Ladies and Gentlemen !

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Amandiniño

Ladies and Gentlemen !

Message par Amandiniño »

Bonjour à tous, moi c'est Amandio j'ai 22ans je bosse en hôtellerie et j'habite à Amiens (80).
Voilà c'est assez rare pour ma part de rejoindre une communauté comme ça en ligne mais pour le coup c'est nécessaire je dois avoir peut être 1582 questions à vous poser.

Donc je ne sais pas si c'est l'endroit, si c'est n'est pas le cas dites le moi je le ferai au bon endroit, mais voilà ce weekends en m'endormant ça a été comme un déclic "Mec ton gros cul, tes jambes toutes ramolies, ton ventre pas sexy du tout. Ok les footing tu détestes ça mais pourquoi tu ferais pas du roller"

J'ai fais de l'aviron pendant 8 ans à presque tout niveaux donc j'ai des bases en sport et en entrainement mais j'avoue qu'aujourd'hui mon but est de me tonifier au maximum. Récupérer une vraie silhouette et un vrai souffle quoi en faisant de longue distance et du cardio mais de façon ludique.

Donc voilà, première question: je fais 1m86, 92kg, pointure 44/45 je n'ai aucune mais aucune notion en roller. Pensez vous qu'il serait stupide d'acheter des speedness et d'y mettre 300€ direct ?
Ou puis je m'informer afin de trouver d'autre personnes dans ma région qui aimerai non pas le hockey ou le street mais vraiment l'entrainement et le plaisir que peut procurer une sortie en roller?

En tout cas superbe idée ce forum je sens que ça va bien bien m'aider.

la Biz' naturellement !
bender

Re: Ladies and Gentlemen !

Message par bender »

Salut Amandio, et soit le bienvenu.

En gros, tu veux faire de la rando et plutôt sportive. C'est déjà pas mal de savoir ce que tu veux faire :)

Attention, les débuts en roller c'est... souvent galère. Il y a des gens qui ont du talent, d'autres pas (j'ai fait partie de ceux là :mrgreen: ), mais en s'accrochant un peu on y arrive tous. Ce sont surtout les premières séances qui sont plutôt ingrates, par contre les progrès peuvent être très rapides. Voilà, ça c'est au cas où tu te dis après tes premiers essais que tu as eu une idée à la con. Ben non... on se re-motive et tout ira bien ;)

Acheter une paire d'entrée de gamme : surtout pas. Piètre qualité, piètre maintient. Après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, et surtout si tu y mets le prix il faut être certain d'avoir pris la bonne paire, faire un essayage fiable, avoir les bons conseils au moment d'acheter.

C'est quoi une paire de "speedness" pour toi ? Quelques exemples précis qui te tentent ? Maintenant sur le principe général, ça n'est pas débile si tu es prêt à investir et évite d'attaquer direct avec des roues de ouf, simpement ça serait bien d'être certain de parler de la même chose.

Léger hors sujet : la course à pied c'est CooooOOOOoool aussi 8) Il faut simplement apprendre à faire ça correctement (et dans un cadre plaisant). Quand tu seras accro au roller et devra affronter deux semaines de pluies continues, tu verras que c'est un très bon moyen d'avoir sa dose de sport sans faire une crise de manque :lol:

P.S. : casque et protections... pas juste des rollers ;)
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Yep BENDER alors pour moi speedness, d'après ce que j'ai compris serait des roller qui me permettraient de tracer et donc de me faire plaisir tout en gardant une maniabilité supérieur à des rollers de vitesse.
par exemple:
Ca: http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=69

ou ca http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=69
ça m'a l'air pas mal je pense que ça les vaut c'est tout ce que j'ai repéré pour le moment.

Donc oui BENDER pour le coup c'est exactement ça ce que je veux c'est faire un bon footing en roller quoi. Cardio chrono musique tout ça quoi.

Donc comme je l'ai déjà dit j'ai des milliers de questions vous allez en avoir marre de moi :roll:
Est ce que j'essaye de trouver des rollers d'occasion histoire de voir ce que j'en pense ?
est ce que c'est mal d'acheter sur internet parce que mon pieds les aura pas vu ?
Combien de roues, quelles tailles de roues ?
Roller Vitesse c'est vraiment pas adapté ?
Comment puis je trouver une communauté près de chez moi ?
Les chauffards ça se comporte comment avec les Rollerman?
Comment on appelle un mec qui fait du roller ? un patineur tout simplement ?
Comment on freine ?

Pour les protections, pas de soucis, sortez couvert, au moins je pourrai me jeter dans le bas coté en toute sérénité !
bender

Message par bender »

Alors tu commence fort pour une première paire, des roues de 100mm ... perso je ne suis pas certain que ce soir une bonne idée, mais j'avoue ne pas avoir assez de recul et d'expérience pour porter une jugement là dessus. En 90 aucun pb, j'ai vu des débutants avec, mais du 100 je ne sais pas (je n'ai même pas encore essayé).
Amandiniño a écrit : Donc comme je l'ai déjà dit j'ai des milliers de questions vous allez en avoir marre de moi :roll:
Est ce que j'essaye de trouver des rollers d'occasion histoire de voir ce que j'en pense ?
est ce que c'est mal d'acheter sur internet parce que mon pieds les aura pas vu ?
Comment on freine ?

Pour les protections, pas de soucis, sortez couvert, au moins je pourrai me jeter dans le bas coté en toute sérénité !
Ca peut être sympa des rollers d'occasion pour se faire la main, il faut juste trouver le bonne paire et ne pas prendre "les seuls trucs que tu trouves". L'occasion n'est pas obligatoire ;)

Acheter sur internet n'est pas conseillé pour les raisons que tu cites. A moins de pouvoir essayer une paire similaire avant par exemple (un amis, dans un club, ...). La pointure n'étant pas automatiquement celle des chaussures de tout les jours, et il faut aussi que tu te sentes "bien" indépendamment de la longueur.

Combien de roues ? Au minimum 2 (une de chaque côté), en dessous n'ira pas du tout :mrgreen: Sérieusement le "standard" c'est 4 roues par patin surtout pour débuter. Il existe 5 ou 3 roues par patins aussi, mais c'est peut-être pas une bonne idée à ce stade.

Pour la taille... 90 avec certitude, vu ton objectif pas moins, pour du 100 à valider par des gens plus expérimentés ;)

Trouver une communauté ? Cherche des clubs (google, facebook, office des sports locaux, ...).

Les voitures ? Évites les, privilégie les pistes cyclables et voies vertes. Ceci dit l'ennemi est généralement le cycliste qui ne regarde pas où il va, ou n'a pas de réelle notion du code de la route. Gare aux piétons aussi. En voiture il y a des cons mais les gens font généralement attention. En vélo et à pied une partie non négligeable laisse le cerveau à la maison (sans généraliser bien entendu). Pour augmenter son espérance de vie face à ces fléaux il y a la sonnette de doigt (je ne m'en sépare plus) : http://www.hawaiisurf.com/powerslide-so ... 01906.html

Un mec qui fait du roller est un patineur (pour ce que j'en sais). Mais pas mal sont juste des fous. Mais au moins on rigole avec les copains de roller :lol:

Pourquoi freiner ? C'est lâche. Plus sérieusement pour débuter il y a des freins tampons simple et efficace (il faut par contre apprendre à BIEN s'en servir). Sans frein tampon ça se complique pas mal, il faut un bon équilibre, bien anticiper, etc... le plus connus et simple étant alors de freinage en T (ou V).

En espérant avoir éclairé ta lanterne. Ca m'a donné soif de raconter tout ça, je vous laisse :mrgreen:
Ruff

Message par Ruff »

Bonjour est bienvenu !

=> Si les rollers ont peut servi pourquoi pas
=> Absolument
=> 8, pas des très grosses roues pour débuter pour débuter
=> Je laisse les pro de la vitesse répondre, mais j'y crois pas
=> spotland.fr
=> Par définition un chauffard se comporte mal avec tout le monde, je te laisse imaginer avec un rollerman débutant, qui se traine et manque de tomber tous les 2m
=> Patineur me semble bien, mais la question est bonne
Comment on freine ?
=> Les freins c'est pour les lâches. Plus sérieusement : avec le tampon, en "chasse-neige" et en "T" pour commencer ;) .

A bientôt

EDIT : me suis fait devancer :mrgreen:
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Super merci beaucoup, pour les clubs j'en ai trouvé un mais le fait que je cherche vraiment à pratiquer ça en mode sportif et non promenade. je vais me renseigner d'avantage ;)

Ok en fait c''est quoi la différence ressentie sur les diamètres ? poussé plus difficile ? contrôle ? énergie dépensée ?

Pour la sonnette de doigt c'est une super idée j'y penserai merci beaucoup et pour les pistes cyclables il n'y en à pas tellement à ma connaissance dans le coins. pareil je vais voir le plous important pour le moment est de trouver un bon roller donc je récapitule

4 roues (je m'y attendait) 90mm de préférence et est ce qu'il faut que j'évite les speedness avec un maintient trop bas niveau cheville pour le moment ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

T'es où?
On pourras ainsi te proposer le shop le plus près de chez toi et voir ce qu'ils ont en stock.

Plus de diamètre -> plus d'inertie (plus facile de conserver sa vitesse)
Par contre, c'est plus dur à lancer, plus lourd, plus haut, donc moins maniable...

En gros, il te faudrait un 90mm assez bas.
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Je suis sur Amiens (80), dans le nord et autant dire que j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu de patineur de fond. Si vous pouvez me dire où je peux aller ce serait cool oui :)

Ok je vous écoute pour le 90mm, merci j'éspère pouvoir sortir l'argent d'ici peu ^^
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Outch, Amiens....
Soit c'est déplacement sur Paris, soit c'est se rendre sur une course.

ex ce WE, il y a ça. Je sais pas s'il y a des shops sur place, il faut essayer de les contacter pour savoir.

http://pasdecalaisrollerrace.com/
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Bah ce weekends je bosse donc c'est malheureusement mort ! Mais j'y penserai. Sinon juste comme ça sans se casser la tête si vous avez un shop cool même sur Paris qui conseille bien je suis preneur.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Sur Paris, il y a NomadeShop
Sinon à à Ivry, Hawaiisurf
Ou un troisieme sur Boulogne
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Haway surf très bon conseils !
On s'y gare facilement en voiture.
Sinon y 'a le métro ou RER à proximité.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
nono120

Message par nono120 »

HawaiiSurf les vendeurs sont cools et y en a qui s'y connaissent. Nomadeshop je déconseille, y a pas vraiment de vendeur qui fait du roller
Amandiniño

Message par Amandiniño »

Merci beaucoup ! Plus qu'a sortir l'argent !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bof, ça dépend.
ça arrive d'être bien conseillé à Nomade et inversement à Hawaiisurf.
Mais bon, je préfère Hawaii aussi.
Répondre