reiseignements sur les roulements

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
chucky

reiseignements sur les roulements

Message par chucky »

bonjour à tous,

j'ai une paire de Fila masterwave et celle ci est équipée de roues Fila performix 80 mm. j'ai voulu passer en 84 mm et je me suis procuré les roues powerslide slimline.

je comptai récupérer les roulements des performix. mais un détail auquel je n'avais jamais prêté attention : les roulements des performix sont scellés... :evil: .

"pas de blème !" me dis-je. je récupère les roulements de mes premiers roller (oxelo roller fit 3). mais là je m’aperçois qu'il y a une différence de diamètre de bague intérieure :

_bague intérieure roue performix : 6mm
_bague intérieure roue powerslide avec vieux roulement oxelo : 8mm

Du coup je suis un peu paumé (ch'uis encore débutant..).

auriez vous des modèles à me proposer SVP ??

merci !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: reiseignements sur les roulements

Message par Kéno40 »

tu cherches quoi en fait, des entretoises de 8mm?
chucky

Message par chucky »

non, je cherche des roulements abec 7 en 6mm (c'est vrai que c'est un peu dur à suivre... :oops:)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Ce qu'il te faut c'est ça : http://www.hawaiisurf.com/hawaii-entret ... 01926.html

C'est ce qui se met entre les roulements de ta roue (je te conseille de démonter les roulements avec une clé prévue à cet effet)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

chucky a écrit : je comptai récupérer les roulements des performix. mais un détail auquel je n'avais jamais prêté attention : les roulements des performix sont scellés...
Ca, je comprends pas bien. Tu essaies de dire que tu n'arrives pas (qu'on ne peut pas?) séparer les roulements des roues? Je n'ai jamais vu ça...

Si tu as un doute, jettes un oeil là:
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... oller.html
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

Hub a écrit :
chucky a écrit : je comptai récupérer les roulements des performix. mais un détail auquel je n'avais jamais prêté attention : les roulements des performix sont scellés...
Ca, je comprends pas bien. Tu essaies de dire que tu n'arrives pas (qu'on ne peut pas?) séparer les roulements des roues? Je n'ai jamais vu ça...
oui, je suis d’accord, c'est curieux. Je pense que c'est sans doute coincé, mais scellé ?
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Attention à ne pas confondre:

On parle de roulements "indémontables" par abus de langage quand ils sont sertis, c'est à dire qu'il n'est pas prévu d'en séparer les différents éléments (les flasques sont emboutis en place, et non pas maintenus par un circlip's qu'il suffirait de faire sauter). Ca complique un peu l'entretien de ces roulements si on veut les "laver" pour en extraire poussières et débris.

Pour autant, ces roulements tout autant que les autres sont normalement "extractibles" des roues. Ils y sont montés par simple insertion dans le noyau plastique et n'y tiennent que par le serrage/frottement. Voir l'article indiqué plus haut sur les différentes méthodes, outils et tours de main pour extraire les roulements.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
chucky

Message par chucky »

#mode ch'ais plus où me cacher on#

veuillez excuser le débutant que je suis. il s'agissait bien d'une entretoise insérée dans les roulements.... :oops:

ben du coup j'ai pu récupérer les roulements qui vont bien et les installer sur les nouvelles roues. j'me sens plus à l'aise : moi content :mrgreen:

merci encore pour vos lumières !

#mode ch'ais plus où me cacher off#
Répondre