[Matos] Pontage de renfort sous platine
Posté : 26 juin 2006 8:41
On constate que certaines platines bénéficient de ce que j'appellerais des pontages de renforts, souvent au nombre de 3 entre les 4 roues, qui sont en fait des jonctions entre les 2 lames des platines, destinées à renforcer la rigidité. Plus la platine est longue plus elle est soumise à des tensions, surtout dans les virages croisés.
La présence de tels pontages n'est pas systématiquement mentionnée dans les fiches techniques des patins et c'est dommage.
Par exemple en observant des photos du beau Salomon S Lab pro 4 x 110 , je vois que l'espace entre les roues est très réduit, très optimisé, et je me demande si il y a des pontages sur ce modèle, étant donné qu'il n'y a plus beaucoup de place. Si quelqu'un le sait, cela m'interresserait, car l'arrivée sur le marché de 4 x 110 implique encore davantage de tension imposée à ces platines, or il semblerait qu'il y ait un conflit entre la taille de ces roues géantes et l'espace nécessaire à la présence de pontages de renforts.
La présence de tels pontages n'est pas systématiquement mentionnée dans les fiches techniques des patins et c'est dommage.
Par exemple en observant des photos du beau Salomon S Lab pro 4 x 110 , je vois que l'espace entre les roues est très réduit, très optimisé, et je me demande si il y a des pontages sur ce modèle, étant donné qu'il n'y a plus beaucoup de place. Si quelqu'un le sait, cela m'interresserait, car l'arrivée sur le marché de 4 x 110 implique encore davantage de tension imposée à ces platines, or il semblerait qu'il y ait un conflit entre la taille de ces roues géantes et l'espace nécessaire à la présence de pontages de renforts.