Page 1 sur 1

[Sondage] Les raids vous font ils peur ?

Posté : 19 mars 2007 15:59
par Appache-Zwoofff
Voyant que cette année qu' il me reste de la place et que peut de gens souhaitent s'inscrire (encore moins de filles), j'aimerais comprendre pour mieux préparer les prrochains parcours quelles sont vos motivations ou vos intérêts... :?:

Je n'ai pas mis le boulot en cause car en s'y prenant à l'avance il y a toujours moyen...

Posté : 19 mars 2007 16:08
par alfi
J'ai répondu que c'était trop long...pas que le raid soit trop long mais caser mes trois enfants pour aller faire une semaine de roller j'crois pas que mon entourage sera d'accord :cry:

Posté : 19 mars 2007 16:12
par Appache-Zwoofff
voila j'ai ajouter la ligne qu'il te fallait. :wink:

Posté : 19 mars 2007 16:44
par gillou
alfi a écrit : mais caser mes trois enfants pour aller faire une semaine de roller j'crois pas que mon entourage sera d'accord :cry:
Si, si, en t'y prenant à l'avance, en négociant et avec une femme très compréhensive, on y arrive. La preuve, l'année dernière, mes deux filles ont suivi notre parcours du Danube au jour le jour sur notre blog et cette année, elle seront 3 (même si la troisième n'a pas encore vraiment l'âge pour cliquer sur le mulot...)

Posté : 19 mars 2007 16:47
par LiTTleL
Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul raid et j'ai adoré. Etant étudiant avec des stages l'été, c'est pas toujours facile de négocier des jours.

Posté : 19 mars 2007 16:51
par 8wd
mmm, il y a un autre aspect difficile à sonder, c'est le "copinage". Parce que si ton groupe de potes organise un raid, bien sur tu fonces. Mais si tu ne connais pas le groupe, c'est plus osé, surtout si eux se connaissent.

Tu devrais rajouter la case "je suis timide" :oops: :wink: .

Mais ça ne répondras pas vraiment à la question, puisque je connais des timides qui sont partis en raid tout seul...

Posté : 19 mars 2007 18:49
par Rike
LiTTleL a écrit :Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul raid et j'ai adoré. Etant étudiant avec des stages l'été, c'est pas toujours facile de négocier des jours.
idem.... ca va déjà pas etre simple de se dégager 2-3 jours après le mans solo... :s

Posté : 19 mars 2007 21:17
par ratus
Moi, je vous attends au passage!

Posté : 19 mars 2007 21:45
par Ginette
je crois qu'on a aussi chacun son concept du raid et qu'on a pas forcément les mêmes attentes. entre un défi en autonomie et des vacances avec d'autres riders, il peut y avoir beaucoup de nuances

Posté : 19 mars 2007 21:49
par alfathor
Pour moi, c'est le manque de temps lié au site et le travail qui m'accapare. Le jour où je pourrai partir une semaine en laissant rollerenligne.com sereinement, ce sera plus simple.

Posté : 20 mars 2007 1:34
par Kris
et pis le budget aussi, faut pas oublier
150-200 € (voir plus) ça reste bcp pour cetrains :?

Posté : 20 mars 2007 10:30
par Gadget
hé bé
Apache, d'abord , bravo pour tes initiiatives.

Ensuite, je suis un mix de toutes ses petites raisons qui font que je ne pars pas.
l'argent d'abord, c'est le nerf de la guerre et le manque en est le fossoyeur.
le temps ensuite, pas toujours possible de se dégager de son temps de travail autant de journées
les enfants aussi, étant dans les 49% de parents séparés, je maximixse mon temps avec mon fils (vacances et tout et tout)

Enfin et surtout la confiance. En effet, l'aventure me tente vraimment mais je suis loin d'être sur de ma capacité à assumer tant de distance et de ne pas avoir les capacités requise pour ce genre de "raid" :wink:

Voilà
peut être un jour serais-je moins "coincé"
:wink:

Posté : 20 mars 2007 12:56
par Appache-Zwoofff
Merci de vos remarques elles sont très instructives :
Solo ou en groupe amis ou pas :
Defi ou vacances, je ne crois pas que ce soit les bons termes.
Pour avoir goûté les deux, je suis d'accord que le raid en solo et en total autonomie est beaucoup plus dur qu'une organisation avec assistance. Mais ne retirons pas l'effort à fournir sur 100km/j repeter sur plusieurs jours, ça reste encore un defi.
J'avoue que le premier raid en groupe, je l'ai fait l'année dernière sur le Danube. L'idée m'inquiétait un peu aussi, car amis ou pas, copinage ou pas, il n'est jamais facile de maintenir une cohésion dans l'effort répété (lire le livre de Pierre (8wd) pour avoir une idée autre... n'hésitez pas à l'acheter) Mais en faits, ça c'est vraiment bien passé et l'ambiance est restée au beau fixe tout du long. Pourtant on ne se connaissait pas, puisqu'il y avait deux Lourdais, un Allemand, un Belge, et un de Paris sud.
Donc je récidive cette année dans cet esprit et cette année le raid risque d'être encore plus sympa, puisque plusieurs clubs en France risquent, au fil du parcours de nous suivre un bout, et qu' à partir de la Belgique un groupe risque de se ralier à nous pour finir le trajet.

Temps libre :
Je dirais que c'est un peu comme pour prendre ses vacances, il suffit de le vouloir et de s'organiser. A ce niveau rien n'est insurmontable. Il suffit de vouloir sacrifier une semaine sur ses congés.
Et pour une semaine (là, je m'adresse à Alex) REL pourrait tres bien tourner tout seul, il y a assez d'aide pour le mettre à jour sur cette durée et cela dit l'actu à cette période (il n'y a que la 111) est plutôt calme.

Budget :
il n'est pas facile d'avoir des partenaires qui soient près à investir dans le roller. Beaucoup le savent. Jusqu'ici, on en trouve, mais pour un groupe de huit patineurs faut pas toujours espérer beaucoup, à moins de trouver une cause sociale au raid. Aujourd'hui tu ne peux plus faire une action si tu n'y joint pas une cause sociale et si en plus elle peut faire pleurer dans les chaumières c'est mieux.
La nouriture est la partie qui plombe le plus le budget dans l'ordre des 60%, ensuite il y a l'assistance+moyen de retour.
Là, l'accompagnateur ne paie pas son voyage (normal il ou elle fait que bosser, donc c'et le groupe qui lui paye sa part, parce qu'un ou une accompagnateur sa mange aussi) puiis il y a le véhicule (location d'un minibus), l'essence, le payage... là ça prend bien 25%
Le reste du budget se réparti en générale sur le couchage et autre transport (bateau, camping, ...)

Quand à Ratus j'espere que tu feras plus que nous attendre au passage et que tu auras le temps de rouler un bout (même déguisé) avec nous :wink:

voila continuez à donner vos avis, c'est toujours constructif.

Pour cet été il nous reste toujours une place de patineur et une place d'accompagnateur...ou deux places de patineurs...

Posté : 20 mars 2007 21:56
par ratus
Le couvert et le gîte sur Lille seront offert foi de Ratus, même s'il faut prendre la voiture pour les couchages. (Autour de chez moi, je n'ai que Ginette pour héberger: moins d'un kilomètre) Mais je ne désespère pas de trouver quelques lits supplémentaires sur Marcq-Lille-La Madeleine. J'ai des offres pour un peu plus loin. Et pas de crainte pour le parking, il y a de la place et la résidence est fermée.
De plus Je roulerai avec vous à l'arrivée et au départ, cela va de soi, même si je n'ai pas votre rythme... (sauf en descente de...)

Posté : 21 mars 2007 8:20
par Appache-Zwoofff
Merci pour ton hospitalité, votre hospitalité nordique, vraiment ça me touche, mais nous saurons ne pas passer à Lille sans savoir nous tenir.
Pour le reste puis je te contacter par tel?

:wink:

Posté : 21 mars 2007 15:06
par gillou
Apache, t'as vu ? y'en a pas un qui a répondu que les distances journalières étaient trop longues... ça veut dire que l'année prochaine, on peut monter à 150 km/j ?? :D

Posté : 21 mars 2007 16:52
par Gadget
Gadget a écrit :hé bé
Apache, ...je suis loin d'être sur de ma capacité à assumer tant de distance et de ne pas avoir les capacités requise pour ce genre de "raid" :wink:
:wink:
il faut tout lire mon cher :wink: