Page 1 sur 1

[Matos] Serrage des roues

Posté : 18 avr. 2006 19:44
par guitou33
Salut à tous,
J'ai une paire de twister et après avoir démonté mes roues et roulements pour grand nettoyage, j'ai des roues qui coincent quand je fais tourner à vide. J'ai pourtant très peu serré les axes. Celà a-t-il de l'influence sur le roulage et de quoi celà peut-il venir alors que j'ai essayé de remonter mais pb toujours persistant.

Merci d'avance

Posté : 18 avr. 2006 20:29
par alfi
As-tu bien serré les roulements dans les roues ? Le fait de serrer ou pas les axes n'a normalement aucune influence sur le fait que la roue tourne ou pas il n'y a aucun contact entre la roue et la platine.

Donc si tes roulements sont bien enfoncés qu'ils ne sont pas coincés et que tu n'as pas changé d'entretoises tout devrait roulé comme au premier jour :wink:

Posté : 18 avr. 2006 22:22
par kyungjin
Je confirme, ça arrive généralement quand le roulement est mal placé dans son logement, soit qu'il dépasse, soit qu'il est légèrement de travers (il ne faut pas grand chose).
Résultat, ça coince contre la platine quand tu serre.

Posté : 19 avr. 2006 7:48
par 8wd
Cela peut aussi arriver si une partie des elements de serrage est en plastique (plutot qu'en metal). Ce dont je doute sur les Twister.

Posté : 19 avr. 2006 7:52
par guitou33
Merci à tous pour les infos. Je vais redémonter les roulements des roues et les enfoncer mieux. Les entretoises sont d'origine (métal) et excellent état. Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale quand on lubrifie au WD40 vu que c'est une huile fuilde. Bon run à tous...

Posté : 19 avr. 2006 9:23
par alfi
guitou1978 a écrit :Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale ...
Bof :?

Posté : 19 avr. 2006 13:29
par guitou33
alfi a écrit :
guitou1978 a écrit :Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale ...
Bof :?
En fait ils étaient bruyant à vide. J'ai fait un tour ce matin et une fois dessus:impeccable. Pas de bruit et çà roule merveilleusement. Maintenant même à vide c'est silencieux... :D

Posté : 14 juin 2006 19:56
par Papy
J'ai le même probléme que Guitou33, j'ai nétoyé mes roulements cette aprés-midi, et quand j'ai remonté mes roues sur la platine, j'ai les roues des extrémité qui frotés, et donc du coup, ca freine la roue.
J'ai vériffié si rien ne touché les roulements, si rien ne forté quelque part, j'ai mm enlevé les roues, remis les roulements, mais ca freine tjs.
Où est mon probléme svp parce-que là je ne vois plus ce que je pourais faire d'autre...
Merci

Papy

Posté : 14 juin 2006 21:09
par ArkarD
Il y a aussi le problème de ceux qui démontent leur roulements comme des sauvages et qui défoncent les flasques qui se mettent à frotter sur les billes.

Posté : 14 juin 2006 21:26
par Papy
non non ce n'est pas mon cas, j'en ai foiré au début comme ca, mais maintenant je fait bien attention...

Posté : 17 juin 2006 17:46
par totogt
Meme probleme que toi, je pense que ça viens des entretoises, normalement elles ne doivent pas avoir un trop grand jeu entre les roulements. Moi j'en ai qui sont plutot abimés et donc ça coince...
Mais c'est uniquement quand je serre les axes, sinon, quand je les vis normal (meme pas assé) ça roule super... en esperant que ce soit vraiment les axes