Page 1 sur 1
[MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 07 mars 2022 19:46
par 10frey
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question concernant l'évolution de mon matos.
Après une année de pratique avec des Oxelo FIT500 (choix budgétaire pour ne pas trop investir dans une discipline que je connaissais pas encore),
Je commence à acquérir un niveau "convenable", j'entends par la faire de longue sortie route/ville, avec quelques sauts à droite à gauche,
plusieurs sessions de Pumptrack et une initiation récente au parc.
Suite à ça vous imaginez bien que mes Fit500 sont bien rincées notamment les gommes (intervertis déjà plusieurs fois en suivant les schémas dispo sur le net), mais voila vus les prix des roues autant investir !
On trouve de tout sur internet mais j'ai du mal à trouver des articles vraiment récents, voila pourquoi je suis ici principalement !
Alors concernant la pratique je suis à la recherche des rollers dits " Freeskate'' " donc polyvalent qui me permettent de me perfectionner dans les 3 pratiques citées au-dessus !
Dans la majorité des articles le SEBA FR1 sort vainqueur, mais il est très compliqué à trouver, j'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi (Arrêt de production?)
Ensuite arrive Powerslide en général, plus récemment je suis tombé sur un article qui parlait du NEXT90, voila ou j'en suis...
Avez-vous des recommandations à me faire ?
Au vu de mon temps de pratique, dois-je partir simplement sur des MF500 pour pouvoir apprécier plus tard des patins " hauts de gamme " ?
J'aurais bien aimé trouver un shop mais rien dans ma région où ils ont encore du stock en rollers " Freeskate''
Merci d'avance à vous

Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 08 mars 2022 13:57
par 10frey
Nouvelle sortie aujourd'hui de 3h30, mes roues approches de plus en plus du noyau,
j'ai des roues de street en quelque sorte actuellement
Demain grosse aprèm Pump Track, je pense qu'après ça elles seront vraiment finies, si une âme charitable (et connaisseuse) passe par là,
j'aimerais vraiment bien avoir des conseils pour mon futur achat !
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 09 mars 2022 23:43
par 10frey
Après-midi Pumptrack !
Il me faut avant ce week-end avoir fait un choix
J’ai prévu avec un ami de relier 2 villes dans ma région, ça ferait une sortie de 60km environ, impossible avec mes roues..
Après avoir discuté avec une personne au Pumptrack, effectivement aucun intérêt d’investir dans des bonnes roues avec des rollers aussi bas de gamme !
Donc toujours dans l’attente d’un conseil qui pourrait m’aider

Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 10 mars 2022 6:34
par gui_gui
Salut 10frey, et bienvenue,
déjà ce qui serait bien ce serait de pouvoir au moins chausser, essayer avant d'acheter. Enfin je suppose que si tu poses la question c'est que ça doit pas être la porte à côté de chez toi. Pour essayer, il y a aussi les grandes marques présentes sur la plupart des courses en France, hélas je n'arrive pas à trouver d'agenda en ligne - (ceux de la FFRS sont vraiment pas du tout "user-riendly")
Bon tu as les 6h de Troyes, les 24h du Mans, les 6h de Paris... faut chercher les dates...

Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 10 mars 2022 15:53
par 10frey
Salut et merci beaucoup !
Effectivement c’est l’un de mes problèmes principale, je n’ai pas de gros shop avec du choix à côté de chez moi ..!
Effectivement ça aurait été beaucoup plus simple comme ça
Ok je vais essayer de voir si il y’a une course pas trop loins de chez moi et sinon au pire j’irais dans un shop dans une grande ville et en profiterait pour faire un week-end là-bas
Merci pour la réponse en tout cas !
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 10 mars 2022 20:11
par gui_gui
Et tu es basé de quel côté ? Pour voir si il y a des courses prévues pas trop loin...
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 11 mars 2022 0:20
par 10frey
Je suis d’Alsace !

Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 11 mars 2022 5:14
par gui_gui
Alsace ! Ah cool moi c'est la Moselle...
Eh bien en évènements avec souvent les représentants de Ligne Droite Roller (de Nantes) et de Seba, il y a les 6h de Colmar, les 6h de Strasbourg, les 6h de Pontarlier, tout ça normalement en aout - septembre (2022) les dates ne sont pas encore publiées - mais faut voir s'ils seront effectivement là - Il y a bien EOSkates qui sont à Strasbourg mais il ne font que la vitesse.
Ah j'oubliais à Dijon bien sûr le Marathon des grands crus 9 oct. 2022
Mais le mieux serait peut être d'aller au shop Inlinezentrum à Saarbrucken en Allemagne, chez SportHaus Kohlen, alors eux par contre ils sont super bien fournis en loisirs - fitness - Freeride, avec même un rayon occasions.
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 11 mars 2022 15:29
par 10frey
Ah cool on est voisins !
Merci beaucoup pour toutes ses infos, dans tous les cas j’irais faire un tour à ses évènements du coup !
Bon comme tu l’imagines l’achat ne pourra pas attendre août/septembre, donc je vais suivre tes conseils et aller au shop à Saarbrücken, c’est à peine à 2h de chez moi ça vaut le coup de faire le déplacement je pense !
Je n’avais pas connaissances de ses évènement, j’arrive vraiment dans la discipline, je compte bien être présent cet été pour voir ça !
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 12 mars 2022 5:21
par gui_gui
Cool ! Si tu vas voir Kohlen à Saarbrücken, passe un coup de fil d'abord pour connaitre leur stock car ils ne mettent pas tout en ligne.
Le gars parle pas français... mais anglais yes et Deutch Ja

leur site :
https://www.sporthaus-kohlen.de/sportwelten/inlineskating/
C'est quand même marrant, c'est le shop où j'ai acheté en 2007 ma première paire de roller vitesse (des Fila Matrix), mes premières platines 4x110 (Salomon Slab, roues Supersonic - la vache ça date tout ça), puis ma deuxième paire de vitesse (X-Tech) en 2009 et à chaque fois super accueil. Ensuite ils m'ont aidé à thermoformer mes carbones, tout ça quoi... Et depuis, eh bien ils ont jamais cessé leurs activités roller, au contraire, ils les ont développé (contrairement à beaucoup d'autres shops). J'espère que tu trouveras ton bonheur là-bas !
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 13 mars 2022 19:42
par Hub
Pour de la sortie longue, je conseillerais bien de passer sur du 3x110, tu verras le roulage, c'est autre chose...
Sous une boot rigide freeride, c'est pas incompatible avec les sauts/pumptrack (mais sans doute pas trop avec le park).
Si tu as un budget serré, chez D4, le MF900 correspond au programme.
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 14 mars 2022 0:03
par 10frey
Gui_gui
Ok ça marche, merci pour le tuyau, je passerais un coup de fil début de semaine prochaine je pense !
Effectivement c'est marrant, je vais très certainement acheter ma première paire là-bas aussi du coup
Merci pour le tuyau en tout cas, car effectivement c'est compliqué de trouver un shop avec beaucoup de choix !
Hub
Merci pour la réponse !
Alors j'ai pensé à un moment au 3x1**, mais j'ai un peu peur avec mon niveau de manquer de stabilité et surtout par rapport à ma pratique dans le sens ou même pendant les sorties j'aime vraiment sauter partout et je commence à envoyer quelques jumps/transferts au PumpTrack, est-ce vraiment fait pour ça ?
Par contre effectivement pour les longues sorties sur pistes cyclable ça doit être génial, mais je dirais que c'est 20% de mes sorties !
Re: [MATOS] La suite après une année en OXELO ?
Posté : 23 mars 2022 12:01
par Ludocoyote
tu peux aussi "essayer" les offres près de chez toi sur leboncoin
sans forcément acheter si tu veux du neuf
mais ainsi te faire une idée du chaussant d'un modèle et de ta taille dans la marque