C'est vrai que ça fais un petit moment que je ne suis pas revenu par ici, et en tant qu'initiateur du sujet, je n'ai pas fais de retour d'expérience
Alors voila ce que je pense de mes Seba FRX 80, pour mon utilisation :
Je voulais pouvoir faire des sorties "sportive" pour remplacer un peu la course à pieds :
Là, pas de problème, sur piste cyclable, je fais des sorties de 30km en 2h.
Les roller sont confortables, mais peu respirant, on transpire de la patte

, mais bon, c'est largement supportable.
Ils ne sont peut être pas les plus rapides (ou c'est moi

), mais pour moi l'essentiel est de travailler le cardio, de brûler des calories, donc ça ma va très bien.
Pour le freeride, ou du moins pour son apprentissage...
Alors là, en tant que débutant, je dis merci les boots en plastique

Parce que quand je vois leur état, suite aux chutes, frotages... Je me dis avec des roller fitness à boots en toile, ils seraient déjà trouées et déchirées.
Les FRX en eux même, le matos
La boot pas de problème on va dire, les serrages, j'ai remplacé le boucle coup de pieds scratch par une micrométrique pour un meilleur maintien et parce que la boucle scratch était abîmé suite à des glissades.
La platine : effectivement le point faible de ces rollers.
Les doubles axes avant et arrières, c'est chiant. Les trous oblong de la platine s'agrandissent. Les vis de serrage sont petites et leur te s’abîme à vu d’œil.
Je ne comprend pas la politique de Seba de mettre une platine pouvant passer en rockered sur des roller d'entrée de gamme, des roller de débnutant on va dire
Après est-ce que cela bride vraiment un débutant dans son apprentissage et sa vitesse comme le dit Pushte :
Non mais la platine des FRX c'est vraiment dla merde, comment t'expliquer... C'est comme si tu achetais un vtt avec des pneus pleins lisses...
Elle avance pas à cause des axes doubles et elle est trop molle, une simple beta powerslide à 30€ sera ultra plus qualitative.