Version longue:
Bonjour,
Je suis un tout débutant en roller (en gros je suis monté une fois sur des rollers quad), et j'aimerais bien m'y mettre en loisir. Le but serait en gros de faire des randos de temps en temps (entre 10 et 20km) et d'aller au travail de temps en temps.
Déjà première petite question: pour aller au travail il y a un petit parc assez sympa que j'aime bien traverser (jardin des plantes à Paris pour ceux qui connaissent), mais je me demande si je dois le contourner ou non en roller: est-ce possible de rouler un peu sur des petits graviers ou est-ce proscrit ?
Ensuite, je souhaiterais en acheter d'occasion (je n'ai pas envie de me ruiner pour un sport que je ne connait pas du tout, mais j'ai pas non plus envie d'acheter un produit qui me dégouterait... pis c'est plus écolo l'occaz'!).
Et là, je suis un peu perdu. Déjà, je ne regarde que les chaussons/platines qui ne sont pas en plastiques, avec des roues entre 84mm et 90mm. Dans mes recherches j'ai trouvé des Salomon (la marque ne fait plus de roller, mais il parait qu'avant c'était des bons modèles ?) avec, si je lis bien, des roues 90, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce que les modèles plus anciens sont toujours intéressants de nos jours ? Est-ce que les roues en gomme sont encore fonctionnelles après trop d'années au placard ? Est-ce que ce modèle précis est une bonne référence ? Que pensez vous du prix (30€)? Si non avez vous des conseils pour des achats d'occasion (je suis sur Paris) ?

Lien salomon: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1606579614.htm/
Merci d'avance!