Ayant repris le Roller il y a 4 mois, mes roues d'origine sont déja completement usées. Je vais au boulot en Roller et fais en moyenne 50 km par semaine, 5km x 2 par jour. Voila mon problème. J ai des Fila wave urban, et j'hésite entre changer mes roues ou changer de roller, car j'aimerai augmenter ma vitesse et surtout mieux rouler sur les trottoirs ou routes rugueuses . Mais mon budget est de 130euros maximum.
Quel serai le type de roller le plus adéquate et dois je changer de roller ou de type de roue (j'aimerai prendre du 84mm), car j'ai vu que les Fila urban wave était très moyen.
Je me sent a l'aise dans les fila. Apres dois je passer au 90mm ou le 84 mm suffira.
Et que pensez vous des oxelo 84mm http://www.decathlon.fr/4-roues-84mm-84 ... 37667.html
Au pire je peux me rendre sur paris a nomadshop, mais voit on vraiment la difference entre les oxelo et les roues de marque (qui coutent le double du prix de ces dernieres).
Besoin de conseil
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- bender
Re: Besoin de conseil
Il NE FAUT PAS prendre de roues Oxello. Ca doit être le pire des choix
Sérieusement ces roues s'usent TRES vite, ça ne vaut absolument rien.
Les rollers Fila pas très cher sont assez pourris aussi, désolé. Idéalement il faudrait prendre d'autres roller, mais vu ton budget il faudrait alors t'orienter vers de l'occasion.

Sérieusement ces roues s'usent TRES vite, ça ne vaut absolument rien.
Les rollers Fila pas très cher sont assez pourris aussi, désolé. Idéalement il faudrait prendre d'autres roller, mais vu ton budget il faudrait alors t'orienter vers de l'occasion.
-
Je reviens de hawaisurf et je me suis pris des macroblade 90 en espérant avoir un changement
- Manta
Tu verras la différence en passant de 80 à 90 mais il ne faut pas oublier que la taille des roues ne fait pas tout. La condition physique et la technique sont très importants.
Conseil sur des patins neufs : nettoyer les roulements au WD40 pour virer toute la graisse et prévoir un budget pour changer les roues d'origine rapidement.
Conseil sur des patins neufs : nettoyer les roulements au WD40 pour virer toute la graisse et prévoir un budget pour changer les roues d'origine rapidement.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Association : Rollver Nancy
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Vidéo embarquée : Contour Roam HD
-
DIsons que j'ai fait du roller toute mon adolescence, j'ai arrété a mes 17 ans(j'ai 33ans), mais pour etre franc je ne me suis jamais intéressé a la technique pour patinage de "fond". Pour ce qui est de la condition physique disons que j'y travaille. 
En tout cas j 'ai fait un test sur un parcours de 4km5 que j 'ai fait dimanche j'ai gagne 1min30 et sans force.

En tout cas j 'ai fait un test sur un parcours de 4km5 que j 'ai fait dimanche j'ai gagne 1min30 et sans force.