Baptor a écrit : et sache que un flic te voit prendre un sens interdit il peut te verbalisé !
et t en collera deux liée !
un pour conduite sur la chaussé et un pour la prise du sens interdit !
et tu ne pourra en faire sauté que un !
car si tu prend le code de la route tu pourra y lire que toute personne empruntant la chaussé et sencé y respecter le code de la route
Non, je ne suis pas d’accord avec toi : si c’est vrai que le flic en collera deux parce qu’il ne connaît pas le code de la route, la seule qui subsistera c’est celle d’utilisation de la chaussée si on entre pas dans un des cas prévus par l’article R435-12 du code de la route. Par contre, un piéton (donc un roller ou un skatedriver) ne peut être verbalisé parce qu’il est à contresens de la circulation, les sens uniques n’étant applicables qu’aux véhicules. Eh oui !
Plus que cela, lorsqu’un piéton est autorisé à emprunter la chaussée, non seulement il peut le faire à contresens de la circulation (il est même obligé de le faire sauf cas particulier hors agglomération), mais ce sont les conducteurs de véhicules qui doivent s’en écarter d’au moins 1 m pour le croiser, et bien sûr qui doivent rester maître de leur vitesse et de leur véhicule pour parer à toute éventualité, chute du piéton par exemple.
Baptor a écrit : si le skate drive c est le truc avec une roue et un moteur tu est considéré comme véhicule motorisé ! même problème que les quad et autre et tu n est pas homologué pour rouler sur la route !
donc tu peut mais c est interdit
Non, c’est pas ça. Le skatedrive actuellement commercialisé n’a pas de moteur.
Mais la version avec moteur qui sera prochainement disponible n’est pas davantage que la version musculaire un véhicule, ni un véhicule à moteur. Et il n’est pas soumis à une homologation pour aller sur la chaussée, seuls les véhicules à moteur le sont. Il reste un objet transporté par un piéton, certes à moteur, mais pas plus soumis à homologation que ne l’est un mixer électrique, une perceuse sans fil, ou une tondeuse à gazon auto tractée ou pas avec lequel un piéton se déplacerait sur la voie publique, ce qui ne lui est pas interdit tans qu'il ne met pas les autres usagers en danger (prévoir donc d'enlever la lame de la tondeuse pour l'utiliser avec le moteur, surtout s'il n'y a pas d'herbe sur la chaussée. Ça n’a aucun rapport avec un quad qui est un véhicule à moteur et comme tel soumis à homologation. Les quads à pédales en revanche ne le sont pas.
Baptor a écrit : apres les flics sont pas plus cons que tout un chacun ! et on rien a faire de te faire chier a te mettre un pv pour le plaisir !
il le font ou par ordre ou par securité !
parfois aussi hélas par ignorance ou excès de zèle.
Baptor a écrit : je rappel aussi pour l idée de l echelle que la legislation t otorise a circuler avec une taille maximum par rapport a la taille de ton vehicule !
Pour les véhicules, oui, mais pour les piétons, pas à ma connaissance. Mais si tu as des textes à ce sujet, indique les références, je m’y reporterai.
Maintenant, si une échelle est trop encombrante, ça marche aussi, si je puis dire, avec un escabeau (à prendre de préférence en alu) qui peut aussi être considéré comme un objet encombrant susceptible d’occasionner une gêne aux autres piétons.
Baptor a écrit : et puis en france le probleme des lois c est que ce qui n est pas obligatoire est interdit !
Gloups ! N’as-tu pas voulu dire que ce qui n’est pas interdit est autorisé ? Parce que ça, c’est ce qui résulte de l’article 5 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, encore en vigueur dans notre beau pays.
