Page 1 sur 1

Triathlète se met au Roller !

Posté : 27 sept. 2014 21:57
par Marcslide
Bonjour, Je suis Marc, nageur depuis l'age de 6 ans et triathlète depuis mes 15 ans, j'ai aujourd'hui 37 ans et qques problèmes en course à pieds... j'avais fait un peu de Roller fitness vers mes 20 ans environ pendant 1 an et ca m'avait bien plus mais ce n'est qu'aujourd'hui, suite à mes pb en course que j'ai décidé de me mettre à la vitesse.

J'ai acheté des Powerslide R2, voilà ma 3ème séance avec. J'avais décidé de me tester sur 10km pour me faire une première base de référence. J'ai pas trop forcé pour améliorer facilement la prochaine fois. l'idée n'était pas de faire mon max mais de voir comment je me comporte.

Je suis assez content, je n'ai pas les chevilles encore très stables et j'ai été géné surtout par le dos au bout de 6 ou 7 km, rien dans les jambes.

J'espère que les chevilles vont se renforcer, dites moi ce que vous en pensez.

Voilà une petite vidéo pendant mon test :
https://www.youtube.com/watch?v=JBqVDchV9QU

Je viens de m'inscrire au Roller du Touch, merci à olivier l'entraineur du Club s'il me lit !

J'aimerai faire des semi et des marathon principalement !

A+

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 28 sept. 2014 13:43
par sanglier76
Bienvenue sur REL !

La vidéo c'est idéal pour travailler.
Je ne sais pas ce que les autres lecteurs en pensent mais tu as peut être la cheville droite un peu cassé (plan ligne droite)
Mais sinon c'est vraiment pas mal pour des débuts !

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 28 sept. 2014 16:50
par Marcslide
Merci, justement j'aimerai quelques critiques et conseils ! c'est vrai que c'est ma 3ème séance avec des rollers bas et il parait qu'il faut un temps d'adaptation pour la cheville.
Cependant je fais pas mal de travail de proprioception sur plateau, et de PPG sur ballon etc... pour la course à pieds, c'est peut être pour ca que je m'en suis pas trop mal sorti.
Pourtant malgré le fait que j'ai essayé de trouver les réglages, j'ai du mal à être certain que je les ai trouvé et je ne sais pas si mes chevilles vont s'adapter. Que pensez vous de ces deux derniers points ? Combien de temps faut il ? En résumé je ne sais si mes chevilles vers l'intérieur viennent d'un mauvais réglage ou de la période d'adaptation normale ?

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 29 sept. 2014 11:03
par Kéno40
Tu le sauras dans 2-3 mois de pratique régulière. Tes chevilles et ta technique (transfert du poids du corps notamment) se seront adaptés. + musculation des dorsaux car c'est ça qui te freine, c'est ça?
C'est normal que tout cela mette un peu de temps. A la 3ème sortie, c'est déjà très bien d'en être là où tu en es...
En plus avec des cours, ça va bien se passer.

Pour les réglages de platine, voit avec ton prof également. C'est peut être plus un ensemble de facteur (cheville pas sassez musclée, pose pas assez en carre externe, position pas assez fléchie...) qu'un mauvais réglage.

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 29 sept. 2014 23:02
par nono120
yop! je rejoins l'avis de Kéno40, tu patines pas vraiment en ligne droite, quand tu pousses sur ton roller droit tu dérives un peu vers la gauche et inversement, c'est surement le mélange musculature/équilibre/habitude qui fait ça, et ça explique aussi pourquoi ta cheville se "casse". J'ai le même phénomène qui m'arrive au niveau des chevilles quand je fatigue sérieusement et que j'arrive plus à rouler :roll:

Normalement quand tu pousses sur un pied ton corps reste droit et ta trajectoire reste relativement rectiligne, enfin sauf quand tu bourrines bien sur!

PS: si je peux te donner un conseil c'est de faire super gaffe avec tes chevilles! Je me suis déjà fait une tendinite en roller sans vraiment savoir pourquoi, et la récupération complète a été vraiment très longue... Mais bon, tu dois savoir ça avec ton expérience en course à pied!

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 30 sept. 2014 12:50
par Kéno40
Pour progresser sur la technique, tu as les vidéos "Road to speed" et aussi celles parues ici de Christophe Audoire "Qui porte pousse".
Y'en a plein d'autres, mais bon là, déjà t'as de quoi bosser.

Re: Triathlète se met au Roller !

Posté : 30 sept. 2014 21:00
par Marcslide
Merci à tous, hier pas de cours car pluie fine ! mais pas pu m'empécher de passer les roller ! bilan j'avais modifié le réglage de la platine juste sur la vis de devant (vers l'intérieur d'un mm environ) sans bouger l'arrière et ca m'a paru bien bien mieux. De plus le coach m'a donné de super conseils et j'ai bien ressenti quelques améliorations sur la poussée ! avec des réglages meilleurs c'est aussi plus facile de pousser et de se mettre sur la care extérieure. je tenterai une vidéo en Décembre pour voir la différence !