C'est vrai que ça fais un petit moment que je ne suis pas revenu par ici, et en tant qu'initiateur du sujet, je n'ai pas fais de retour d'expérience
Alors voila ce que je pense de mes Seba FRX 80, pour mon utilisation :
Je voulais pouvoir faire des sorties "sportive" pour remplacer un peu la course à pieds :
Là, pas de problème, sur piste cyclable, je fais des sorties de 30km en 2h.
Les roller sont confortables, mais peu respirant, on transpire de la patte

, mais bon, c'est largement supportable.
Ils ne sont peut être pas les plus rapides (ou c'est moi

), mais pour moi l'essentiel est de travailler le cardio, de brûler des calories, donc ça ma va très bien.
Pour le freeride, ou du moins pour son apprentissage...
Alors là, en tant que débutant, je dis merci les boots en plastique

Parce que quand je vois leur état, suite aux chutes, frotages... Je me dis avec des roller fitness à boots en toile, ils seraient déjà trouées et déchirées.
Les FRX en eux même, le matos
La boot pas de problème on va dire, les serrages, j'ai remplacé le boucle coup de pieds scratch par une micrométrique pour un meilleur maintien et parce que la boucle scratch était abîmé suite à des glissades.
La platine : effectivement le point faible de ces rollers.
Les doubles axes avant et arrières, c'est chiant. Les trous oblong de la platine s'agrandissent. Les vis de serrage sont petites et leur te s’abîme à vu d’œil.
Je ne comprend pas la politique de Seba de mettre une platine pouvant passer en rockered sur des roller d'entrée de gamme, des roller de débnutant on va dire
Après est-ce que cela bride vraiment un débutant dans son apprentissage et sa vitesse comme le dit Pushte :
Non mais la platine des FRX c'est vraiment dla merde, comment t'expliquer... C'est comme si tu achetais un vtt avec des pneus pleins lisses...
Elle avance pas à cause des axes doubles et elle est trop molle, une simple beta powerslide à 30€ sera ultra plus qualitative.
"Trop molle", en tant que débutant, je ne me rend pas compte, elle paraît pourtant rigide, mais c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison...
"Elle avance pas à cause des axes doubles", là par contre je ne vois pas pourquoi en quoi les double axes changent la vitesse. Que ça soit plus chiant pour l'entretient OK, moins solide au niveau filetage OK, mais que ça ralentisse le patin
Est-ce que je regrette mon choix :
Pour le type de roller : freeride ça me convient bien. Pour un débutant c'est plus solide, et suffisamment confortable pour pouvoir faire des balades un peu longues.
Je ne regrette pas ces rollers, mais si c'était à refaire je prendrais autre marque
Je m'explique, les FRX vont bien pour débuter et quand on regarde les tarifs, juste pour passer au fr2, c'est 230€ pour 149€ pour les FRX, ça fait quand même une grosse différence, surtout si on ne sait pas si on va "accrocher" à la pratique du roller.
Je pense qu'a ce niveau là, les FRX peuvent servir un petit moment avant que le pratiquant débutant arrive à ses limites techniques.
Par contre, si c'était à refaire, je pense que je prendrais plutôt une autre marque genre powerslide...Car en ce moment, Seba, FR,des problèmes de qualité, il n'y a plus de stock, on ne sait pas trop ce qui va se passer, ça ne met pas en confiance.
Si je me rachète plus tard des roller plus haut de gamme et que la situation de Seba / FR n'a pas changé, je ne me risquerait pas dans ces marques.
Voila, pour ceux qui auront le courage de lire, mon retour d'expérience en espérant que cela pourra apporter des informations à ceux qui recherche quels rollers prendre ou qui hésite à prendre des FRX.