LX.
J'ai eu des Nighthawk pendant 2 ans à rouler 3 à 4 fois par semaine et le chausson est confortable - un petit point faible cependant : la boucle en plastique qui soutient le coup de pied est assez dure donc ne pas la serrer trop fort sinon c'est tendinite quasi assurée.
Pour la finition le chausson est bien, j'ai trouvé qu'il s'usait assez vite mais c'est un souci récurent chez Fila semble-t-il...
Platine vissée, visserie spécifique mais entraxe pas standard de mémoire, de l'ordre de 180 me semble-t-il.
Cdlt
Greg77
- tristank
un test d'un produit un tout petit peu similaire http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=477
on y voit la grosse visserie en dessous (une sorte d'écrou), il faut espérer qu'une vis classique de platine freeride y entre (ou autre platines).
on y voit la grosse visserie en dessous (une sorte d'écrou), il faut espérer qu'une vis classique de platine freeride y entre (ou autre platines).
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
Twister a écrit :Solidité à toute épreuve, précise, tu as eu quelle utilisation avec?
Merci de vos reponses a tous.
Pour l utilisation, comme je n ai pas encore les patins aux pieds disons que l objectif est vraiment un patin polivalent permettant de faire des randos classiques, des deplacements rapides (sur courtes distances) également ainsi que, eventuelement en montant une platine adéquate (genre 5*84) des trucs plus sympa sur la durée ou la distance...
C'est vraiment ca mon objectif en fait, sachant que le coté freeride ou platine inférieure a 4*80 est a éliminer!!! Je voudrais surtout un chausson pratique, facile a enfiler, avec tout de meme un bon maintien, une rigidité et une gamme pas trop mauvaise!!!!
Merci d avance et don reveil a tous (vu l heure...)
Quad
M100
M100