Changer de roues et de roulements

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Marwan
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2021 9:37

Changer de roues et de roulements

Message par Marwan »

Bonjour à tous ,
J'ai des Fila Master wave mais ils sont assez vieux et usés au niveau des roues.
Je ne veux pas en racheter car je me sens vraiment bien dans les chaussons mais je voudrais quand même changer les roues et les roulements.
Auriez vous des marques/modeles a me conseiller ? Quelle taille (je peux mettre au max des 84 mm) , quelle dureté ? Abec 7,9,11 ? etc...
Je vaudrais avoir une bonne glisse qui me permettrait de faire les randos du vendredi soir à Paris ( pavés , routes pas forcément nikel , etc...) , a coté de ca ca sera un peu de ballade tranquille.
Je viens de faire celle du dimanche apres midi et meme si au niveau physique je n'ai pas eu de soucis je sentais bien que mes rollers , eux , avaient du mal :D :D et qu'il fallait que je pousse quand meme pas mal des que le revetement n'etait pas lisse.
Merci à vous ,
Marwan
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Changer de roues et de roulements

Message par Fenlabise »

Pour moi avec ma pratique amateur je prends des roues image de marque Matter elles sont dures et pas trop onéreuses.
Pour les roulements j’ai appris grâce au forum que cela a peu d’importance , je prends des ABEC 7 de marque Twincam .
Voilà .
Marwan
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2021 9:37

Re: Changer de roues et de roulements

Message par Marwan »

Merci de ta réponse ,
Marwan
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Changer de roues et de roulements

Message par Hub »

Pour les roues, prends le diamètre max que tes platines acceptent (84mm), ça reste bien maniable, un peu plus rapide et meilleur passage sur le gratton/pavés que les petits diamètres.
Celles-là sont pas mal en rapport qualité/prix (bonne durabilité) :
https://www.nomadeshop.com/roller/roller-fitness/piece-detachee/roue/rollerblade-roue-hydrogen-ns-85a-noir-blanc-x8-23140_84.html
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Marwan
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2021 9:37

Re: Changer de roues et de roulements

Message par Marwan »

Merci pour vos réponses ,
Que pensez vous de ces rollers sinon ?
https://www.xtremeinn.com/sports_extremes/fila-skate-patins-a-roues-alignees-houdini-evo/137512088/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=10483074&country=fr&gclid=Cj0KCQjw7MGJBhD-ARIsAMZ0eetAqr3PKSRCGGI4IqT2DL1I4mWHLDgaTb839FRrgXQiTIKuuq9Rg28aAoANEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

On peut passer de 3 à 4 roues et inversement
Répondre