[relance] d'un sujet qui germe...
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- antoine Morlaix
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[relance] d'un sujet qui germe...
Si celui ci se fait pourrir, je passerais par message privé mais quel dommage pour ceux qui rêvent de partir et qui sont intéressé par les mêmes problèmes
A force de test, je vais le trouver l'engin idéal !
Regardez donc ma vidéo de la berlinparade, ils avaient une superbe Poussette audio.
http://de.youtube.com/watch?v=fRU6_3l1xiI
Merci à tout ceux qui ont participé sur ce sujet dans mon intérêt et ils se reconnaitront (99%)
A force de test, je vais le trouver l'engin idéal !
Regardez donc ma vidéo de la berlinparade, ils avaient une superbe Poussette audio.
http://de.youtube.com/watch?v=fRU6_3l1xiI
Merci à tout ceux qui ont participé sur ce sujet dans mon intérêt et ils se reconnaitront (99%)
Modifié en dernier par antoine Morlaix le 15 avr. 2008 15:49, modifié 2 fois.
- youb solo
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dommage de ne pas pouvoir discuter et echanger
regardons devant et non derriere
la cle de la reussite est detenue par celui qui emprunte la voie de la sagesse et du respect
regardons le bon c est cela qui aboutit au bonheur
celui que vous avez sans doute en patinant et ridant .
allez amis riders chaussez vos rollers . roulez et prener du plaisir
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http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
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- antoine Morlaix
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Très joli
Et on repart sur les idées de fou.
je suis comme déjà dit très interressé par le principe poucette triporteur mais les freins vont être léger. Quelqu'un à t'il une idée. Monter des petits frein tambour, de vélo? Mon freinage en T ne sera jamais suffisant.
c'est cet esprit là qu'il faut garder. que l'on soit patineur bambi du dimanche ou pro de la rampe, c'est le plaisir de chacun sur des roues qui importe.youb solo:allez amis riders chaussez vos rollers . roulez et prener du plaisir
Et on repart sur les idées de fou.
je suis comme déjà dit très interressé par le principe poucette triporteur mais les freins vont être léger. Quelqu'un à t'il une idée. Monter des petits frein tambour, de vélo? Mon freinage en T ne sera jamais suffisant.
- Titi95
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Les freins tambour en principe frein moins bien, c’est pour cela qu’ils disparaissent petit à petit.
Si tu es déçu par la qualité des freins à disque actuelle, adapte ceux d’un vélo, non ?
Quand je parlais de mon exemple avec la poussette double et tes testes, il ne faut pas oublier que mes bambins fon 12 kg chacun. (soit environ 30 a 35 kg suivant le besoins)
Le fait du poids supérieur a une mono donne un appui supérieur sur la roue avant ainsi que la légère rallonge d’une à une double qui donne surement un bras de force en plus sur l’avant,
La double à surement aussi plus de stabilité pour un poids pas forcément significatif.
Je te parle de mon expérience mais je ne fais pas de roller avec la poussette, tout au plus il m’est arrivé un ptit footing
Pareil si tu trouves les pneus trop gros (c’est pour tout chemin d’origine) met des pneus route au moins juste sur l’arrière, pas sur l’avant pour garder le grippe.
Continu tes essais, tu arriveras bien a trouver TON bon compromis
Si tu es déçu par la qualité des freins à disque actuelle, adapte ceux d’un vélo, non ?
Quand je parlais de mon exemple avec la poussette double et tes testes, il ne faut pas oublier que mes bambins fon 12 kg chacun. (soit environ 30 a 35 kg suivant le besoins)
Le fait du poids supérieur a une mono donne un appui supérieur sur la roue avant ainsi que la légère rallonge d’une à une double qui donne surement un bras de force en plus sur l’avant,
La double à surement aussi plus de stabilité pour un poids pas forcément significatif.
Je te parle de mon expérience mais je ne fais pas de roller avec la poussette, tout au plus il m’est arrivé un ptit footing
Pareil si tu trouves les pneus trop gros (c’est pour tout chemin d’origine) met des pneus route au moins juste sur l’arrière, pas sur l’avant pour garder le grippe.
Continu tes essais, tu arriveras bien a trouver TON bon compromis
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- antoine Morlaix
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Titi 95 peux tu me renvoyer le liens de ta poussette que j'ai perdu dans l' ablation du sujet précedent.
Je continue à chercher.
Petite question stupide en passant pour les papas ou expert en poucette. Je ne trouve pas ou est la manette de frein sur les modèles que je croise (je vois bien que les roues sont équipées mais je ne trouve pas le levier. Lors de ma rando, j'ai discuter avec le propriétaire de "la poucette audio" et il m'a dit qu'il n'avait pas de frein, que Berlin étant plat, il ne jouait que du frein au T.
Tu me parles Titi 95 de frein vélo mais j'ai du mal à voire comment placer çà sur des roues qui ont un diamètre plus important.
Oh j'ai une idée, je vous laisse, il y a un vendeur de vélo en dessous de chez moi, je vais aller le titiller
Je continue à chercher.
Petite question stupide en passant pour les papas ou expert en poucette. Je ne trouve pas ou est la manette de frein sur les modèles que je croise (je vois bien que les roues sont équipées mais je ne trouve pas le levier. Lors de ma rando, j'ai discuter avec le propriétaire de "la poucette audio" et il m'a dit qu'il n'avait pas de frein, que Berlin étant plat, il ne jouait que du frein au T.
Tu me parles Titi 95 de frein vélo mais j'ai du mal à voire comment placer çà sur des roues qui ont un diamètre plus important.
Oh j'ai une idée, je vous laisse, il y a un vendeur de vélo en dessous de chez moi, je vais aller le titiller
- Titi95
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C’est la Jané de Powertwin
En neuf c’est sur le site de Vertbaudet
http://www.vertbaudet.fr
Un exemple sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/POUSSETTE-DOUBLE-JAN ... dZViewItem
Le frein avant est à câble avec un levier placé sur le centre du guidon
Et le frein de parking est une barre à basculer qui crante les deux roues arrières
Pour l’adaptation de frein il y a divers solution je pense, celui a disque ou essayer l’adaptation du frein à mâchoire VTT.
En neuf c’est sur le site de Vertbaudet
http://www.vertbaudet.fr
Un exemple sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/POUSSETTE-DOUBLE-JAN ... dZViewItem
Le frein avant est à câble avec un levier placé sur le centre du guidon
Et le frein de parking est une barre à basculer qui crante les deux roues arrières
Pour l’adaptation de frein il y a divers solution je pense, celui a disque ou essayer l’adaptation du frein à mâchoire VTT.
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- 8wd
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- antoine Morlaix
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Moi aussi, j'ai perdu de nombreuses infos que je n'avais pas enregistré (çà me servira de leçon) en pensant :"pas de souci, je relis le sujet et je retrouve le lien."
Belle journée pour moi, pas mal roulé, dans des conditions de merde et je reprends le sujet sur des petites infos qui pourraient me servir à moi et d'autre pendant le voyage:
j'ai été aider un nouveau petit rider rencontré dimanche lors de ma rando a choisir des nouveaux patins (ils roulaient sur des chars d'assaut de la guerre 39-45 , le modèle soviétique en grosse coque plastique).
Bref le vendeur me voit arriver avec mes patins à la main (oui je déchausse dans les grands magasin) et me dit mais vous êtes fou de rouler sous la pluie. On a commencé à parler roulement.
Il m'a dit:" dès que je vois une goutte de pluie, je déchausse et je rentre à pied." J'ai sourri en me disant: "guignol" puis on a continué à causer et j'ai compris que ce n'était pas un rouleur du dimanche: il fait des randos de 100 km (soit, on peut considérer çà comme du raid selon votre définition.) Donc je rentre chez moi en me pausant des questions. J'ai déjà tout lu sur le site à ce sujet.
Bon bref je rince mes rollos en rentrant tout de même et m'amuse à la main à faire tourner un peu les roues histoire de chasser un peu l'eau. Et là j'ai sur une roue un filet de gel qui s'échappe du roulement
(c'est pas de la graisse.)
Je m'inquiète, je suppose que l'excédent peut partir au départ mais mes titi on déjà en deux semaines pas loin de 300 km au compteur. Est ce que ce filet de gel sorti du roulement veux dire que je roule à sec maintenant? qu'il a perdu quelque chose?
J'ai beau avoir étudier la chose, j'ai peur de démonter mes roulements, j'avoue que je ferais çà en rentrant en France en demandant dans mon club local si quelqu'un ne veut pas le faire avec moi une fois juste pour voire.
est ce que je reprends la route demain en toute sécurité ou bien est ce que je vais claquer mon premier roulement?
Belle journée pour moi, pas mal roulé, dans des conditions de merde et je reprends le sujet sur des petites infos qui pourraient me servir à moi et d'autre pendant le voyage:
j'ai été aider un nouveau petit rider rencontré dimanche lors de ma rando a choisir des nouveaux patins (ils roulaient sur des chars d'assaut de la guerre 39-45 , le modèle soviétique en grosse coque plastique).
Bref le vendeur me voit arriver avec mes patins à la main (oui je déchausse dans les grands magasin) et me dit mais vous êtes fou de rouler sous la pluie. On a commencé à parler roulement.
Il m'a dit:" dès que je vois une goutte de pluie, je déchausse et je rentre à pied." J'ai sourri en me disant: "guignol" puis on a continué à causer et j'ai compris que ce n'était pas un rouleur du dimanche: il fait des randos de 100 km (soit, on peut considérer çà comme du raid selon votre définition.) Donc je rentre chez moi en me pausant des questions. J'ai déjà tout lu sur le site à ce sujet.
Bon bref je rince mes rollos en rentrant tout de même et m'amuse à la main à faire tourner un peu les roues histoire de chasser un peu l'eau. Et là j'ai sur une roue un filet de gel qui s'échappe du roulement

Je m'inquiète, je suppose que l'excédent peut partir au départ mais mes titi on déjà en deux semaines pas loin de 300 km au compteur. Est ce que ce filet de gel sorti du roulement veux dire que je roule à sec maintenant? qu'il a perdu quelque chose?
J'ai beau avoir étudier la chose, j'ai peur de démonter mes roulements, j'avoue que je ferais çà en rentrant en France en demandant dans mon club local si quelqu'un ne veut pas le faire avec moi une fois juste pour voire.
est ce que je reprends la route demain en toute sécurité ou bien est ce que je vais claquer mon premier roulement?
- Hub
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Ton corps change. Ce n'est pas sale. Tu veux qu'on en parle?
Euh, non, si ça vient des roulements, finalement rien à voir avec les choux et les abeilles. Franchement jamais vu ça. J'ai roulé sous la pluite dimanche dernier et quand je suis rentré j'ai voulu ne donner que le traitement minimaliste (centrifugation + séchage) à mes roulements. Mais voilà, y'en avait 2-3 qui étaient déjà pratiquement coincés, et on entendait le sable à l'intérieur qui faisait crouic-crouic. Pas le choix: démontage, déflasquage (roulements sertis, l'a fallu déstrabuler les flasques), dégraissage, trempage, agitage, rinçage, regraissage, remontage. Et aaaarggh, mon déstrabulage sauvage de flasque a été trop sauvage: j'ai 2 roulements qui tournent, mais avec frottement. En fait, en regardant à la loupe, j'avais déformé les cages. Avec soin net amour, et surtout une pointe et un petit marteau, j'ai réussi en tapottant ici et là à les remettre à peu près d'aplomb et maintenant ça roule...
Bref, c'est à la fois simple et parfois un peu compliqué. Mais c'est aussi parfois indispensable.
Ton vendeur-raideur, tu peux pas faire ami-ami avec lui? C'est ptêt une ressource à exploiter?



Euh, non, si ça vient des roulements, finalement rien à voir avec les choux et les abeilles. Franchement jamais vu ça. J'ai roulé sous la pluite dimanche dernier et quand je suis rentré j'ai voulu ne donner que le traitement minimaliste (centrifugation + séchage) à mes roulements. Mais voilà, y'en avait 2-3 qui étaient déjà pratiquement coincés, et on entendait le sable à l'intérieur qui faisait crouic-crouic. Pas le choix: démontage, déflasquage (roulements sertis, l'a fallu déstrabuler les flasques), dégraissage, trempage, agitage, rinçage, regraissage, remontage. Et aaaarggh, mon déstrabulage sauvage de flasque a été trop sauvage: j'ai 2 roulements qui tournent, mais avec frottement. En fait, en regardant à la loupe, j'avais déformé les cages. Avec soin net amour, et surtout une pointe et un petit marteau, j'ai réussi en tapottant ici et là à les remettre à peu près d'aplomb et maintenant ça roule...
Bref, c'est à la fois simple et parfois un peu compliqué. Mais c'est aussi parfois indispensable.
Ton vendeur-raideur, tu peux pas faire ami-ami avec lui? C'est ptêt une ressource à exploiter?
Modifié en dernier par Hub le 16 avr. 2008 8:45, modifié 1 fois.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Titi95
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La personne qui ta dis qu’il déchaussait dès qu’il pleut a surement déjà (trop) vécu des expériences sous la pluie avec la contrainte derrière de devoir nettoyer ces roulements.
Les roulements d’origine sont remplies de graisse (sauf certain cas de gamme vitesse) et malgré la viscosité de la graisse supérieur à l’huile, elle finie par se mélanger à l’eau (donnant l’aspect de mayonnaise) pour finir par chasser la graisse.
Le risque est de ne plus avoir de protection contre la rouille, car au niveau vitesse/durée ou l’on roule, les roulements ne chauffe pas beaucoup.
Donc je te conseil de les démonter, très simple en générale avec un clip, de les nettoyer et de remettre de la graisse.
Il y a déjà plusieurs post qui traitent le sujet de conseil et procédure divers.
Les roulements d’origine sont remplies de graisse (sauf certain cas de gamme vitesse) et malgré la viscosité de la graisse supérieur à l’huile, elle finie par se mélanger à l’eau (donnant l’aspect de mayonnaise) pour finir par chasser la graisse.
Le risque est de ne plus avoir de protection contre la rouille, car au niveau vitesse/durée ou l’on roule, les roulements ne chauffe pas beaucoup.
Donc je te conseil de les démonter, très simple en générale avec un clip, de les nettoyer et de remettre de la graisse.
Il y a déjà plusieurs post qui traitent le sujet de conseil et procédure divers.
Zone 4 Roller
- Gadget
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- Appache-Zwoofff
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3 jours et demi de déluge non stop pour monter sur Amsterdam

Personne n'a démonté ses roulements et ils roulent encore.
Certes il y a mieux pour l'entretien, mais lors de ton raid t'auras plus le courage de faire ça le soir. La technique? pendant la periode de sechage, faire tourner les roues de temps en temps pour que la rouille ne colle pas les roulements.

8wd tu n'aurais pas fait la FIC de Nimes avec?
En fait ton roulement ne perdait rien, c'est que tu l'as fait transpirer


- antoine Morlaix
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non je vous promets , j'ai bien tout lu avant de poster et toutes les explications sont superbement clair (encore félicitation pour ce site). Bon je vais m'y mettre alors mais pas de bonne grâce. Je démonte et remonte tout ce qui me passe sous la main de bonne grâce lorsque je connais la bête mais ne suis jamais très hasardeux devant l'inconnu.
Bon j'ai Miache (qui est de bonne foie, je le crois) qui désire faire une intervention. J'ai envie de l'y autoriser car nous sommes en démocratie. Est il possible de lancer ce coup ci un sujet constructif sans que chacun se saute à la gorge.
J'ai pas envie de faire de la religion mais aimons nous les uns les autres pour le plaisir de la glisse.
Je le rappelle, j'avais lancer ce sujet initialement pour préparer un raid, je suis un amateur, un vrai autodidacte qui sait tout juste un peu patiné et qui ne connaissais pas grand chose à votre milieu.
Donc j'aurais aimé qu'on reparte dans cette lancé:
* le portage comme déjà dit, je vais voir çà chez moi en essayant tout ce que vous avez pu et pourrez me suggérer.
* nouvelle question qui me préoccupe. Je commence à regarder mon itinéraire: J'ai deux routes pour la fin de mon périple: c'est un exemple car j'ai plusieurs obstacles comme çà sur mon trajet:
La première me fait passer par un col à 1500m d'altitude
la seconde pour éviter ce col me rallonge de 100km.
Que choisir dans un cas comme celui là: l'effort violent d'une montée ou la petite rando d'une journée supplémentaire
Voilà, je souhaiterais pouvoir vous relancer sur des petites questions comme celle là qui deviendrait de plus en plus concrètes. Je me sers quelques part de expériences des anciens raideurs pour éviter les gros pièges bien que je sache qu'il y aura toujours de l'imprévu.(ce qui n'a rien pour me déplaire). je ne suis surement pas un grand rider mais le côté aventurier, je l'ai déjà de part des petits périples en montagne. Donc l'inatendu ne me déplait pas du tout.
Je commence à prendre un réel plaisir à allonger mes 15 Kms journaliers. Je me suis perdu hier soir et j'ai pousser à 25km en me disant cool on découvre un nouveau quartier. Sur un vélo j'aurais dit merde de l'effort en plus pour avoir mal observé une carte. Je commence à prendre mon pied (surtout à 4 heure du mat quand les avenues sont désertes.)
Bon j'ai Miache (qui est de bonne foie, je le crois) qui désire faire une intervention. J'ai envie de l'y autoriser car nous sommes en démocratie. Est il possible de lancer ce coup ci un sujet constructif sans que chacun se saute à la gorge.
J'ai pas envie de faire de la religion mais aimons nous les uns les autres pour le plaisir de la glisse.
Je le rappelle, j'avais lancer ce sujet initialement pour préparer un raid, je suis un amateur, un vrai autodidacte qui sait tout juste un peu patiné et qui ne connaissais pas grand chose à votre milieu.
Donc j'aurais aimé qu'on reparte dans cette lancé:
* le portage comme déjà dit, je vais voir çà chez moi en essayant tout ce que vous avez pu et pourrez me suggérer.
* nouvelle question qui me préoccupe. Je commence à regarder mon itinéraire: J'ai deux routes pour la fin de mon périple: c'est un exemple car j'ai plusieurs obstacles comme çà sur mon trajet:
La première me fait passer par un col à 1500m d'altitude
la seconde pour éviter ce col me rallonge de 100km.
Que choisir dans un cas comme celui là: l'effort violent d'une montée ou la petite rando d'une journée supplémentaire
Voilà, je souhaiterais pouvoir vous relancer sur des petites questions comme celle là qui deviendrait de plus en plus concrètes. Je me sers quelques part de expériences des anciens raideurs pour éviter les gros pièges bien que je sache qu'il y aura toujours de l'imprévu.(ce qui n'a rien pour me déplaire). je ne suis surement pas un grand rider mais le côté aventurier, je l'ai déjà de part des petits périples en montagne. Donc l'inatendu ne me déplait pas du tout.
Je commence à prendre un réel plaisir à allonger mes 15 Kms journaliers. Je me suis perdu hier soir et j'ai pousser à 25km en me disant cool on découvre un nouveau quartier. Sur un vélo j'aurais dit merde de l'effort en plus pour avoir mal observé une carte. Je commence à prendre mon pied (surtout à 4 heure du mat quand les avenues sont désertes.)
- Appache-Zwoofff
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J'aime l'idée que tu puisses te bidouiller TON engin toi même. Car si M. Citroën, n'avait pas fait à son idée on roulerait tous en Renault.
Alors vive les inventions, même les plus folles.
En relisant un vieux post sur les charriots pour les raids, j'avais trouvé ce truc

En partant de ce principe tu peux bidouiller un systeme qui se tire et qui se pousse, comme on en parlait précédement. Reste à lui adapter un frein.
Alors vive les inventions, même les plus folles.
En relisant un vieux post sur les charriots pour les raids, j'avais trouvé ce truc

En partant de ce principe tu peux bidouiller un systeme qui se tire et qui se pousse, comme on en parlait précédement. Reste à lui adapter un frein.
- Hub
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Les roues du chariot montré par Appache, tout autant que celles des poussettes d'enfant "de sport", semblent montées avec des pneus "gros boudin".
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée ici?
Pour une poussette d'enfant, y'a la question du confort pour le gniard, je comprends, mais là, il s'agit de "fret".
Et il s'agit de rouler sur route (où les rollers, eux-même montés en petit diamètre de bandage plein, peuvent rouler), pas en tout-terrain.
Parce que, des gros pneus, il me semble que ça consomme plus d'énergie que des roues plus fines voire même des bandages pleins (cf vélos de course sur route/piste).
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée ici?
Pour une poussette d'enfant, y'a la question du confort pour le gniard, je comprends, mais là, il s'agit de "fret".
Et il s'agit de rouler sur route (où les rollers, eux-même montés en petit diamètre de bandage plein, peuvent rouler), pas en tout-terrain.
Parce que, des gros pneus, il me semble que ça consomme plus d'énergie que des roues plus fines voire même des bandages pleins (cf vélos de course sur route/piste).
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Une idée de bricolage très "lo-tek": 2 morceaux de pneu situés sous la charge, réglés de façon à ce qu'ils touchent le sol si on lève les poignées suffisamment (en configuration "poussé devant", bien sûr):Appache a écrit :Reste à lui adapter un frein.

Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- antoine Morlaix
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Oui Hub pour les pneux tu as raison mais ce n'est qu'un principe ensuite comme Antoine avait l'idée de bricoler. Cela dit ce type de portage à déja été utilisé pour un raid de 1000km, voir le post sur les charriots, et j'avais rencontré l'utilisateur en Hollande qui ne m'avait pas soulevé cette contrainte. MAis puisque nous sommes dans l'inventivité, des pneux plus fins bien sûr... mais ça va pas etre simple à trouver. Des roues de 700?Hub a écrit :Une idée de bricolage très "lo-tek": 2 morceaux de pneu situés sous la charge, réglés de façon à ce qu'ils touchent le sol si on lève les poignées suffisamment (en configuration "poussé devant", bien sûr):Appache a écrit :Reste à lui adapter un frein.

Pour ton systeme de freinage

Peut etre vaudrait il mieux un sabot sur le même principe mais qui freine en appuyant... mais ça risque d'etre genant en roulant.
Aller on fait fumer le cerveau et à nous tous on va bien pondre quelque chose de nouveau

