Je pensais à ce genre de sujet depuis longtemps, mais c'est le fait d'être de nouveau champions du monde de hand-ball qui m'a fait décider à le créer.
Lorsque nous sommes champions d'Europe ou du monde, champions Olympiques, un sport devient évidemment à la mode beaucoup de jeunes veulent s'y mettre ou, les parents incitent leurs enfants à en faire ou même, les obligent ou encore, les parents font un sport.
Bien entendu, il faut faire du sport, mais il y a plusieurs choses :
Les enfants : Le fait que nous soyons devenus champions, ils considèrent que c'est la mode d'en faire, demandent à leurs parents et puis se lassent au bout d'un moment.
Les parents : Ils veulent et puis souvent obligent leur(s) enfant(s) à en faire parce que sport à percer et :
1) Soit ça plait vraiment
2 ) Soit ils arrêtent
Les parents, font du roller et, soit :
1) incitent les enfants à en faire.
2) obligent les enfants à en faire aussi pour rester à côté d'eux.
Avez-vous des retours, avez-vous eu ce genre de situation dans votre jeunesse ? Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai fait d'autres sport, mais me suis mis au roller par choix.
les enfants et le roller.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
- roller 2B
Re: les enfants et le roller.
pour ma part je suis entré dans le patinage à roulettes (c'était le patinage à roulettes à l'époque) par le biais de mes parents. Ils se sont connus justement avec le roller skating, mon père pratiquant la course et ma mère le roller catch (l'ancêtre du roller derby) puis la course lorsque cette discipline a été interdite en France car trop violente.
Nous étions 3 enfants et je suis l'aîné. Lorsque nous avons eu respectivement 5 ans nous avons été mis sur les patins. Après apprentissage, nous sommes passé à la course et nous avions même le père qui nous entraînait au club (patineurs bergeracois) et il ne nous laissait rien passer.
Des 3 enfants je suis le seul à avoir continué, mais mon frère et ma soeur s'ils s'intéressent toujours au roller, ne pratiquent plus au gré des aléas de la vie.
nous faisons tous 3 partie de la deuxième catégorie de ton sujet Regis, mais nous n'avons pas été obligé de pratiquer. Si cela ne nous avait pas plu, nous aurions pu arrêter. Et je crois aussi à l'hérédité. Venant d'une famille de patineurs (puisque également ma tante et plusieurs de mes cousins pratiquaient), je pense que nous avons le roller dans les gênes.
En ce qui concerne le début du sujet c'est vrai que le fait d'avoir des titres de champion d'Europe, du monde ou autres dans un sport peut influer sur les motivations à pratiquer, mais pour le roller, peu médiatisé, (nous avons eu 21 médailles aux championnat du monde dont 7 d'or et pas d'echos dans la presse, ni de réception à l'Elysée), je pense qu'il y a une bonne part de passion chez les jeunes dans la pratique régulière de ce sport.
Nous étions 3 enfants et je suis l'aîné. Lorsque nous avons eu respectivement 5 ans nous avons été mis sur les patins. Après apprentissage, nous sommes passé à la course et nous avions même le père qui nous entraînait au club (patineurs bergeracois) et il ne nous laissait rien passer.
Des 3 enfants je suis le seul à avoir continué, mais mon frère et ma soeur s'ils s'intéressent toujours au roller, ne pratiquent plus au gré des aléas de la vie.
nous faisons tous 3 partie de la deuxième catégorie de ton sujet Regis, mais nous n'avons pas été obligé de pratiquer. Si cela ne nous avait pas plu, nous aurions pu arrêter. Et je crois aussi à l'hérédité. Venant d'une famille de patineurs (puisque également ma tante et plusieurs de mes cousins pratiquaient), je pense que nous avons le roller dans les gênes.
En ce qui concerne le début du sujet c'est vrai que le fait d'avoir des titres de champion d'Europe, du monde ou autres dans un sport peut influer sur les motivations à pratiquer, mais pour le roller, peu médiatisé, (nous avons eu 21 médailles aux championnat du monde dont 7 d'or et pas d'echos dans la presse, ni de réception à l'Elysée), je pense qu'il y a une bonne part de passion chez les jeunes dans la pratique régulière de ce sport.
quand on veut, on peut
- Alf 15
Ah ouais effectivement,
je ne connaissais pas mais cela envoyait du lourd le roller catch
http://www.ina.fr/video/VDD10001703
je ne connaissais pas mais cela envoyait du lourd le roller catch

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
Oui, à côté de ça le vieux film "Rollerball" semble presque gentil.Alf 15 a écrit :Ah ouais effectivement,
je ne connaissais pas mais cela envoyait du lourd le roller catch![]()