Si je suis amené à écrire aujourd'hui c'est parce que j'aimerais vraiment reprendre la pratique du roller très prochainement. J'en ai fait quand j'avais approximativement 8 ans si mes souvenirs sont bons, et j'adorais vraiment. Je faisais déjà des choses un peu "fifou" pour mon âge et je n'avais vraiment pas peur d'aller très vite, j'avais une très bonne maniabilité des rollers et j'aimais déjà la sensation d'adrénaline à cet âge-là. Aujourd'hui, je vais sur mes 22 ans et j'aimerais faire un sport qui me plaît pour davantage sortir de chez moi et me séparer de mon addiction aux jeux-vidéo qui me pourrit la vie. J'ai hésité entre le vélo et les rollers et hier, en allant à Décathlon essayer des rollers, j'ai eu de nouveau un petit coup de foudre. J'ai également été très étonné de voir que j'avais gardé l'équilibre après presque 14 ans sans en avoir fait, je trouve ça fou.
Bref, j'ai beaucoup raconté ma vie et je m'en excuse, maintenant je vais poser ma question : quels modèles me conseilleriez-vous ?
Sachant que j'ai déjà une base même si elle remonte à très loin et que je devrai sûrement réapprendre à me familiariser avec ce sport avant d'avoir le niveau que j'avais avant. Mes attentes pour la paire de rollers sont :
- Une (très) bonne solidité des rollers, je veux que ce soit durable dans le temps malgré les diverses utilisations
- Très confortable car je risque probablement de faire de longues sessions
- Polyvalentes car dans un premier temps elles vont + me servir pour de la promenade mais dans le futur, j'aimerais avoir une pratique + sportive dans des skate parcs par exemple et elles devront être opérationnelles pour des utilisations plus "hardcores"
- Budget : le moins cher évidemment et je ne pense pas être prêt à dépasser les 150€
- État : Il faut savoir que je n'y connais strictement rien en rollers (pas dans la pratique mais dans les caractéristiques techniques, l'entretien...), je sais juste que certains sont sans freins et qu'il y a plusieurs types de roues mais je ne saurais pas faire la différence. J'aimerais qu'ils soient neufs de préférence bien évidemment mais je suis (peut-être) prêt à partir sur de l'occasion en dernier recours. Le problème c'est que je ne m'y connais pas et j'ai peur de me faire arnaquer.
- Taille : je sais pas si c'est utile mais je fais du 41, je rentre dans du 41.5 voire 42
- J'habite à Paris, je le précise au cas où il y aurait des bonnes boutiques que vous pourriez me conseiller
- J'ai déjà et uniquement un casque et des gants fluo que je me suis procurés l'année dernière car j'étais coursier à vélo (osef un peu non ?)
Voilà le pavé commence sérieusement à être trop long mais j'ai préféré détailler pour être le plus explicite possible. Merci d'avance et très bonne journée

EDIT : Un proche m'a dit que les rollers sont mauvais pour la santé à long terme sans me dire pourquoi, quelqu'un a des infos à ce sujet ? Merci !