Page 1 sur 1
[Spot] Conseil pour rouler en Auvergne
Posté : 22 déc. 2006 14:39
par karibou
Salut,
je vais passer une semaine à partir du 30 décembre en auvergne près de saint nectaire
J'aimerai avoir vos conseils pour connaitre les lieux sympa ou je vais pouvoir rouler.
Joyeux noel à tous
Posté : 22 déc. 2006 18:29
par tristank
carte d'auvergne.
http://www.auvergne-tourisme.info/uploa ... ET2006.pdf
je crois aussi avoir entendu parlé d'une ancienne voie férrée SCNF qui a été spécialement "bétonnée"
je crois aussi que les administrateurs on parlé des spots de roller (rando, agressive etc..) dont on peux trouver une partie sur ROL.
ces itinéraires pratiquables sont regroupées sous le terme de "voie verte", il y a des sites fait pour cela mais je les ai oubliées, ça a rapport avec les transports verts ou écologiques ou pistes cyclables.
http://xsfred1.free.fr/roller/VoieVerte.htm
tiens c'est drôle :
"Les Voies Vertes de France sur le Web: un site roller qui recense les VV en France
Ce site
http://www.rollerenligne.com (rubrique : Adresses : où pratiquer ?) est un site roller, qui recense les Voies Vertes avec de bons revêtements, donc accessibles aux rollers. Il fournit des informations sur les Voies Vertes de presque toutes les régions françaises : localisation, longueur, qualité du revêtement. Grâce à la mise en ligne des récits envoyés par des utilisateurs, on trouve aussi, pour certaines (celles dont le nom de lieu est souligné), une description complète, des photos et des liens vers les sites utiles. En conclusion : ce site présente un intérêt inégal, mais il est très utile pour les Voies Vertes bien décrites, avec photos.
A voir :
http://www.rollerenligne.com (rubrique : Adresses : où pratiquer ?) "
Posté : 22 déc. 2006 21:05
par karibou
merci pour l'info je regarde ce qui passe près de boudès
Posté : 23 déc. 2006 9:21
par alfathor
Sinon, on a une fabuleuse rubrique sur le site qui s'appelle "où pratiquer", elle regroupe des centaines de lieux de pratique en France !
http://www.rollerenligne.com/fr/spots.php?pratique=0
Posté : 28 déc. 2006 18:31
par BenGéné
Pour connaître un peu le coin, les routes sont nickels et peu peuplés en ce moment, c'est incroyable, ça doit être le panard de rouler sur de pareil billard, un jour peut être verront-on un Marathon des 3 volcans qui sait!!
Posté : 28 déc. 2006 19:38
par christophe
je me rends souvent du cote de Brioude,
et je n ai encore rien trouve pour rouler ...
je suis preneur pour toutes infos
merci
Posté : 01 janv. 2007 16:46
par clairette
En hiver, la route d'accès au sommet du puy de dôme (en partant du péage) est fermée à la circulation. Etant donné que la neige tarde cette année, la route doit surement être praticable. C'est pas du gâteau mais au moins y'a de quoi se défouler !
Pour la descente, je connais des gars qui l'ont faite : bon niveau de descendeur et protections indispensable. Sinon desente possible à pied par le chemin des muletiers et faire du stop au col de Seyssat pour retourner au péage.
Sinon club APR 63 à Clermont-Ferrand
Col de la croix Saint Robert (vers le Sancy) particable également, parfois quelques ski-roues au col du Guéry.
Posté : 02 janv. 2007 22:34
par BenGéné
Clairette la Warrior

Posté : 02 janv. 2007 22:50
par Rphil
Et c'est vrai que Clairette-La-Warrior connait plutot le coin avec la GTMC (Grande Traversée du Massif Central) à VTT siouplé réalisée l'été dernier... voir son site.
Ouais rouler vers St Nectaire c'est bien sans plus...mais pas de quoi en faire un fromage

Posté : 03 janv. 2007 20:14
par clairette

il parait même que j'ai été élue "verte du mois" dans vélovert. Je l'ai pas encore acheté ...
Mais sinon, pas si warrior que ça la clairette étant donné que je ne faisais pas du tout de roller quand j'habitais à Clermont ! (ou presque pas en tout cas...)
Posté : 03 janv. 2007 20:37
par Rphil
Clairette-La-Warrior (CLW) BenAseb je crois qu'on a trouvé un surnom original tu crois pas ?

Par contre je peux te dire qu'elle ne supporte pas très bien les vins mousseux !...pour une warrior ça présente mal non ? mais j'dis ça, j'dis rien...on verra bien après le vin d'honneur de Damgan

Posté : 05 janv. 2007 0:04
par vaxinator
Je connais un bon plan pour se defouler bien comme il faut a Issoire. J'y ai passé plusieurs mois en hiver y'a deux ans, et je suis allé voir le gérant du circuit moto d'issoire (boucle de 2 ou 3 km,avec une superbe ligne droite (un peu ventée, mais bon...). Il a accepté sans aucune probleme que je vienne m'entrainer pdt les heures d'ouverture du circuit, quand il y avait pas d'evenement. Il me suffisait de passer le prevenir aux bureaux que j'allais rouler... A la limite tu peux essayer de telephoner avant de passer, le gars etait super sympa...
Sinon, entre Issoire et Superbesse, sur les hauteur, y'a un plateau a plus de 1000 metres ou se trouvent les lacs de "la godivelle". Là c'est possible de rouler en faisant des aller retours sur une route pratiquable sur une dizaine de km. Attention, parcours valloné, et faut bien repérer la route avant de partir avec les patins afin d'eviter d'attaquer la descente vers la vallée...

En plus le paysage est assez allucinant, c 'est tres chouette, par contre, attention a la neige, je l'ai jamais pratiquée en hiver cette route.
Voilà j'espere que ca va t'aider... have fun...

Posté : 05 janv. 2007 16:46
par BenGéné
Rphil: teu-teu-teu, je ne veux pas risqué de froisser C-L-W (

)! "mais j'dis ça, j'dis rien"
vaxinator: le plan d'Issoire parait sympa, à quand une course en circuit de kart en extérieur d'ailleurs??? Et vu la qualité exceptionnelle des goudrons et des paysages dans le coin de Besse, ce n'est pas les coins qui manquent, ceci dit c'est plein de neige en ce moment...

Entre Besse et Mont-d'or, y'a d'ailleurs un plateau majestueux à 1000 m dans les coins Chambon, Beaune etc...

Posté : 07 janv. 2007 10:37
par clairette
vaxinator a écrit : "la godivelle"
Je n'ai pas un souvenir impérissable d'un bon revêtement à La Godivelle. Par contre, pour le VTT c'est un pur régal ! Dans le Cézalier, sur les quelques routes que j'ai empruntées, j'ai plus le souvenir de petites routes tranquilles mais gratonneuses et souvent blindées de bouses de vaches.
http://gtmc2006.over-blog.com/
Posté : 08 janv. 2007 10:51
par Rollingstone
Posté : 08 janv. 2007 23:12
par vaxinator
clairette a écrit :vaxinator a écrit : "la godivelle"
Je n'ai pas un souvenir impérissable d'un bon revêtement à La Godivelle. Par contre, pour le VTT c'est un pur régal ! Dans le Cézalier, sur les quelques routes que j'ai empruntées, j'ai plus le souvenir de petites routes tranquilles mais gratonneuses et souvent blindées de bouses de vaches.
http://gtmc2006.over-blog.com/
C pas du bitume nickel mais c'est bien roulable, et au moins ca t'entraine pour la majorité des etapes de la fic ou le goudron est pas toujours top... Et pour preparer un grand fond c pas mal non plus. A signaler que le plateau a plus de 1000 metres, ben c ca la godivelle...et effectivement la panorama est assez surprenant.