Page 1 sur 1

Ski de fond en hiver // Roller en été ?

Posté : 30 oct. 2015 8:14
par bredin54
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique : j'ai hésité entre "Randonnée Roller" et "Street" ; du coup, j'ai posté dans "Discussions générales". À voir si les modérateurs vondont que le message soit déplacer.

Ça doit ressembler à un message tout droit sorti de l'espace parce que ma question ne concerne pas que le roller : il concerne la pratique du roller en complément du ski de fond !

Voici ma question. Je pratique le ski de fond (skating et classique), y compris sur de longues distances (transju'). Chaque année est une lutte car, quand je ne suis pas à la montagne, je fais du gras, tout du moins, je ne glisse pas. D'où une idée, que des millions de personnes ont déjà probablement eu : faire du roller le reste du temps.

Je ne souhaite pas investir dans des skis-roues, pour avoir plus de flexibilité en ville.

Autant pour le ski de fond, il me reste quelques petites choses à apprendre ; autant pour le roller, je dois tout apprendre, notamment pour le choix du matériel.

Mais quel rollers choisir ???
Mon objectif est d'aller au taf en roller (en Île-de-France, snif), à 6 km de mon domicile.

J'avais repéré les RollerBlade Maxxum 90 ou 100.
Je lis parfois que ce sont de bons compromis entre street et rando. Je lis à d'autres endroits qu'à force de vouloir tout faire, ils font tout mal.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon type de roller ? Des conseils ?
HELP... je patine (enfin non, enfin, bref...).

Merci par avance pour vos conseils.

bredin54.

Re: Ski de fond en hiver // Roller en été ?

Posté : 30 oct. 2015 11:16
par Xia
Tien marrant moi je fais l'inverse, plein de roller et je débute le ski de fond. Mon problème, c'est que proche de la montagne, j'ai peu de zone sympa pour faire du roller, trop de descentes :)

A première vue, les deux sports sont similaire mais le roller est bien plus facile d'un point de vue cardio. Deux sports très techniques pour être efficace avec une technique malgré tout différente. J'ai remarque que les fondeurs en roller on tendance a démolir leurs roues avants car ils poussent avec tandis qu'en roller tu veux pousser avec toutes tes roues voir même plus avec les roues arrières.

Pour le matériel, je ne donnerai pas de conseil sur quoi acheter, mais sur la méthode: Tu vas dans une boutique qui a du choix, essaye tous les rollers dans ton budget orienté fitness/vitness et tu prends ceux qui sont le plus confortable. Plus tard avec de l’expérience, il te serra plus facile de choisir les modiffs a faire pour évoluer ou pas. Mais le confort du pieds c'est 80% de l'achat d'un roller.

Re: Ski de fond en hiver // Roller en été ?

Posté : 31 oct. 2015 0:31
par valino
si tu es fondeur, c'est le patinage de vitesse plus que l'urbain et le street qui te sera utile ! achètes des 4x100 ou 3x110+100 en chausson montant. et surtout rapproches toi d'un club ! va falloir bosser une autre technique, mais tu arriveras en hiver avec de bonnes canes (par contre les bras....)

(moi même ancien fondeur ... dans les 6h a la transju de 1991 :wink: )