faire un Power Stop

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
FournierF3D
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2022 0:07

faire un Power Stop

Message par FournierF3D »

Bonjour


deja pour commencé, si je ne suis pas au bonne endroits pour ce post, je m'en excuse

actuellement, j'essaie de faire le Power stop
je me rends compte que tout le freinage du pieds de devant ce fait sur la partie talon du roller, sur les roue arriere,
je n'ai pas trouvé sur internet si c'est bien ainsi que ce fait ce freinage ou si je dois réussir a freiné sur les 4 roues en même temps

quelques petit conseil sont les bienvenues :)

Merci


Fred
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: faire un Power Stop

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Déjà est-ce que ton powerslide glisse bien droit dans l'axe de ta trajectoire?
FournierF3D
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2022 0:07

Re: faire un Power Stop

Message par FournierF3D »

pour le moment, non, je n'arrive pas a resté dans l'alignement, mais je ne sais pas pourquoi
je pars souvent en "aigle" sans vraiment glissé

je penses que c'est un probleme du au faite que je ne suis pas assez bas et la jambe peut etre pas assez loin devant, donc j'essaye de travaillé ce pts
ainsi que peut etre de mauvais appuis


Merci pour l'aide
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: faire un Power Stop

Message par Kéno40 »

Ben oui, il faut déjà travailler ton Powerslide à bonne vitesse.
Après seulement tu pourras faire le passage T vers PS en essayant de faire que la transition soit la plus courte possible.
FournierF3D
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2022 0:07

Re: faire un Power Stop

Message par FournierF3D »

pour le PS, possible avec des 82A ou me faut il des roues plus dure ?
je ne parviens pas a faire glissé les rollers

j'arrive a me stoppé net, mais je ne parviens pas a resté dans l'axe,
mon pied droit ( celui qui est devant ) ce retrouve sur la gauche a la place de resté dans l'axe
et je ne comprends pas comment réglé ce probleme
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: faire un Power Stop

Message par gui_gui »

Salut, pour travailler ton powerslide, fais-le sur des surfaces bien lisses pour commencer, genre grande dalle en béton ou asphalte bien lisse bien neuf. Parce qu'il est évident que plus ça accroche et plus c'est dur. D'ailleurs tes 82A vont partir en fromage râpé assez vite, mieux vaut prendre des roues plus dures. Je ne conseillerais pas d'aller carrément sur une surface mouillée, car là oui ça va bien glisser, un peu trop même et tu auras du mal à guider ta trajectoire. Pour ton pied avant qui dévie, c'est sûrement à cause du pied arrière mal orienté. Pour corriger ça, essaye d'y mettre le minimum de poids, jusqu'à presque le décoller du sol, en mettant tout le poids sur le pied avant... D'où la nécessité de faire ça sur du super-lisse.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre