Page 1 sur 7

[Solo] Objectif & café philo ;-)

Posté : 28 janv. 2008 6:56
par Appache-Zwoofff
Combien d'entre vous on atteind l'objectif que vous vous étiez donné?
Quel est celui que vous essaierez d'atteindre cette année?
Répondre au sondage. Merci :wink:

Posté : 28 janv. 2008 7:49
par ratus
J'espère pouvoir participer cette année... ?
Sinon objectif: toujours 33 (dites docteur) en modifiant les costumes.

Posté : 28 janv. 2008 9:26
par Rphil
L’objectif de rouler seul et bêtement pendant 24 heures ne m’a jamais tenté.
Le déclic (dans ma tête) a été la barre des 120 tours, atteinte puis dépassée, par Pascal Fernandez en 2005 et par Erik en 2006 (MOYENNE 22KMH environ). J’ai trouvé le challenge intéressant à partir de cette époque là.
Ils ont roulé seuls ou presque, ça les regarde.

Pendant ce temps là j’ai vibré et vécu de grands moments en courant pour de belles équipes, en luttant pour les remières places du scratch, avec le CDRS37 et le Lourdes Roller ( 6 ème, 5ème, 4 ème).

Mais comment ne pas confronter les perfs de Pascal et Erik aux 560 km et des bananes, équivalent à 135 tours du Bugatti (MOYENNE 23.5 KMH environ), du record mondial derrière lièvres, de Cyril Carcano réalisé en juin 2002 sur piste à Dijon ?

Comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, avant de me faire traiter de ‘mito’ ou ‘délirant’ etc, La Dunlop terrorise tout le monde ou quoi !?… je relance le défi :
Je trouverais passionnant de tenter de battre le record, en nous associant à plusieurs solos (individuel ne veux pas dire isolé) , afin de patiner seuls le moins possible.
Objectif donc : passer de 22 à 23.5kmH de moyenne sur 24 heures NI PLUS NI MOINS.

Cofi tu es dispensé de répondre, on connaît déjà ton avis, mais je crois qu’à Planet-Roller il y a d’autres jeunes qui ont du cran, hein LiTTle ?

Posté : 28 janv. 2008 16:51
par cofi
perso je n'ai pas encore fais le mans solo mais cette année je vise le podium donc j'ai comme objectif de faire 120 tours environs

certes c tres proche du records mais dans les dernieres heures il faut pas loin d'une heure pour faire 5 tours alors je ne me concentre pas sur le record

le reste c trop alleatoire il y a les conditions climatiques qui rentre en jeu et la mm si tu es en forme tu peux perdre beaucoup de temps si le vent est fort ou si il tombe de l'eau donc on vera bien

Posté : 28 janv. 2008 18:09
par ddriders
59 tours fait en 2007, mon objectif principal était surtout de termniner, et de me faire plaisir ! chose résussi. Et par rapport aux nombres de tours je visais une soixantaine, donc pil dedans.

Mais cette année je les refait en équipe, blessure à la cheville depuis le Mans 2007 :-( on verra en 2009 pour le retenter en solo.

++ ddriders

Posté : 28 janv. 2008 19:49
par Pierrema
je vise le podium donc j'ai comme objectif de faire 120 tours environs
Si Rphil parvient à mettre en oeuvre ce projet, je pense que le podium pour quelqu'un qui veut vraiment rouler solo sera dur à atteindre (et quelque soit les conditions climatiques).

C'est vrai que ce projet peut sembler fou, c'est vrai que tout le monde ne pourra sans doute pas y participer. C'est vrai aussi que dans une telle configuration de course, il me semble qu'on a pas le droit de se rater.

POURTANT cette idée du "solo tous ensemble" est loin d'être stupide, elle est ambitieuse et c'est ce qui fait peur ou rire sans doute. En attendant Si on colle des cadors de l'endurance capables de s'entendre sur un rythme (et ça ne me semble pas uthopique), il n'y a pas de raison que ça échoue bien au contraire.

Et si il pleut? ben ça aura quand même été une très belle aventure.

Et puis autre chose, il me semble (j'ai pas fais le solo, donc je peux me tromper) que les solos roulent parfois abritée dans des pelotons de patineurs "loisir", alors plutôt que de trouver un groupe "de temps à autres", autant en avoir un tout le temps.

En tous cas, pour les patineurs qui ont les prétentions de podium (et qui savent très bien ce dont ils sont capables et le rythme à imprimer), ça ne leur coûtent rien d'essayer de partir ensemble sur qq tours et de dire "ok le rythme me convient" ou "dsl les gars, ce sera sans moi"

En tous cas bon courage à tous

Posté : 28 janv. 2008 20:20
par cofi
de toute facon avec Rphil on roulera ensemble ca c sur

on passera qques moments ensemble sur le cicruit

maintenant on vera ce que cela donnera

Posté : 28 janv. 2008 23:24
par gillou
j'avais visé 400 km (96 tours) et finalement, la pluie, le vent et puis un creux de motivation au petit matin... résultat, y'a qu'à regarder ma signature
En tout cas, une chouette expérience.
Cette année, ce sera en duo, encore une autre chouette expérience en perspective :D

Posté : 29 janv. 2008 9:31
par 8wd
gillou a écrit :... résultat, y'a qu'à regarder ma signature...
Cette année, ce sera en duo, encore une autre chouette expérience en perspective :D
tout pareil ... !

Posté : 29 janv. 2008 12:58
par PRU
lors de la derniere édition (ma premiere en solo) nous étions donné un objectif de 90 tours. Pour cela nous avions prévu de rouler ensemble avec les autres solo de chartres. Une préparation baclé et une casse materiel pour l'un de mes colegues nous ont empeche de réalisé notre objectif 75 et 85 tours pour mes collegues et 89 pour moi.
Pour cette édition nous nous fixons un objectif de 100 tours. Nous misons beaucoup sur le fait rouler ensemble le plus longtemps possible car cela nous a permis de bien nous économiser la derniere fois avec l'aide d'autres solos (peloton de 10 courreurs par moment).
Avis aux amateurs qui voudraient se joindre à nous.

Posté : 11 mars 2008 21:44
par youb solo
vous allez faire quoi au dernier tour si vous reussissez a atteindre le record
faire un sprint pour que le premier gagne le titre de recordman du monde en ayant eu des lievres et les ayant lachement semes au dernier tour
ce n est plus une course solo pour moi

courir pour la gloire na aucun merite pour un vrai soliste

les 24 heures solos est une epreuve contre soi meme

ceci est mon point de vue

Posté : 12 mars 2008 8:42
par 84only
Je suis assez d'accord avec le point de vue de youb solo. Je trouve que le fait de rouler en peloton de solos pour faire tomber le record n'est plus vraiment l'esprit solo.

Je ne critique pas l'initiative, ça peut certainement être intéressant, mais c'est autre chose, et dans ce cas là, ça ne doit surtout pas être comparé aux performances passées des Fernandez et autres Goldenberg, qui eux, ne doivent rien à personne.

84Only

Posté : 12 mars 2008 9:26
par Prosper
C'est vrai que comme le dit Youb organiser un peloton de solo c'est un peu une autre course.
Mais si ça ne s'est pas présenté jusque là c'est parce qu'il y avait peu de concurrents et surtout un manque de densité dans les 10/15 premiers.
Cela ne me semble pas incompatible avec l'esprit des 24 heures qui sont aussi et quand même une course. Sur n'importe quel autre course le facteur peloton n'est absolument pas dévalorisant pour la performance (place ou chrono).
Si on commence à entendre ce genre de raisonnement c'est que le 24h solo est en train de devenir une "vraie" course (attention : aucun mépris de ma part pour les vainqueurs des premières années), c'est à dire une course avec et contre les autres.

Si on veut être absolument dans le solo et pas du tout dans la perf autant partir seul sur la route ou se faire ses 24 h tranquille dans son coin...

Posté : 12 mars 2008 9:50
par Rphil
youb solo a écrit :vous allez faire quoi au dernier tour si vous reussissez a atteindre le record
faire un sprint pour que le premier gagne le titre de recordman du monde en ayant eu des lievres et les ayant lachement semes au dernier tour
ce n est plus une course solo pour moi

courir pour la gloire na aucun merite pour un vrai soliste

les 24 heures solos est une epreuve contre soi meme

ceci est mon point de vue


Enfin un vrai solo qui monte au créneau, voilà la réponse que j’avais préparée pour ce genre de remarque :

Je savais que les VRAIS solos (je les appele les '100 tours') car tous les ans, ils font la même perf honorable, formatée par les convenances, en phase avec un système huilé: petit sponsors, famille amis dévoués, bref staff très content tous les ans, et c'est bien ça la plus important au final Youb, si tu es heureux comme ça je vous respecte toi et tes partenaires, au sens fort.
Je n’ai pas assez de charisme, ni de ‘souplesse de caractère’, ni de courage… pour chercher et trouver des sponsors, par conséquent me fous royalement de plaire au plus grand nombre, mes proches savent que foutre le bordel est ma spécialité.
Comme je suis fainéant, je vais rouler au maximum à 125 puls/mn, les mains dans le dos, pendant 24h, avec un MP3 sur les étiquettes au besoin, en me relayant avec ceux qui épousent la même cause que moi .
Sur un plan sportif, je crois dans certaines valeurs : celles de l’ensemble des patineurs du LOU Roller de Lyon, mon club qui me manque (ben voui 300km c’est loin) qui regorge d’excellents patineurs, de dirigeants hors pair, celle des membres du CDRS37 qui m’ont permis de vivre de grands moments de roller avec LeMans 2006/2007 et Montréal 2007, c’est pour eux que je roule et que je m’attaque à cette tentative qui me paraît encore inaccessible.
Faire un sprint dans le dernier tour fait partie du jeu au Mans y compris pour ceux qui ne sont pas dans le même tour…

Et puis courir pour la gloire n’empêche pas de courir contre soi-même.

Je ne comprend pas vraiment la philosophie d'Only84 (assez réservé et prudent comdab) par contre suis assez d'accord avec ce que dis Prosper.
Pascal en 2005, dont le récit de sa perf est encore en ligne sur REL
http://www.rollerenligne.com/fr/imprime ... e=1&id=572
, et Erik en 2006 ont cherché et trouvé parfois des alliès pendant leurs 24h. JMGold a écopé de la flotte en 2007, pas de pot.
Perso, manquant de courage pour lutter seul, je savais qu'il fallait attendre encore qq années pour que des patineurs se structurent et collaborent pour parler de tentative (attention! les 563km sont loin, très loin d'être battus ! :wink: )
Et si on réussit à battre un jour le record dans ce contexte, j'attendrai de pied ferme ceux qui oseront me parler en face de performance au rabais :twisted: ce sera un autre défi, mais je leur demanderai de chausser leurs patins pour voir...

Posté : 12 mars 2008 10:25
par Motard34
Effectivement, on est dans 2 mondes différents... Les 2 sont respectables, les 2 ont et auront leurs adeptes, mais il est clair que si le nom de l'épreuve et le lieu restent identiques, les défis, eux, divergent totalement... D'un coté un défi personnel et spirituel (je vous engage à relire les récits de Youb et de 8WD notamment) et de l'autre une tentative de record... Ca me fait un peu penser au Dakar du début et celui des dernières années... L'aventure d'un coté, la perf' de l'autre... Donc dans ces cas là, on ne peut pas vraiment parler de record à battre, mais d'un record de solos en équipe à établir afin que celui-ci puisse éventuellement être remis en jeu et battu les années suivantes... Perso je suivrai ça avec attention et passion, tant pour les solos que les solos en équipe, tout en essayant de vivre pleinement mon aventure du duo, que personnellement je compte vivre comme un défi à moi même et un formidable élan de solidarité avec mon bi-nôme Mystic... La perf' je la laisse aux autres (enfin sauf aux duos d'Apache et à celui de 8WD :twisted: )

Posté : 12 mars 2008 10:47
par Appache-Zwoofff
Mince... je suis obligé d'être d'accord avec Motard 34.
Oui deux monde différents, celui de la gagne à tout prix pour faire "Cocorico c'est moi le plus fort", même si je me moque respect faut le faire ou "Wouaiiiis j'y suis arrivé en m'éclatant du mieux que j'pouvais" et là c'est ce que j'aime et tant mieux si j'arrive premier, le côté maso "Ah oui je me fais mal, mais je vais y arriver".

Pour mon Duo, l'objectif est juste de participer et allez jusqu'au bout en se faisant plaisir. (L'objectif principale pour ma coéquipière est qu'elle fasse un podium à chaque FIC où elle participera, moi pas vraiment d'objectif pur si ce n'est m'eclater dans les peletons). Ah, si un objectif, chuchoter Wraouuuuum dans l'oreille gauche de Motard 34 à chaque fois que je le doublerais pendant que 8WD lui soufflera la même chose dans l'oreille droite. :twisted: :twisted:

Posté : 12 mars 2008 10:58
par 8wd
Appache a écrit :Mince... je suis obligé d'être d'accord avec Motard 34.
...moi aussi..ça craint.. :wink:

Posté : 12 mars 2008 11:05
par Motard34
8wd a écrit :
Appache a écrit :Mince... je suis obligé d'être d'accord avec Motard 34.
...moi aussi..ça craint.. :wink:
Je savais bien que vous seriez obligés de reconnaitre ma suprématie... gniark gniark gniark :twisted: :twisted:

Vroooooouuuuuuummmmmmm....!!!!

Posté : 12 mars 2008 11:25
par mystic
citons l'1dien :
chuchoter Wraouuuuum dans l'oreille gauche de Motard 34 à chaque fois que je le doublerais pendant que 8WD lui soufflera la même chose dans l'oreille droite.
VOUS ËTES CHOU de vous occuper de mon nôme en lui chantant cette douce mélopée dans le box pour qu'il fasse son petit dodo....trés gentil :twisted: :twisted: :lol:

Posté : 12 mars 2008 11:47
par gillou
mystic a écrit :citons l'1dien :
chuchoter Wraouuuuum dans l'oreille gauche de Motard 34 à chaque fois que je le doublerais pendant que 8WD lui soufflera la même chose dans l'oreille droite.
VOUS ËTES CHOU de vous occuper de mon nôme en lui chantant cette douce mélopée dans le box pour qu'il fasse son petit dodo....trés gentil :twisted: :twisted: :lol:
[HS]sauf que je ne suis pas sûr qu'ils voulaient le doubler dans le box...(?)[/HS]

Pour en revenir au sujet, il me semble que la première expérience en solo n'est pas toujours couronnée d'un succès à 100% au sens des kilomètres parcourus ; parfois, par manque de préparation ou d'assistance, blessure, matériel trop récent ou trop vieux...
Mais je pense, par contre qu'au bout de 2 ou 3 fois, on doit commencer à acquérir une certaine"zénitude" dans l'effort et l'endurance qui permet plus facilement d'aller au bout.
Qu'en pensent les plus expérimentés d'entre nous ?