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Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Posté : 23 févr. 2025 11:37
par Milune
Hello !

Je suis débutante en pratique de patins quad, je commence à m’intéresser aux roulements à leur entretien etc.

J’ai en ce moment des roues lumineuses et donc entre chaque roulements une entretoise en plastique aimantée qui sert à conduire l’électricité pour activer le système lumineux (je ne vous apprends rien :P ).
En révisant ceux-ci, je me rends compte qu’une entretoise a son aimant qui s’est cassé. J’ai donc remonté ma roue avec l’entretoise nue de son aimant.

Eh bien j’ai été surprise de voir que cette roue tourne tellemeeent plus longtemps que les autres roues qui elles, ont toujours l’entretoise aimantée intacte !

Est-ce que certains d’entres vous se sont déjà rendus compte de ça ? Est-ce que l’aimant dégrade la fluidité de rotation des roulements ?

Ducoup je suis tentée de faire sauter tout les aimants de mes entretoises et de tester comment ça roule ! (Mes roues lumineuses sont très fatiguées, ça me dérange pas de perdre cet aspect là)

Voilà, merci à ceux qui auront prit le temps de lire,
Bon week-end :wink:

Re: Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Posté : 15 avr. 2025 15:11
par Kéno40
Bonjour,
Ben évidement que cela "freine" ces aimants.... il faut bien que l'énergie soit récupérée quelque part pour créer de l'électricité.

Re: Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Posté : 16 avr. 2025 9:15
par JM ROLL
Ce petit aimant cassé amène à une grande question philosophique :
"Briller ou avancer, that's the question" :-)