Salut JP2Copter, ça fait plaisir ça faisait longtemps. Encore chapeau pour ce rude 24H du Mans sous la flotte.
Je me permets de discuter un point sur ce que tu viens de poster :
Le chausson M110 n'a plus rien à voir techniquement par rapport à l'ancien M100 (qui n'avait pratiquement pas changé en 10 ans).
La principale différence avec le Nine 100 est effectivement la sangle souple collée sur la coque et non articulée sur une vis.
Autre différence, les passe-lacets par sangle tissu et non par oeillets métalliques.
Le M100 avait tout de même changé en 10 ans. En effet, lorsque les versions "bleues" sont sorties, en 2008, les utilisateurs avaient constaté un moins bon maintien du pied. J'en ai acheté, et effectivement, il me semblait que la coque était plus large dans cette version bleue 2008 que par rapport aux M100 originels (2006).
D'autre part, la sangle de coup de pied n'était plus maintenue par une vis, mais cousue à même le boot. Cela n'est donc pas une spécificité du boot M110.
Pour en revenir au chaussant et au maintien : il semblerait qu'entre 2006 et 2008, le moule des coques carbone de M100 se soit légèrement élargi.
Moi mon pied mesure 27,5 cm, c'est du 43 que je mets le plus souvent.
J'ai donc fait l'acquisition de M110 en taille 42,5 : erreur !
Bilan :
M100 FLOW 2006 en 43 : mon pied est bien serré, parfaitement maintenu.
M100 2008 BLEU en 43 : mon pied est moins bien maintenu, la coque semble plus large.
M110 2014 en 42,5 : Impossible de chausser, pied trop comprimé, orteils qui butent.
Si le M110 reprenait le moule des M100 Bleus 2008, il me serait allé comme un gant en 42,5, mais ce ne fut pas le cas.
Il aurait donc fallu que je les prenne en 43 ! (c'est vraiment la loterie)
En tout cas, si il y en a que ça intéresse, je vends
>ICI< une paire complète de M110 42,5 !
