Page 1 sur 1

Se muscler avec le roller

Posté : 25 mai 2014 17:32
par Larif
Salut,
J'ai 17 ans et ne pratiquant pas de sport, j'en cherchais un qui puisse me muscler "en douceur", c'est alors que j'ai pensé au roller. Concrètement avec des séances d'une heure par jour et une alimentation plus ou moins équilibré, pensez vous qu'il y a possibilité de perdre du gras et gagner en musculature ?

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 25 mai 2014 23:40
par rubik's
Salut,
Oui bien sur, le roller est justement une des sport qui muscle harmonieusement tout le corps !
Bien sur tu fais travailler plus les jambes, mais aussi le haut pour équilibrer et t'aider à te propulser.
Tu ne deviendras jamais taillé comme un culturiste avec du roller mais 1h par jour c'est bien pour te refaire une ligne :wink:
L'alimentation est importante aussi c'est vrai, pense aux aliments naturellement riches en bruleurs de graisses, par exemple l'huile d'olive qui est composée à 99% d'acides gras polyinsaturés, les poissons, la volaille, les légumes verts, les fruits, etc ...
Avec ces aliments tu peux bien manger, à ta faim, et comme c'est des molécules hyper compliqués à métaboliser ça va pomper de l'énergie, énormément, en commençant par les graisses stockées !!
En gros tout ce que tu entends dans les pubs des régimes hypocaloriques c'est complétement faux !
Voilà c'était la minute nutrition :mrgreen:

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 26 mai 2014 5:31
par gui_gui
Dans une optique de bruler des graisses, il faut privilégier l'endurance à l'explosivité, donc "en douceur" effectivement, et également "en longueur" et "fréquemment". Il est possible qu'au début la balance ne bouge pas. En réalité, ça a bougé : une masse graisseuse est remplacée par une masse musculaire. Ensuite au long terme le remplacement se fait en faveur du muscle.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 26 mai 2014 12:54
par roller 2B
gui_gui a écrit :Dans une optique de bruler des graisses, il faut privilégier l'endurance à l'explosivité, donc "en douceur" effectivement, et également "en longueur" et "fréquemment". Il est possible qu'au début la balance ne bouge pas. En réalité, ça a bougé : une masse graisseuse est remplacée par une masse musculaire. Ensuite au long terme le remplacement se fait en faveur du muscle.
je confirme pour l'avoir vécu. Il y a un an et demi j'étais en surcharge pondérale. Une adaptation de mon alimentation comme le décrit rubik's et un entrainement régulier (3x2h par semaine) m'ont permis de perdre 16 kgs (sur l'année) dans un premier temps puis après stabilisation j'ai effectivement constaté une amélioration de ma masse musculaire.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 26 mai 2014 22:44
par harbon
dans mon cas il s'est passer l'inverse (en même temps je n'avais pas de gras a perdre^^) ;
j'étais quelqu'un de relativement léger on va dire (64 kg pour 1m89 )
Et le roller m'a permis de prendre du poids ou ( plutôt du muscle car on ventre na pas gonfler)
En environ 1ans 1/2 j'ai pris 6kg, surtout dans les cuisses (j'ai pris une taille de pantalon car les cuisse ne passer plus)
étonnamment un peu dans les bras et surtout au niveau des abdos et du dos (avant j'avais des douleurs après une journée de boulot et maintenant plus rien )
je fais en moyenne 6h par semaine mais il m'arrive régulièrement d'en faire 10h
je pratique principalement du slalom et un peu de freeride et de vitesse

donc le roller muscle mais attention cela est très lent à voir (il ne faut pas s'attendre a devenir un culturiste) cependant l'endurance augmente rapidement. De plus lorsque ton niveau de patinage augmentera l'effort sera plus efficace et surtout sera plus plaisant car au debut on tombe souvent (apres en fonction de la pratique on tombe souvent aussi^^) et on peut se décourager vite, donc je te conseil d'apprendre la base de patinage au près d'un club ou d'un ami pour que tu en profite plus.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 6:28
par gui_gui
Ah ben là Harbon avec ce gabarit (64 kg pour 1m89 ) tu ne pouvais que prendre de la masse (musculaire bien sûr)
Pour ma part 64 kg pour1m76 (+ - 1kg) depuis mes 16 ans (et j'en ai 48)... Le muscle chez moi c'est plutôt très très sec

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 9:05
par Larif
Merci à vous pour toutes vos interventions constructifs.
Bien sûr, quand je parlais de se muscler je pensais à perdre un petit peu mes poignets d'amour, muscler légèrement mon ventre, avoir un fessier ferme :oops: . Mais le but principal est surtout de m'éclater (pas sur le sol si possible), penser à autre chose, bouger un peu quoi.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 10:08
par harbon
le roller est géniale pour sa car plus ton niveau de patinage va augmenter plus tu va profiter.
il y a tellement de discipline differente au roller car au debut tu fera de la petite balade puis tu va aller surement de plus en plus vite et de plus en longtemps,le roller donne une vrai sensation de liberter, tant que le sol n'est pas trop pourri tu peu aller ou tu veux , le sentiment est encore plus fort qu'en velo, personnellement je vais au boulot et je fait tout mes petits achat en ville avec.
Et tout sa en se musclant et en perdant un peu de poids

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 10:47
par gui_gui
Absolument, faut surtout te faire plaisir. Ya un truc génial en roller c'est quand tu dépasses un mec en train de galérer à réparer son pneu de vélo au bord de la piste.
(je sais c'est un peu méchant) Mais tu te dis que ouais, le roller c'est vraiment la liberté.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 14:23
par Larif
Effectivement, c'est ça qui me plait dans le roller, ce sentiment de liberté...Merci à vous tous :wink:

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 27 mai 2014 14:30
par Kenshin83
gui_gui a écrit :Absolument, faut surtout te faire plaisir. Ya un truc génial en roller c'est quand tu dépasses un mec en train de galérer à réparer son pneu de vélo au bord de la piste.
(je sais c'est un peu méchant) Mais tu te dis que ouais, le roller c'est vraiment la liberté.
oui enfin tu peux trouver des arguments en faveur du vélo aussi ^^ et c'est pas comme si un accident de roue, visserie, autre n'arrive jamais en roller (moins fréquent, mais plus emmerdant)

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 01 juin 2014 11:56
par Larif
Hello,
Je reviens vers vous pour vous demandez si ça permettrait aussi de se muscler le ventre et, à long terme dessiner les abdominaux ?

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 01 juin 2014 12:42
par gentildemon
Pour les abdos, a priori pas si tu fais juste de la rando.

La rampe sollicite les abdos pour pomper. J'imagine que le slalom en demande aussi pour être bien gaîné, mais je ne suis pas sûr que la pratique du slalom en elle-même les musclent.

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 01 juin 2014 12:46
par gui_gui
Je confirme, les abdos ça se travaille à part (pompes, crunch, barres de traction etc)
D'ailleurs un bon chapitre de l'entrainement roller concerne le gainage de la ceinture abdominale.
Allez un peu chaque matin et chaque soir ça fait pas de mal :wink:

Re: Se muscler avec le roller

Posté : 02 juin 2014 8:37
par Kenshin83
je confirme aussi que les sauts vont te muscler (légèrement) les abdos, que le slalom va te faire travailler (un peu) le gainage, mais ça ne dessinera rien du tout.