Rollers step in

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lelionmacgm

Rollers step in

Message par lelionmacgm »

Bonjour à tous et à toutes je pratique le roller de temps en temps.
Je possede une paire de phuzion avec des roues en 90 mm.
Je voudrais faire l'acquisition de roller step in pour faire de courts trajets en ville. J ai vu qu apparement il y avait les doop de powerslide. Je cherche quelque chose de plus stable donc je suis interesse par les classique ou freeride. Ma question est lesquels choisir? Les roues en 84 mm du classique changeront elle vraiment des miennes ou doi je essayer les freeride en 80 mm. Au pire pourrais je monter des 80 mm sur les classique ? Je m excuse par avance pour mon manque de vocabulaire technique . Merci !
Kenshin83

Re: Rollers step in

Message par Kenshin83 »

comment ça plus stable ? Par rapport à quoi ? Aux doop ?

Les doops sont des très bons patins et sont très stables, tu auras en effet un meilleur maintient sur la version freeskate, et pour des courts-trajets en ville, du 4x80 est largement suffisant ;)
lelionmacgm

Okay merci bien jpense prendre ça en effet . Comme je suis assez costaud j avais peur de ne pas avancer avec du 80 en pente ou en terrain un peu irregulier.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

si tu es costaud, en pente tu avanceras plus qu'un poids plume ;) (pour le même élan)
lelionmacgm

Lol justement je me suis gamelé sur une grosse descente à cause de ça avec les roues 90 je ne suis pas arrivé à freiner à temps alors je me suis laissé tomber betement . Le poid agit bien effectivement
k-ny

Message par k-ny »

Freestyle sans hésitation ! Les classics ont un train roulant vraiment pourri (platine creuse, roues en carton et roulements bas de gamme) ! Tu roulera plus vite en freestyle malgré les roues plus petite (je me sers des platines des classics comme presse livre, ça vaut pas plus)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
lelionmacgm

J ai vu qu il y avait egalement sur leur site des "urban" vous savez si ils valent le coup? Ils sont moins cher que les freestyle .
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bizarre qu'ils soient moins chers...
Sur la version 2014 qu'on voit sur leur site : http://doopskates.com/products/

ça a l'air d'être les mêmes caractéristiques que les freestyle, mais avec des roues et une platine pour du 84mm.

Oups : edit : la diff, c'est que c'est un scratch coup de pied au lieu du système de boucle !
yatus

Message par yatus »

Bonjour,

Oui et c'est ça qui fait la différence, ça plus le nouveau de système de réglage qui rajoute une semelle en caoutchouc et une sorte de levier bien gênant.

Je viens d'acheter les Doop Urban 2014, c'est une horreur après trois essais de chaussures différentes (vais-je devoir m'acheter un autre paire ?). J'ai la sensation que le pied part vers l'extérieur, je n'ai pas pu régler ce problème malgré pleins de réglages différents. Mais j'ai en plus une douleur terrible, j'ai l'impression que ça me coupe la circulation du pied au milieu du pied. Je ne sais pas si c'est à cause de ce nouveau système de réglage de pointure ou la forme du patin ou bien le fait qu'il y ait de simples scratch pour maintenir le pied. Mais il y u soucis de conception. On ne devrait pas mettre autant de temps pour régler des rollers ! Quand j'enlève les rollers, j'ai tellement mal que je peux à peine marcher.

Je n'ai jamais eu aussi mal avec des rollers et je regrette amèrement mon achat.
J'ai envoyé un message à Powerslide, car je pense qu'il y a un soucis sur ce modèle, ça n'est pas possible ! Je n'ai pas eu de réponses.

J'ai acheté chez Hawai Surf et j'aimerais bien me faire rembourser, mais pour leur politique de retour ils indiquent que les rollers doivent être comme neufs et avoir été juste essayé à l'intérieur. Pour mes tests, j'ai du faire des essais en extérieur, sur quelques centaines de mètres. J'espère qu'ils accepteront de me rembourser ou au pire de me faire un avoir. Je les ai contacté par leur site, mur facebook, pas de réponse et ils n'ont pas validé mon commentaire sur le produit (alors que je l'ai posté depuis 4 jours) ! J'attends un peu avant de les appeler.

Le modèle freestyle est nettement plus confortable ? Est-ce qu'il a cette semelle en caoutchouc qui sur-élève très désagréablement le pied ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben ça a l'air assez proche....

http://doopskates.com/products/

Sur les versions 2014 Lite, Swift et Urban, ils notent : New resizing mechanism
Pas sur les autres.
Faudrait aller voir en shop.

C'est pas foutu exactement pareil que sur les Xsjado 2 en tous les cas...

Autre lien :
http://www.thedoopstore.com/
yatus

Message par yatus »

Je pense que l'ancien système de réglage, était certes moins pratique, mais beaucoup moins gênant au niveau des pieds.
Quand au système de fermeture, celui présent sur le freestyle 2014 et sur les anciens modèles (au niveau de la cheville), me semble plus efficace que le nouveau système.

Il faudrait que je puisse essayer avec d'autres chaussures et en démontant le nouveau système de réglage pour mettre l'ancien (cela permettrait de supprimer la semelle de caoutchouc qui est bien gênante). Mais quelles chaussures iraient le mieux ? Les Adidas Busenitz comme certains l'ont suggéré ? Il faudrait que j'aille dans un magasin de sport pour en essayer, pour voir laquelle convient le mieux, en attendant de voir si je renvoie le modèle à HawaiSurf (j'attends leur réponse pour savoir si je peux obtenir un remboursement)
yatus

Message par yatus »

J'ai été contacté par Hawai Surf, à priori Powerslide va leur envoyer une nouvelle paire et Hawai surf va me rembourser. Je ne sais pas si le modèle a un problème général ou si c'était uniquement ma paire, mais je ne suis pas sur de reprendre des amovibles (en tout cas sans les avoir longuement essayé en magasin avec plusieurs paires de chaussures) !
Mikifluid

Message par Mikifluid »

yatus a écrit :Je pense que l'ancien système de réglage, était certes moins pratique, mais beaucoup moins gênant au niveau des pieds.
Quand au système de fermeture, celui présent sur le freestyle 2014 et sur les anciens modèles (au niveau de la cheville), me semble plus efficace que le nouveau système.

Il faudrait que je puisse essayer avec d'autres chaussures et en démontant le nouveau système de réglage pour mettre l'ancien (cela permettrait de supprimer la semelle de caoutchouc qui est bien gênante). Mais quelles chaussures iraient le mieux ? Les Adidas Busenitz comme certains l'ont suggéré ? Il faudrait que j'aille dans un magasin de sport pour en essayer, pour voir laquelle convient le mieux, en attendant de voir si je renvoie le modèle à HawaiSurf (j'attends leur réponse pour savoir si je peux obtenir un remboursement)
Tu peux aller aussi dans les magasin type Gemo, ou la halle aux chaussures, j'avais trouvé des chaussures pour mes xsjado qui ont fait l'affaire. Le mieux, ca a été la marque Crocs, ou je parle bien des crocs avec ses tongues trop moches.
Car la semelle est à la fois souple pour marcher et sufissament rigide pour rouler et pas très large, c'est respirant, et surtout la légèreté de leur basket, j'ai pris ce modèle là lorsque je roulais en xsjado:
http://www.crocs.fr/crocs-mens-lopro--l ... w-arrivals
Ca roule ma poule
Répondre