Page 1 sur 1
Bande de feignasses !
Posté : 06 oct. 2016 14:29
par gui_gui
Mouais !
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208
Les trots, les vélos, les skates et autres rollers, c'est pas nouveau !
Ce qui est nouveau (enfin soi-disant nouveau

) c'est que désormais plus la peine de dépenser un gramme de graisse.
T'as plus qu'à te hisser à grand peine au sommet (25 cm d'altitude quand même faut pas avoir le vertige) de ton mono-gyro-super-city-wheeler, et a te laisser traîner.
Et au passage, un grand merci à la Fée Electricité, une fille bien sympathique quand on y pense.
Alors déjà que les skate-parks ont été désertés par les rollers (trop technique, trop dur !), pour voir fleurir les trots (plus fastoche n'est ce pas)
Les rues à leur tour vont voir disparaitre… les trots mécaniques pour ces machins pour impotents.
ça nous promet de belles générations de feignasses tout ça…
Re: Bande de feignasses !
Posté : 06 oct. 2016 15:24
par Kéno40
Ahaha, devine, y'a même des ooverboard avec musique et hauts parleurs intégrés pour bien faire chh....r les gens en passant à côté !
Du pur bonheur.

Re: Bande de feignasses !
Posté : 06 oct. 2016 16:34
par gui_gui
Ah, pas vu (encore) enfin pas entendu encore… En tout cas par ici au Lux ya une couvée de hooverboards qu'a dû éclore car ils pullulent dans les rues. Un pur bonheur que de se les fumer en faisant des sauts de trottoirs

Re: Bande de feignasses !
Posté : 06 oct. 2016 17:17
par gui_gui
Enfin je veux dire : il y a comme une tendance assez contradictoire, entre d'une part la nécessité de se bouger un peu les fesses le matin pour rester en forme et cette modernité qui t'assiste jusque pour les taches les plus banales…
Re: Bande de feignasses !
Posté : 06 oct. 2016 18:23
par Ruff
Quand l'application "sommeil" de ton téléphone te dis que tu as passé une bonne nuit et que l'application "gros-cul" te dis que tu n'as pas bouffé 5 potirons et pastèques par jour, alors tu peux (dois) utiliser les rollers (mais avec combi full cuir et casque intégrale, faudra pas risquer de se faire mal).
Dans le cas contraire, tu es un homme sain, tu peux utiliser le over-machin.
C'est pourtant pas compliqué

Re: Bande de feignasses !
Posté : 07 oct. 2016 8:34
par Xvince78
Tout les matins, je croise un gars qui balade son chien, le chien cours et son maitre est gentillement posé sur son oover board, la scène est assez risible.
J'ai eu la même pensé que toi Gui-gui, au lieu de profité de l'instant pour se dépenser un peu, courir avec son chien c'est pas mal comme exercice, et bien le gars il fait du gras tranquillement, peu même boire sa biere et fumer sa clope en même temps

Re: Bande de feignasses !
Posté : 07 oct. 2016 11:56
par gui_gui
Je crois que nos sociétés modernisées (je dis pas "occidentales" car dedans on a le Japon, et comme Occident ya mieux)
ne valorisent pas assez l'effort physique. La séduction technologique est puissante : pourquoi transpirer et peiner à avancer alors que tout est si facile, si on utilise les bons outils. J'appelle ça "séduction" car ça dépasse la simple mode. Les modes se suivent et se succèdent, elles changent. Mais elle fonctionnent toutes sur l'attrait et la séduction. On vite fait de moquer l'effort : un jour (à l'époque lointaine où il m'arrivait encore de jeter un oeil agacé sur la télé) j'ai vu une pub où un cycliste est tourné en ridicule face à une petite voiture dite "citadine", qui arrivait à se faufiler partout (à l'instar du cycliste, mais en plus rapide !) Le mec se fait larguer au feu rouge. Bon.
Sans blague ! Une voiture plus rapide qu'un cycliste ! Quelle prouesse technologique. À ce jeu-là, même la 2CV de ma grande-tante met la pâtée à Bart Swings. Pas besoin d'une Maserati.
Re: Bande de feignasses !
Posté : 09 oct. 2016 18:03
par Vanarian
@gui_gui A vrai dire je compte sur un effet inverse de cette mode "électrique" pour repeupler les skateparks et rues avec des rollers (encore qu'à Nice, les patineurs en fit et slalom sont plutôt nombreux).
Perso je vis dans une ville avec de grosses collines, et par rapport à tout ce que je fais j'ai besoin de gagner du temps ou de caser le patinage dans du temps pratique. Les Doop déjà ça aide bien, mais sauf en session sport pur je ne les utilise que sur le plat sinon c'est la voiture pour accéder aux zones élevées. Déjà j'ai réussi à m'y remettre sérieusement cette année, j'avais eu une coupure de plusieurs années manque de temps encore une fois.
Le temps, le temps, toujours le temps
A la limite arriver à destination dégoulinant de sueur, c'est pas top mais tu sais que tu as transpiré sainement et ça sèche, c'est pas encore mal vu de faire du sport donc pourquoi pas. Encore que dans certaines situations il vaut mieux arriver "frais"
Je bosse moi-même à commercialiser des rollers électriques bien méchants et sportifs, axés d'abord pour la performance mais qui peuvent quand même être pratiques. Sans parler de commercialisation, pour mon usage propre je vois tout à fait comment motoriser mes Doop et arrêter d'utiliser la bagnole en ville, ce sera une révolution ! Après là où je ne dois pas tomber dans un piège, c'est qu'il faut que je les calibre pour une utilisation sportive et surtout fidèle aux sensations que j'aime en roller normal.
En définitive j'ai le sentiment que le problème des "feignasses" n'est pas forcément dû au progrès mais à la perception et l'utilisation qu'ont les gens des rides électriques.
Re: Bande de feignasses !
Posté : 09 oct. 2016 21:06
par Kéno40
Re: Bande de feignasses !
Posté : 10 oct. 2016 9:15
par gui_gui
Pourtant avec le vélo électrique, il est communément admis qu'il faut quand même pédaler un peu, la batterie n'étant là qu'en support.
ça va du vélo hyper assisté du facteur au vélo course discrètement assisté !
Re: Bande de feignasses !
Posté : 10 oct. 2016 11:51
par Vanarian
Merci pour le mail et le lien ! Oui c'est Ryuudan / Daniel Souza, on a plus ou moins commencé en même temps nos projets et déjà pas mal discuté sur ses patins (choix de moteurs, dispositions pour ses platines, batteries, contrôleurs...) mais lui a pris de l'avance (plus de moyens et il est déjà issu d'une branche technologique à la base - même s'il a des difficultés dues à sa localisation au Japon).
Il faut que j'ouvre un sujet ici pour présenter les miens

Re: Bande de feignasses !
Posté : 10 oct. 2016 13:22
par gui_gui
C'est dingue, ça, du roller à 40 kmh sans relancer

ça doit faire bizarre de sentir les roues qui t'entrainent quand normalement c'est plutôt le patineur qui doit entrainer ses roues (différence majeure d'ailleurs entre vélo et roller)
Mais bon c'est comme tout, ça s'apprend. Mais si l'utilisation est bien hybride (mécanique corporelle et électrique), comment gérer le shift de l'une à l'autre sans prendre une méchante boite… mh … pas évident…
Re: Bande de feignasses !
Posté : 10 oct. 2016 14:04
par Fenlabise
Au fil des siècles l'homme perd de sa puissance .
il paraît que cromagnon était sans doute plus rapide que Usain Bolt .
Re: Bande de feignasses !
Posté : 10 oct. 2016 14:51
par Vanarian
Alors son système de patin propose deux modes autour du contrôleur VESC :
-un dit de paresseux, tu as ta télécommande, tu n'as pas besoin de lever les pieds et tu gères les gazs au doigt ;
-un mode d'assistance où tu démarres une impulsion légère, le contrôleur mesure la vitesse que tu as donné au moteur et la conserve.
Le freinage reste à la télécommande.
Problème, c'est pas super intuitif de gérer les gazs ou freinage au doigt quand tu patines justement (et le choix d'avoir mis sur la roue arrière le moteur de ses patins est un point de désaccord entre lui et moi). Le mode assistance ne coupe pas les gazs de mémoire en poussée mais par timing comme sur une trottinette à assistance électrique donc autre souci.
Avec une adaptation on s'y fait vite donc il a quand même bien bossé, ça roule et ça fait envie !
Re: Bande de feignasses !
Posté : 11 oct. 2016 17:40
par gui_gui
Moi j'veux des chaussettes chauffantes électriques ! ça commence à cailler…
Re: Bande de feignasses !
Posté : 09 nov. 2016 18:16
par Mikifluid
Completement fou et delirant ce post. Le roller motorisée , je ne suis franchement pas prêt. Quitte à être transporter, autant être assis.lol
J'attends ma chaise roulante electrique pour mes vieux jours et en plus ce sera remboursé par la sécu!lol
Re: Bande de feignasses !
Posté : 21 nov. 2016 1:20
par Vanarian
Mikifluid a écrit :Completement fou et delirant ce post. Le roller motorisée , je ne suis franchement pas prêt. Quitte à être transporter, autant être assis.lol
J'attends ma chaise roulante electrique pour mes vieux jours et en plus ce sera remboursé par la sécu!lol
J'aimerais bien pouvoir te proposer de te faire un avis contraire, malheureusement avec tous les aléas financiers que j'ai subi je ne suis pas prêt de terminer pour le moment

Re: Bande de feignasses !
Posté : 09 mars 2017 0:09
par silium
Et encore moins écologique !!!