Page 1 sur 1

Du roller en Corse ?

Posté : 29 sept. 2017 18:41
par Mathou44
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver pour mes études sur Corte (en Corse) avec mes rollers aux pieds. Malheureusement le roller ne semble pas tellement être pratiqué dans le coin...normal vue que l'importante dénivelé n'offre pas énormément de surfaces planes.
Je suis donc à le recherche de gens dans le coin de Corte qui voudraient s'initier, se perfectionner ou vraiment s’entraîner en roller ( je connais quelques coins sympa et surtout plats :wink: ). J'ai quelques années d’entraîneurs mais aussi un diplôme d'initiateur fédéral, je pourrais donc vous conseiller et vous apprendre quelques trucs si besoins !
Bref j'attend du monde pour rouler, débutant, vitesse, enduro, freestyle (ça c'est le top :D ) sur Corte quand vous voulez.
J’espère que l'info arrivera dans l'oreille de quelques rider :lol:
Bonne soirée

Re: Du roller en Corse ?

Posté : 30 sept. 2017 13:01
par Kéno40
@Roller2B va acourrir !

Re: Du roller en Corse ?

Posté : 01 oct. 2017 21:29
par roller 2B
Il semblerait que le roller en Corse prenne de l'essor après moultes années de stagnation. Durant de longues années je pensais être le seul pratiquant (assidu et compétiteur) et voilà que se présente Mathou44. Hélas pour moi Corté est à une heure de voiture de chez moi (Saint Florent) et je n'y met pas souvent les pieds.
Cependant j'espère que tu vas trouver du monde pour rouler. Les gens dans l'île sont difficiles à remuer. J'ai moi-même à une époque proposé des randos roller ou simplement de rouler accompagné et me suis toujours retrouvé seul. Même le skate park (qui n'en a que le nom puisqu-'il s'agit d'un simple bowl) n'est pas ou peu fréquenté.
Mais depuis quelques temps ça se réveille. En effet les 2 dernières années ont vu la création d'une équipe de roller derby à Bastia en 2015, puis en 2016 une autre à Ajaccio, et j'ai rencontré d'autres patineurs occasionnels (mais vraiment occasionnels).
En ce qui concerne les surfaces planes, sûr qu'à Corté au milieu des montagnes elles ne doivent pas abonder, mais rassures toi ici aussi sur Bastia ou la plaine orientale même si c'est plat il n'y a pas grand chose pour assouvir sa passion hormis les routes mais au péril de sa vie.
J'espère tout de même que j'aurais le plaisir de te rencontrer.
Pour ma part je continue en solitaire ma carrière de "raideur" enduro fondeur sous la banière du Corsica Roller Solo.
Amitié
Roller 2B