Chute / Pourquoi?
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Chute / Pourquoi?
Bonjour a tous,
Ayant ressorti mes vieux Salomon 78mm achetés il y a 10ans, je me suis découvert un réel plaisir et la possibilitee de faire des ballades/cardio en roller. J'ai donc commencé a faire des distances de ~30Km, et pris la décision de renouveler le matériel.
Après de loooongues investigations et hésitations, j'ai acheté des K2 VO2max HiLo 100/90.
Je les mets, et contrairement à toute attente, je me sens tout de suite super à l'aise avec ces tailles de roues. Départ pour un tour de 50Km sur des routes fermées à la circulation.
Pendant 1h15 le bonheur, c'est beau d'avancer facilement, de pouvoir suivre quelques vélos à + de 20Km/h et s'amuser dans les faux-plats. Puis, dans une lègere mais longue descente qui se terminait par du plat j'ai eu le malheur de décider de laisser aller completement puisque au bout il n'y aurait meme pas besoin de freiner. Et tout d'un coup, aux 3/4 de la descente, alors que pendant 3sec je me disais que la vitesse augmentait d'une facon imprévue et que j'avais l'impression que les rollers devenaient instables, mon patin droit a oscillé, j'ai parcouru quelques metres sur le gauche, éssayé de reposer le droit et blam, monumentale gamelle avec épaule/coude/hanche/genou qui font la connaissance du goudron en meme temps, puis roulés boulés sur l'herbe avant que j'immobilise en bordure de route.
Verdict: pas tapé la tête et rien de cassé, ouf. Des égratinures et contusions, mais douleurs monstres cuisse interne, impossible de marcher ou lever la jambe de façon autonome; on suppose donc que les aducteurs ont été mis à l'epreuve. Jeans et jacket troués; seule protections portée: proteges-poignets que je n'ai pas utilisé.
Voila. Le récit est fait, et je suis pret à lire les comentaires si mérités "pas malin de ne pas avoir de casque/protection", "on ne se lance pas avec du matos qu on ne connait pas" " faut toujours maitriser sa vitesse" etc... mais si je passe dans le forum c'est surtout pour pouvoir comprendre ce qui a pu se passer. J'ai beau me retaper la scene, je n'arrive pas à comprendre exactement l'origine du probleme.
Quelques hipoteses pour la chute:
- en voyant trop prendre de la vitesse j'ai changé de position et cela a destabilisé le roller
- ce genre de montage HiLo n'est pas tres adapté et a partir d'une certaine vitesse peut s'avérer instable
- plutot appuyer sur un coté ou l'autre (genre etre sur les carres en ski), plutot que se laisser aller tout droit
Et quels conseils dans ces cas?
- Quand on sent la chute venir, se baisser et glisser afin de limiter les dégats au frottement du bitume sur les habits/peau plutot que d'essayer de tenir debout a tout prix?
- Essayer de reposer le patin mais en appuyant plutot que de se laisser aller tout droit?
- Appuyer la position recherche de vitesse et attendre que ca passe plutot que d'essayer de ralentir?
Merci d'avance pour vos avis.
PS Ces questions je les pose par curiosité. Recommencer la vitesse "libre" lors d une descente ce n'est plus de mon age. Dès que je peux repartir en rollers, ce sera du plat/montée, et les descentes toujours en vitesse maitrisée avec le talon.
Ayant ressorti mes vieux Salomon 78mm achetés il y a 10ans, je me suis découvert un réel plaisir et la possibilitee de faire des ballades/cardio en roller. J'ai donc commencé a faire des distances de ~30Km, et pris la décision de renouveler le matériel.
Après de loooongues investigations et hésitations, j'ai acheté des K2 VO2max HiLo 100/90.
Je les mets, et contrairement à toute attente, je me sens tout de suite super à l'aise avec ces tailles de roues. Départ pour un tour de 50Km sur des routes fermées à la circulation.
Pendant 1h15 le bonheur, c'est beau d'avancer facilement, de pouvoir suivre quelques vélos à + de 20Km/h et s'amuser dans les faux-plats. Puis, dans une lègere mais longue descente qui se terminait par du plat j'ai eu le malheur de décider de laisser aller completement puisque au bout il n'y aurait meme pas besoin de freiner. Et tout d'un coup, aux 3/4 de la descente, alors que pendant 3sec je me disais que la vitesse augmentait d'une facon imprévue et que j'avais l'impression que les rollers devenaient instables, mon patin droit a oscillé, j'ai parcouru quelques metres sur le gauche, éssayé de reposer le droit et blam, monumentale gamelle avec épaule/coude/hanche/genou qui font la connaissance du goudron en meme temps, puis roulés boulés sur l'herbe avant que j'immobilise en bordure de route.
Verdict: pas tapé la tête et rien de cassé, ouf. Des égratinures et contusions, mais douleurs monstres cuisse interne, impossible de marcher ou lever la jambe de façon autonome; on suppose donc que les aducteurs ont été mis à l'epreuve. Jeans et jacket troués; seule protections portée: proteges-poignets que je n'ai pas utilisé.
Voila. Le récit est fait, et je suis pret à lire les comentaires si mérités "pas malin de ne pas avoir de casque/protection", "on ne se lance pas avec du matos qu on ne connait pas" " faut toujours maitriser sa vitesse" etc... mais si je passe dans le forum c'est surtout pour pouvoir comprendre ce qui a pu se passer. J'ai beau me retaper la scene, je n'arrive pas à comprendre exactement l'origine du probleme.
Quelques hipoteses pour la chute:
- en voyant trop prendre de la vitesse j'ai changé de position et cela a destabilisé le roller
- ce genre de montage HiLo n'est pas tres adapté et a partir d'une certaine vitesse peut s'avérer instable
- plutot appuyer sur un coté ou l'autre (genre etre sur les carres en ski), plutot que se laisser aller tout droit
Et quels conseils dans ces cas?
- Quand on sent la chute venir, se baisser et glisser afin de limiter les dégats au frottement du bitume sur les habits/peau plutot que d'essayer de tenir debout a tout prix?
- Essayer de reposer le patin mais en appuyant plutot que de se laisser aller tout droit?
- Appuyer la position recherche de vitesse et attendre que ca passe plutot que d'essayer de ralentir?
Merci d'avance pour vos avis.
PS Ces questions je les pose par curiosité. Recommencer la vitesse "libre" lors d une descente ce n'est plus de mon age. Dès que je peux repartir en rollers, ce sera du plat/montée, et les descentes toujours en vitesse maitrisée avec le talon.
- gui_gui
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Re: Chute / Pourquoi?
Salut et bienvenue,
d'abord j'espère que ton élongation aux adducteurs à l'aine (ou bien aux ischio-jambiers aussi, possible) se guérisse rapidement.
Tu as dû faire un drôle de grand écart quand même.
Alors le point "intéressant" dans ton récit, c'est :
Ce qui fait surgir les questions relatives à ta stabilité et à ta technique.
- es-tu capable de rouler en équilibre sur un seul patin tout droit, si oui, pendant longtemps ? à quelle vitesse ?
- te tiens-tu suffisamment genoux fléchis ?
- sais tu te laisser filer debout, patins alignés l'un derrière l'autre ?
- Si tu chausses les patins et que quelqu'un te prend en photo, as-tu les pieds qui "tombent" un peu vers l'intérieur ?
- tes patins sont ils bien serrés et à ta taille ?
Normalement plus on va vite et plus on s'accroupit, pieds de plus en plus écartés pour plus de stabilité. Si tu es resté droit debout, ça peut être un facteur de déstabilisation.
d'abord j'espère que ton élongation aux adducteurs à l'aine (ou bien aux ischio-jambiers aussi, possible) se guérisse rapidement.
Tu as dû faire un drôle de grand écart quand même.
Alors le point "intéressant" dans ton récit, c'est :
Donc il faut essayer de comprendre pourquoi tu es devenu instable et as oscillé.j'avais l'impression que les rollers devenaient instables, mon patin droit a oscillé
Ce qui fait surgir les questions relatives à ta stabilité et à ta technique.
- es-tu capable de rouler en équilibre sur un seul patin tout droit, si oui, pendant longtemps ? à quelle vitesse ?
- te tiens-tu suffisamment genoux fléchis ?
- sais tu te laisser filer debout, patins alignés l'un derrière l'autre ?
- Si tu chausses les patins et que quelqu'un te prend en photo, as-tu les pieds qui "tombent" un peu vers l'intérieur ?
- tes patins sont ils bien serrés et à ta taille ?
Normalement plus on va vite et plus on s'accroupit, pieds de plus en plus écartés pour plus de stabilité. Si tu es resté droit debout, ça peut être un facteur de déstabilisation.
- Tonton30
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Re: Chute / Pourquoi?
Mon point de vue d'initiateur fédéral, je pense que tu devais rouler les 2 pieds cote à cote, et donc pas en position de sécurité (le décaler)
Ensuite ta position devait être bonne vu que tu es tombé en avant, tu te serais redressé sur tes roller tu serais surement tombé en arriére, puis les chutes sont souvent lié au stresse et tu n'a pas forcément tout les reflexes pour les éviter.
Une dernier choses, pour bien tomber souvent quand tu sens la limite arrivé, reste le plus bas possible tu tombera de moins haut, et dans tout les cas, quand tu tombe tu apprend !
Tchuss
Ensuite ta position devait être bonne vu que tu es tombé en avant, tu te serais redressé sur tes roller tu serais surement tombé en arriére, puis les chutes sont souvent lié au stresse et tu n'a pas forcément tout les reflexes pour les éviter.
Une dernier choses, pour bien tomber souvent quand tu sens la limite arrivé, reste le plus bas possible tu tombera de moins haut, et dans tout les cas, quand tu tombe tu apprend !
Tchuss
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Re: Chute / Pourquoi?
Je supute une mauvaise répartition du poids. Le pied qui porte 80% du poids continue à bien aller (d'ailleurs tu finis par y faire un transfert complet en levant l'autre), l'autre pied, allégé, se met à "guidonner".
Ensuite, la reprise d'appui un peu en catastrophe sur un patin pas bien aligné, et ça part en roulé-boulé.
A la limite, tu aurais pris moins de risque, une fois le pied qui foire levé, à le reposer semi-délicatement en T ou en V derrière, tu aurais ainsi :
- évité que les roues reprenant la rotation entraînent ce patin comme dans un rail (apparemment vers la position grand écart qui t'a explosé les adducteurs)
- démarré un freinage salvateur et rassurant
- automatiquement eu une position décalée avant-arrière, facteur de stabilité dans ce sens
Sinon, quand on voit que ça part vraiment en live sans espoir, il faut limiter la casse, se grouper plus près du sol et ne pas hésiter à se jeter sur de l'herbe ou des buissons accueillants sur le bas-côté, plutôt que d'attendre de se râper le ventre sur le bitume...
Bonne remise sur [s]pattes[/s] roulettes !
Ensuite, la reprise d'appui un peu en catastrophe sur un patin pas bien aligné, et ça part en roulé-boulé.
A la limite, tu aurais pris moins de risque, une fois le pied qui foire levé, à le reposer semi-délicatement en T ou en V derrière, tu aurais ainsi :
- évité que les roues reprenant la rotation entraînent ce patin comme dans un rail (apparemment vers la position grand écart qui t'a explosé les adducteurs)
- démarré un freinage salvateur et rassurant
- automatiquement eu une position décalée avant-arrière, facteur de stabilité dans ce sens
Sinon, quand on voit que ça part vraiment en live sans espoir, il faut limiter la casse, se grouper plus près du sol et ne pas hésiter à se jeter sur de l'herbe ou des buissons accueillants sur le bas-côté, plutôt que d'attendre de se râper le ventre sur le bitume...
Bonne remise sur [s]pattes[/s] roulettes !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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Re: Chute / Pourquoi?
Re bonjour,
Avant toute chose un grand merci pour vos réponses.
Je viens d importer mes données GPS, c etait une pente de 3-4% sur ~400m et ma vitesse lors de la chute était de 42Km/h. J'avais roulé auparavant à 30Km/h sans le moindre souci ou crainte.
Voici mes réponses par rapport à vos remarques:
---------------------------
- es-tu capable de rouler en équilibre sur un seul patin tout droit, si oui, pendant longtemps ? à quelle vitesse ?
gloups. tu commences fort. Quand je le fais c'est à basse vitesse ~15Km/h. Sur le pied droit assez longtemps, mais sur le gauche j'ai tendance a dévier. Je pense que c'est ce que j'ai fait, et a 40Km/h je l'ai pas fait longtemps.
- te tiens-tu suffisamment genoux fléchis ?
je dirais que oui.
- sais tu te laisser filer debout, patins alignés l'un derrière l'autre ?
oui, sans doute. Je ne me vois pas a 30Km/h les patins cote a cote.
- Si tu chausses les patins et que quelqu'un te prend en photo, as-tu les pieds qui "tombent" un peu vers l'intérieur ?
je ne pense pas; à voir..mais faudra attendre quelques semaines
- tes patins sont ils bien serrés et à ta taille ?
oui.
Normalement plus on va vite et plus on s'accroupit, pieds de plus en plus écartés pour plus de stabilité. Si tu es resté droit debout, ça peut être un facteur de déstabilisation.
Je pense que c'est le plus plausible. En appréhendant la vitesse qui montait, j ai changé la position et allégé encore plus le patin droit.
-----------------------------------------------------------------
A la limite, tu aurais pris moins de risque, une fois le pied qui foire levé, à le reposer semi-délicatement en T ou en V derrière, tu aurais ainsi :
- évité que les roues reprenant la rotation entraînent ce patin comme dans un rail (apparemment vers la position grand écart qui t'a explosé les adducteurs)
- démarré un freinage salvateur et rassurant
- automatiquement eu une position décalée avant-arrière, facteur de stabilité dans ce sens
Aie! le freinage en T! Oui, j'arrive à le faire à tres basse vitesse, pied droit en arrière seulement, mais j'evite pour ne pas user les roues.... Newbie, quoi. D'habitude je suis assez prudent; je descend sur le frein talon sans me laisser emporter. Freinage en T à cette vitesse pour moi? Je me dis que c'est impossible.
-----------------------------------------------------------------
Bref, le résumé est que je manque d'experience pour aller à cette vitesse et surtout je manque de technique pour pouvoir réagir correctement. Le freinage en V ou en dérapant à vitesse élevée tel que je le vois dans les vidéos, c'est pour les extra terrestres
J'avais aussi un doute que le montage 2x100 + 2x90 soit dangereux car instable. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Merci encore pour vos conseils et voeux de retablissement.
Avant toute chose un grand merci pour vos réponses.
Je viens d importer mes données GPS, c etait une pente de 3-4% sur ~400m et ma vitesse lors de la chute était de 42Km/h. J'avais roulé auparavant à 30Km/h sans le moindre souci ou crainte.
Voici mes réponses par rapport à vos remarques:
---------------------------
- es-tu capable de rouler en équilibre sur un seul patin tout droit, si oui, pendant longtemps ? à quelle vitesse ?
gloups. tu commences fort. Quand je le fais c'est à basse vitesse ~15Km/h. Sur le pied droit assez longtemps, mais sur le gauche j'ai tendance a dévier. Je pense que c'est ce que j'ai fait, et a 40Km/h je l'ai pas fait longtemps.
- te tiens-tu suffisamment genoux fléchis ?
je dirais que oui.
- sais tu te laisser filer debout, patins alignés l'un derrière l'autre ?
oui, sans doute. Je ne me vois pas a 30Km/h les patins cote a cote.
- Si tu chausses les patins et que quelqu'un te prend en photo, as-tu les pieds qui "tombent" un peu vers l'intérieur ?
je ne pense pas; à voir..mais faudra attendre quelques semaines

- tes patins sont ils bien serrés et à ta taille ?
oui.
Normalement plus on va vite et plus on s'accroupit, pieds de plus en plus écartés pour plus de stabilité. Si tu es resté droit debout, ça peut être un facteur de déstabilisation.
Je pense que c'est le plus plausible. En appréhendant la vitesse qui montait, j ai changé la position et allégé encore plus le patin droit.
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A la limite, tu aurais pris moins de risque, une fois le pied qui foire levé, à le reposer semi-délicatement en T ou en V derrière, tu aurais ainsi :
- évité que les roues reprenant la rotation entraînent ce patin comme dans un rail (apparemment vers la position grand écart qui t'a explosé les adducteurs)
- démarré un freinage salvateur et rassurant
- automatiquement eu une position décalée avant-arrière, facteur de stabilité dans ce sens
Aie! le freinage en T! Oui, j'arrive à le faire à tres basse vitesse, pied droit en arrière seulement, mais j'evite pour ne pas user les roues.... Newbie, quoi. D'habitude je suis assez prudent; je descend sur le frein talon sans me laisser emporter. Freinage en T à cette vitesse pour moi? Je me dis que c'est impossible.
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Bref, le résumé est que je manque d'experience pour aller à cette vitesse et surtout je manque de technique pour pouvoir réagir correctement. Le freinage en V ou en dérapant à vitesse élevée tel que je le vois dans les vidéos, c'est pour les extra terrestres

J'avais aussi un doute que le montage 2x100 + 2x90 soit dangereux car instable. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Merci encore pour vos conseils et voeux de retablissement.
- crossmax
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Re: Chute / Pourquoi?
C'est pas un problème de montage, rassure toi. Ta chute ressemble simplement a une situation de survitesse, rien de bien méchant. Libre a toi de reprendre doucement, te remettre en confiance pour ensuite apprendre a bien maitriser ces nouveaux rollers.
En attendant, bon rétablissement !
En attendant, bon rétablissement !
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- Kenshin83
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Re: Chute / Pourquoi?
Si j'ai bien compris tu roules en 4x78mm ?
Tu m'étonnes qu'avec un certain manque de pratique tu tombes à plus de 40km/h ! Plus ta platine est petite moins tu seras stable et à grande vitesse ton patin va osciller.
Après, plus tu fléchis plus tu gagneras en stabilité, et pour le moment évite de relancer dans les descentes, ou jusqu'à une certaine vitesse du moins.
Tu m'étonnes qu'avec un certain manque de pratique tu tombes à plus de 40km/h ! Plus ta platine est petite moins tu seras stable et à grande vitesse ton patin va osciller.
Après, plus tu fléchis plus tu gagneras en stabilité, et pour le moment évite de relancer dans les descentes, ou jusqu'à une certaine vitesse du moins.
- gui_gui
- Administrateur
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Re: Chute / Pourquoi?
Ouais ben moi je dis un grand bravo à notre nouvel ami qui roule habituellement en 4x78 et qui lors de sa première petite descente se balade à 42 kmh. Bon ok il s'est viandé mais il s'est rien cassé ! (j'espère que tu t'es pas trop croûté) et comme je disais aussi les élongations (t'inquiète, vaut mieux une petite élongation qu'une déchirure musculaire) Dans 1 semaine ce sera oublié. Par contre fais de l'exercice entre-temps, ne laisse pas trop refroidir.
Bon, tu sais, en fonction de nos techniques, on a tous notre vitesse limite en descente. Curieusement, en catch on peut tolérer des vitesses bien supérieures. (catch : t'atrappes un scooter une moto une bagnole), de préférence dans une longue montée (c'est assez jouissif)
Donc voilà il me semble qu'on a soulevé les points essentiels à améliorer :
A savoir, stabilité sur un seul pied, perpendicularité du train roulant par rapport au sol, freinage en T, en chasse-neige, en godille (virages très appuyés et très serrés).
Aussi, entraine toi à patiner exagérément accroupi. Peux -tu passer en roulant à 30 kmh sous une barrière de 1 m de haut ?
(attention, c'est un exercice qui se fait d'abord à 10 kmh… avec un casque… et une bonne assurance râpage de fesses si tu tombes)
Avant la vitesse, toujours la technique !
Bon, tu sais, en fonction de nos techniques, on a tous notre vitesse limite en descente. Curieusement, en catch on peut tolérer des vitesses bien supérieures. (catch : t'atrappes un scooter une moto une bagnole), de préférence dans une longue montée (c'est assez jouissif)
Donc voilà il me semble qu'on a soulevé les points essentiels à améliorer :
A savoir, stabilité sur un seul pied, perpendicularité du train roulant par rapport au sol, freinage en T, en chasse-neige, en godille (virages très appuyés et très serrés).
Aussi, entraine toi à patiner exagérément accroupi. Peux -tu passer en roulant à 30 kmh sous une barrière de 1 m de haut ?
(attention, c'est un exercice qui se fait d'abord à 10 kmh… avec un casque… et une bonne assurance râpage de fesses si tu tombes)
Avant la vitesse, toujours la technique !
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
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- Localisation : 92
Re: Chute / Pourquoi?
Oui, d'accord avec Guigui. J'ajouterai qu'il faut que tu arrives à progressivement améliorer ton appui sur ta jambe "faible".
Des exos : tu roules à 20-25kmh puis tu patines en restant plus longtemps possible sur la jambe cité, y compris le transfert de poids et le début de poussée (c'est pas clair peut être, mais faut que tu soit plus assuré dessus).
A vitesse inférieure, faire du slalom sur ce pied là en fléchissant bien. et en essayant de ré-accélerer en slalomant.
Et puis surtout rouler, rouler, et rouler.
En descente, avant de faire des descentes en tout schuss, il faut à mon avis que tu apprennes à maîtriser ta vitesse en chasse neige.
Progressivement, il faut arriver à prendre de la vitesse puis te mettre en position de chasse neige, reprendre...
Tu peux aussi essayer avec les patins qui ont des roues plus petites.
Cela doit devenir de plus en plus naturel.
Progressivement, il faut que tu arrives à rester bas sur te appuis et à envoyer des dérapages sur les côtés.
L'avantage, c'est que quand ça devient naturel, dès que tu prends de la vitesse, et que ça devient dangereux, tu te mets en position, et soit t'arrives à rattraper, soit, tu peux te mettre en travers.
De cette manière, en étant plus bas et en choisissant ta chute, tu l'accompagnes plus facilement et tu te fais moins mal.
Mais bon, le but, c'est de pas tomber. Mais cela ne vient pas en 2 semaines. Cela vient avec l'entrainement et la pratique.
Le fait de travailler sur 2 appuis avec le centre de gravité plus bas devrait te stabiliser et cela servira pour les schuss !
Après, j'ajouterai qu'il faut retirer le frein tampon car c'est lui qui habitue insidieusement à déséquilibrer tes appuis et à compter là dessus pour t'arrêter en situation d'urgence au lieu d'anticiper et d'éviter...
Bref, là dessus, mes collègues du dessus ne seront pas d'accord, je crois qu'on en a déjà débattu.
Des exos : tu roules à 20-25kmh puis tu patines en restant plus longtemps possible sur la jambe cité, y compris le transfert de poids et le début de poussée (c'est pas clair peut être, mais faut que tu soit plus assuré dessus).
A vitesse inférieure, faire du slalom sur ce pied là en fléchissant bien. et en essayant de ré-accélerer en slalomant.
Et puis surtout rouler, rouler, et rouler.
En descente, avant de faire des descentes en tout schuss, il faut à mon avis que tu apprennes à maîtriser ta vitesse en chasse neige.
Progressivement, il faut arriver à prendre de la vitesse puis te mettre en position de chasse neige, reprendre...
Tu peux aussi essayer avec les patins qui ont des roues plus petites.
Cela doit devenir de plus en plus naturel.
Progressivement, il faut que tu arrives à rester bas sur te appuis et à envoyer des dérapages sur les côtés.
L'avantage, c'est que quand ça devient naturel, dès que tu prends de la vitesse, et que ça devient dangereux, tu te mets en position, et soit t'arrives à rattraper, soit, tu peux te mettre en travers.
De cette manière, en étant plus bas et en choisissant ta chute, tu l'accompagnes plus facilement et tu te fais moins mal.
Mais bon, le but, c'est de pas tomber. Mais cela ne vient pas en 2 semaines. Cela vient avec l'entrainement et la pratique.
Le fait de travailler sur 2 appuis avec le centre de gravité plus bas devrait te stabiliser et cela servira pour les schuss !
Après, j'ajouterai qu'il faut retirer le frein tampon car c'est lui qui habitue insidieusement à déséquilibrer tes appuis et à compter là dessus pour t'arrêter en situation d'urgence au lieu d'anticiper et d'éviter...
Bref, là dessus, mes collègues du dessus ne seront pas d'accord, je crois qu'on en a déjà débattu.

-
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 avr. 2014 14:34
Re: Chute / Pourquoi?
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
Je fais de même concernant les nouvelles de mon diagnostic qui a évolué en "fracture de la branche ilio ischio pubienne", ne necessitant aucune intervention, mais déplacant mon apprentissage de methodes des freinage conseillées dans ce forum à bien plus tard
(6 semaines sans poser la jambe conseillés)
Pour être honnete, je crois que je vais surtout garder mon bon vieux tampon et methode archaique de freinage plutot que me lancer dans un apprentissage qui me reserverait quelques chutes assurées.
But personnel dès que je peux reprendre ce merveilleux sport: plus jamais me laisser emporter par la vitesse en descente...
Je fais de même concernant les nouvelles de mon diagnostic qui a évolué en "fracture de la branche ilio ischio pubienne", ne necessitant aucune intervention, mais déplacant mon apprentissage de methodes des freinage conseillées dans ce forum à bien plus tard

Pour être honnete, je crois que je vais surtout garder mon bon vieux tampon et methode archaique de freinage plutot que me lancer dans un apprentissage qui me reserverait quelques chutes assurées.
But personnel dès que je peux reprendre ce merveilleux sport: plus jamais me laisser emporter par la vitesse en descente...
- Hub
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Re: Chute / Pourquoi?
Ouille. Bon rétablissement !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- gui_gui
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Re: Chute / Pourquoi?
Ah zut. J'ai regardé sur le net des images correspondant à ce que tu décris : ça fait donc partie du bassin, quand même, bon sang.
S'il n'y a pas d'intervention, c'est que la fracture n'est pas déplacée… j'espère que la reconsolidation interviendra dans les meilleurs délais.
Bon rétablissement !
S'il n'y a pas d'intervention, c'est que la fracture n'est pas déplacée… j'espère que la reconsolidation interviendra dans les meilleurs délais.
Bon rétablissement !
- Alf 15
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- Localisation : Jurassic park
Re: Chute / Pourquoi?
Non Tu as mal lu, il avait des K2 VO2max HiLo 100/90.Kenshin83 a écrit :Si j'ai bien compris tu roules en 4x78mm ?
Tu m'étonnes qu'avec un certain manque de pratique tu tombes à plus de 40km/h ! Plus ta platine est petite moins tu seras stable et à grande vitesse ton patin va osciller.
Par contre une chute a 42Km/h cela doit etre flippant, cela commence a faire vite pour chuter !
Et surtout la prochaine fois prends un casque et des protec avant de te lancer dans des descentes que tu ne connais pas...
On a pas toujours de la chance !
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- Kenshin83
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- Localisation : Toulouse
Re: Chute / Pourquoi?
ah oui en effet, du coup mon message a induit en erreur gui_gui aussi ^^"Alf 15 a écrit : Non Tu as mal lu, il avait des K2 VO2max HiLo 100/90.