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Pensez vous qu il existe un materiel "polyvalent"
Posté : 27 déc. 2005 0:28
par Baptor
ti sondage qui me passe par la tete !
ps je precise ce n est pas pour devenir champion du monde dans chaque categorie mais juste etre a dans le coup
et de pouvoir en faire a un nivo moyen
Posté : 27 déc. 2005 9:14
par alfathor
T'auras toujours quelques pratiques que tu peux faire avec un seul type de patin, genre : saut, slalom, freeride, un peu de hockey...
mais c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau de pratique il faudra avoir des patins spécifiques
Posté : 27 déc. 2005 10:15
par thalie
Baptor réfléchi à son cadeau de noël avec un peu de retard ...
Ah non c son cadeau s'il réussi médecine ... Au boulot !
Le patin ne fait pas le patineur
Mais plus qqn progresse plus il devient exigent quant au matériel
(je dois pas progresser bcp

)
Posté : 27 déc. 2005 11:31
par djulien
c un peu le principe des freeskate
Posté : 27 déc. 2005 15:13
par Baptor
c était pas pour reflechir a mes cadeaux de noel en retard lol
perso je pense les avoir a peu pres trouver
meme si le slalom en 5x90 ca va pas le faire !
donc je regarde pour ou prendre une paltine courte et changer ou alors la monter en banane 80-90-90-90-80 pour faire du slalom mais je sias pas si ca marche enfin on verra bien

Posté : 27 déc. 2005 16:05
par Rollo
Baptor a écrit :ou alors la monter en banane 80-90-90-90-80 pour faire du slalom mais je sias pas si ca marche enfin on verra bien

Normalement en slalom on a un écart d'environ 4mm (76 80 80 76) alors là avec tes 1cm tu va vite chavirer

Posté : 27 déc. 2005 19:15
par Baptor
en fait c est plus pour zapper les roues des extremité

et ne rester que sur 3 roues
mais laisser des roues quand meme pour rattrapage foireux
pour l imperial et le royal et aussi pour proteger la platine si je passe en avant ou en arriere (non prevu lol)
Posté : 27 déc. 2005 20:13
par zod
Baptor a écrit : la monter en banane 80-90-90-90-80
tu peux aussi tenter le 76-84-90-84-76
Posté : 28 déc. 2005 0:26
par Baptor
j ai creer un post sur le sujet pour eviter de "poluer" celui la !
en plus ca sera plus facile pour tout le monde que ca soit bien classer
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=3308
j attend vos avis
Posté : 28 déc. 2005 18:33
par apofis920
batiste je pense que pour le moment il faudrais que tu maitrise mieu tes patins avant de pensé a faire autre chose. faut pas oublié que l'on ne passe pas la charru avant les boeufs.
pi taille 47 au pied ne rime pas forcément avec 5*90 pour débuté..
Je dit pas sa pour etre méchant ou autre (tu le sais et heuresement) mais je reste sur mes position que le 5*90 n'ai fait que pour des patineur ayant une certaine experience du roller (je ne pense pas a moi meme si j'en suis également équipé).
le 4 roue et parfait pour débuté, il apprent a bien géré sont patin, aquérrir une certaine fluidité dans le patinage.
Quand on sais pas patiné et que l'on commence en 5 roues le probleme c'est que l'on ira aussi vite et meme plus vite que en 4 roue mais on ne saura pas géré sa vitesse et donc sont frénage..

Posté : 19 août 2006 7:41
par kween
Posté : 19 août 2006 7:45
par kween
Posté : 19 août 2006 7:51
par kween

autre activité quad toujpours en (1977 pas de liners

) la rando dans Paname ou sur route des platines légères, des boudins pas trop serrés des roues molles pour glisser Comfort

(comme dirait Southern) des bottines ou des baskets avec une platine en dural ép15/10° pour repartir la charge du pied et tout ça avec un rasta box à K7, Sugar Hill Gang... sur lépaule diffusant reggae, funk, rock, new wawe et même RAP à l'époque (1976 the Rappers Delight les 45 tours étaient avec pochettes en papier kraft

)
Posté : 19 août 2006 7:55
par kween
Posté : 19 août 2006 8:01
par kween

le saut en quad là jump barr obligatoire avec truck blindé roues molles pour l'atterrisage boudins serrés moyens pour rattraper les erreurs au sol, bottines souples pour maitient des chevilles

pas de freins, jeuns disais je en 1977 je sautais les barrières de sécurité de FACE, et faisait sauts périlleux arrière avec mes quads

Posté : 19 août 2006 10:04
par jipe
J'ai aussi essaye de trouve ce patin universel. Ce qui s'en rapproche le plus est un custom avec une boot Seba 1 sur une platine Diabolik 3x100+1x84mm 303mm. Cela permet de faire pas mal de choses car les boots Seba ne monte pas tres haut => poussee honnete pour rouler vite, la platine a des roues de 100mm => tres bonne vitesse, elle est basse (aussi basse qu'une 4x84mm), pas tres longue et solide=> OK pour du freeskate et quelques figures.
En resume, c'est comme un freeskate en 4x84mm mais plus rapide.
Apres, il est clair que la boot ne permet pas de pousser comme une boot basse ni meme comme une mi haute genre M100. Elle est aussi beaucoup plus lourde.
La platine elle est quand meme longue => cela limite les figures.
=> pour moi le patin universel cela n'existe pas non plus.
Posté : 20 août 2006 7:52
par gui_gui
Que ce soit patin, vélo, auto, moto, avion, bateau, je ne pense pas que le truc universel veuille dire grand'chose. En automobile, vous n'aurez pas un vrai 4x4 qui fasse aussi de la vraie vitesse, ne serait-ce que pour des raisons d'aérodynamie.
Mais bon, je comprends qu'ici on cherche surtout à concilier maniabilité avec vitesse. Mais là encore le compromis se fait au détriment des performances. Avant de connaître le M100, je trouvais que mes filaXT80(4x84mm) assuraient bien question vitesse. Maintenant je trouve que ce sont des enclumes et bien moins rapides. Par contre pour ce qui est de se faufiler et de passer des petits escaliers ils sont super.
L'homme non plus n'est pas universel : comparez le profil d'un sprinter du 100m avec celui d'un marathonien.