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[Matos] Quel montage pour la One Eleven ?
Posté : 29 juil. 2006 16:38
par fandumardi
Combien de roues prévoyez-vous (sur vos rollers je précise) pour la 111, et quel diamètre ?
Posté : 29 juil. 2006 16:58
par Abdallah
Problade 4*100

Parait qu'c'est roulant là-bas...
Posté : 29 juil. 2006 17:02
par fandumardi
Vi mais il parait que ça monte aussi

Posté : 29 juil. 2006 17:12
par Abdallah
Ouais mais bon, c'est que sur les 20 derniers kms. Or 90 bornes, entre du 4*100 et du 4*84, tu sens la différence... (4*90, j'ai jamais essayé)
Et puis, ça va quand même pas être pire que ce *$ù$ù:^* de Dunlop!
Et ce sera chaussons bas, vu que j'arrive à passer des vendredi soirs entiers dedans sans ampoules

Posté : 29 juil. 2006 17:32
par cpt_caverne

Lut titi,
Ahhh cool je vais voir du monde a la One-Eleven ... (j'vais mettre un post)
Bon pour ma part, c'est 4x100mm... J'ai un pote qui était tenté par les 4x90mm, car il doutait de son physique et la fin lui fait peur.
Mais il devrait perdre un peu trop de roulagesur les 90km, donc ça sera du 4x100m.
Aprés je dirais t'as le choix entre 5x84mm ou 4x90mm ou 4x100mm.
(loll je l'aisse mes 5x90mm au placard

).
A toi, de voir ton physique

Lis aussi le résumé de Clairrette.. -> voir mon post sur la One-Eleven.
A bientot, Roule cool
cpt
Posté : 30 juil. 2006 20:31
par Yves
je l'ai faite en 2005 avec 5 X 80, c'est vrai ça manquait un peu de roulage, mais par contre j'étais bien dans les 20 derniers KM.
cette année je roulerais en 3 X 100 + 1 X 84 matter jaune 86 A.
A+
Posté : 30 juil. 2006 21:13
par Hub
Bah, c'est facile, faut partir avec des 4x100 mais très tendres. Comme ça, quand vous attaquez la côte elles sont bien usées et ne font plus que 4x84 à peu près...
Bon, OK, je

Posté : 30 juil. 2006 21:39
par taupin
Hub a écrit :Bah, c'est facile, faut partir avec des 4x100 mais très tendres. Comme ça, quand vous attaquez la côte elles sont bien usées et ne font plus que 4x84 à peu près...
Bon, OK, je

Ou tu prévois un changement de roues vers les 20 derniers km !!
Tu sors de ton peloton et hop, avec des assistants, tu changes les roues ... le temps que le peloton te rattrape, tu as changé tes roues ...

Posté : 31 juil. 2006 17:17
par cpt_caverne

rigoles pas trop ça peux se faire... 4 roues de 84mm pour finir voir des 90mm ... hmmmm
Posté : 31 juil. 2006 17:24
par fandumardi
Quelqu'un dont le seul objectif est de terminer en en chiant le minimum peut bien prendre 5 minutes pour changer ses roues avant la montée, c'est clair lol
Posté : 31 juil. 2006 18:33
par Abdallah
cpt_caverne a écrit :
rigoles pas trop ça peux se faire... 4 roues de 84mm pour finir voir des 90mm ... hmmmm
C'est autorisé?
En F1, ça vaut des pénalités de changer de moteur. Nan mais plus sérieusement, je sais pas si le règlement prévoit ce cas...
Posté : 31 juil. 2006 18:37
par cpt_caverne

Ouais a etudier, .... par contre ça veut dire porter les roues de 100mm a la fin et avoir les plus petites pdt toute la course....
Posté : 31 juil. 2006 18:45
par Abdallah
cpt_caverne a écrit :
Ouais a etudier, .... par contre ça veut dire porter les roues de 100mm a la fin et avoir les plus petites pdt toute la course....
Ah oki, si tu portes tout toi même, j'pense qu'il ne doit pas y avoir de souci. J'pensais au cas où tu avais une assistance qui t'attendait au bas de la côte.
En tout cas, s'il faut porter, je déconseille fortement. Parce qu'avoir quelque chose dans le dos pour monter, ne serait-ce qu'un porte gourde, je trouve ça très ch****. Hier, au Ventoux, j'ai eu l'impression de reprendre des forces en donnant mon porte gourde à l'assistance mobile

Alors, un sac à dos avec 1kg de roues et une clé, j'imagine à peine...
Posté : 31 juil. 2006 19:10
par cpt_caverne

Alors moi, j'aurais peut etre un petit camel bag, un clé une vis de chaque. C'est trop
J'pense aussi à un panneau, marqué "vous cherchez un tracteur louez moi" ou "lièvre a louer" et une lanterne rouge
Pour le truc de l'assistance, si c'est autorisé, t'as encore plus cors de changer de paire de roller.
Roulez cool
cpt
ps j'ai 2 places pour aller a la one-eleven
Posté : 31 juil. 2006 19:41
par taupin
cpt_caverne a écrit :
Alors moi, j'aurais peut etre un petit camel bag, un clé une vis de chaque. C'est trop
Ca dépend ou ca t'arrive mais au ravitaillement tu as aussi une assistance "mécanique" ...
Je me souviens d'une carte ou il y avait les différents points ravitaillement, médical, toilette ... mais je n'arrive pas a la retrouvé
Posté : 01 août 2006 9:58
par LiTTleL
En 2004, je l'ai fait en 5x80.
En 2005, j'étais en 3x100+84 et j'ai pris 12s de plus mais on a eu la pluie sur 60 bornes.
Cette année ce sera de nouveau en 3x100+84. La cote n'est pas raide donc on lance facilement les 100 dedans. Les 3 ou 4 murs bien raids sont très courts (10 à 50m) et même en 5 roues on fini par courir.
Posté : 01 août 2006 10:43
par BenGéné
Oui, je ne fais pas la course mais il semble évident de ne pas changer de monture en cours de course!!!
Je serais vous j'assurerais le coup en 3*100+1*84 classique qui permet agilité et relance même en cas de coup dur de fatigue!

Posté : 01 août 2006 15:02
par cpt_caverne

Loll, le 3x100 classique... :p
de moins en moins...
Ouf, LiTTleL si c'est juste des petits murs de 50m ça devrait aller

Dans le style du grand fond de Lyon à Parilly

Posté : 01 août 2006 15:22
par LiTTleL
cpt_caverne a écrit :Ouf, LiTTleL si c'est juste des petits murs de 50m ça devrait aller

Dans le style du grand fond de Lyon à Parilly

Ca je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais fait le grand fond.
Posté : 07 août 2006 10:30
par fandumardi
Je me tâte pour peut-être rouler à la one eleven en 4*90, si c'est le cas je dois investir dans des roues ... J'ai actuellement des hyper stripe 100mm en roulements standards (celles d'origine)
Que me conseillez vous en roues de 90 ? Marque/taille de roulement/et autre détail que j'oublierais ?
J'ai vite fait regardé sur le site de Hawaii Surf mais en fait ça me parle pas bcp, aussi bien les modèles que les prix ...