Quels rollers choisir? (street+slalom)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Charas

Quels rollers choisir? (street+slalom)

Message par Charas »

Bonsoir tout le monde, je vais bientôt reprendre le roller pour en faire avec ma copine, mais avant, je faisais exclusivement du street (2 roues, 2 anti rockers, et ça allait trèèèèèès bien)
Or, ma copine fais du slalom...
Est-ce qu'il y aurait un type de roller, ou une configuration de roues (ou des boots street avec une platine fitness, chose apparemment possible avec la norme ufs?) qui puisse me permettre de toucher au slalom tout en pouvant m'amuser a coté en Street ?
Et aussi, avez-vous des bons magasins a me conseiller entre Cannes et Nice, ou sur internet?
merci d'avance :)

ps : dur dur le retour dans le monde du roller, j'ai l'impression d’être un ignorant total :p
Mikifluid

Re: Quels rollers choisir? (street+slalom)

Message par Mikifluid »

Le power blading mec, les platines sont courtes et pour faire du slalom c'est pas mal, tu pourras en plus streeter...
regarde les sujets sur la section freeride et Street.
Ca roule ma poule
Charas

Message par Charas »

D'accord, je vais me renseigner la-dessus, merci :)

Edit : alors d'après mes recherches, pour l'instant, ça donnerais ça :
- boots :
http://www.clic-n-roll.com/usd-carbon-3 ... 710089.cfm
ou
http://www.clic-n-roll.com/usd-classic- ... 700337_b_4
Celles-ci étant + dans mon budget... mais si j'y gagne vraiment extrêmement beaucoup avec les carbon 3, je ferais le sacrifice^^

- platines/roues/etc :
http://www.clic-n-roll.com/kizer-powerb ... 309_UC.cfm
ou
http://www.clic-n-roll.com/kizer-powerb ... 307_UC.cfm
Alors la je suis largué... Le premiers a l'air mieux, mais 72mm c'est pas un peu "petit" pour les roues?

Sinon vous en pensez quoi? merci d'avance :)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Les 72mm, cela permet de garder de la place au milieu. ça reste un bon compromis, longueur de platine / place pour les grinds.

Donc si tu veux streeter, c'est l'idéal.

Si tu veux plus de vitesse, tu peux prendre les level 2 mais ça va pas non plus beaucoup jouer tant que ça. C'est vrai qu'une boot légère aidera aussi.
Mais après, ça dépend de ton budget...

Mais bon, conseil numéro 1 : essayer les modèles en SHOP !!! Surtout si tu prends des Carbon.
T'es de quel coin?
Modifié en dernier par Kéno40 le 24 févr. 2014 12:03, modifié 2 fois.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Reprendre le roller avec des carbon je sais pas si c est une bonne idee.
Entre level 3 et level 2 tres peu de difference. Va plus vers la level 3 si tu compte slider plus que te ballader.
Tu roulai quelle patin avant d arreter ?
Charas

Message par Charas »

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses :)
Je suis d'Antibes dans le 06, mais je ne connais aucun shop dans le coin... :/
Avant d’arrêter, je roulais avec des USD Grycoon, que je trouvais "un poil" rigides xD
Quand a mon budget, j'en ai pas vraiment... je veux des rollers bien, beaux (tant qu'a faire) et qui vont durer, vu que je grandis plus du pied...
Pour les boots, j'ai aussi repéré les ritchie eisler, mais le chausson n'est pas amovible, ce qui est dommage quand même :/

edit : puis je préfères poser un max de questions ici... parce que je ne m'y connais plus trop (et pas du tout en powerblading) et le vendeur d'un shop, reste un vendeur... :p donc je préfères m'armer de quelques connaissances histoire de pas me retrouver avec des patins overkill a 800 euros alors que je ferais jamais les x-games :p (c'est juste un exemple hein? xD)
manulocusbordeaux

Charas a écrit :Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses :)
Je suis d'Antibes dans le 06, mais je ne connais aucun shop dans le coin... :/
Avant d’arrêter, je roulais avec des USD Grycoon, que je trouvais "un poil" rigides xD
Quand a mon budget, j'en ai pas vraiment... je veux des rollers bien, beaux (tant qu'a faire) et qui vont durer, vu que je grandis plus du pied...
Pour les boots, j'ai aussi repéré les ritchie eisler, mais le chausson n'est pas amovible, ce qui est dommage quand même :/

edit : puis je préfères poser un max de questions ici... parce que je ne m'y connais plus trop (et pas du tout en powerblading) et le vendeur d'un shop, reste un vendeur... :p donc je préfères m'armer de quelques connaissances histoire de pas me retrouver avec des patins overkill a 800 euros alors que je ferais jamais les x-games :p (c'est juste un exemple hein? xD)
Si tu vas dans les bon shop ou le vendeur est un passionné il ne te la mettra pas a l envers !
Donc si tu n aimes pas les patins sans chausson amovible oublie les carbon 2/3 et carbon free donc tout les pro models pareil.
Carbon 4 possede un chausson amovible sinon.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Mouai, c'est sûr qu'Antibes-Palavas, c'est pas à côté...

T'as ça à Nice, mais vu les modèles présentés, je sais pas trop quoi dire. Soit le site est pas à jour, soit, c'est les fonds de tiroirs... Mais bon, peut être qu'ils ont d'autres modèles.
http://www.ecoaventures.fr/

Voir là aussi (ou appelle) :
Fun'n Roll
Adresse : 13 Rue Cassini, 06000 Nice
Téléphone :04 93 55 12 32

C'est pas les shops référence en France mais bon, vaut mieux essayer.

par exemple, des Carbon c'est pas large et sit'as des pieds larges, tu vas le sentir. Les Carbon Free apparemment, c'est plus standard niveau largeur, donc ça pourrait passer mieux. Mais ça, si t'essaye pas ta taille en shop, tu peux pas le savoir...
Charas

Message par Charas »

D'accord, merci beaucoup, je vais me renseigner demain auprès de ces magasins ;)
Pour les chaussons amovibles, j'en sais rien en fait... j'imagine que c'est quand même mieux de pouvoir changer le chausson quand il est usé non? (a moins que je surestime grandement l'usure des chaussons :p)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Sur des patins de cette qualité, ça tient quand même longtemps un chausson.
C'était peu être pas le cas à l'époque.

Enfin, moi, je fais l'inverse : j'ai mis des vieux chaussons abimés dans mes boots de street.
C'est pas là qu'ils s'abiment le plus. Après, y'a peut être des boots qui en flexion abiment plus les chaussons. Les USD dont on parle sont quand même rigides.
Charas

Message par Charas »

D'accord, donc du coup a prioris ca sera ceux la : http://www.clic-n-roll.com/usd-carbon-f ... cfm#720010 plutot que de les monter moi-même^^, puis ces boots sont bien belles aussi^^
J'irais en magasin pour essayer, au moins les pointures si ils ont pas le modèle précis... a moins que j'ai un coup de coeur, genre mon pied qui me donne une révélation xD
Zirtar

Message par Zirtar »

Je trouve personnellement que le seba Sx est bien plus entre les deux disciplines, quitte à switch de platine de temps en temps.

http://www.hawaiisurf.com/seba-sx-2013-p-076545.html
Charas

Message par Charas »

Mais ils sont 100 euros + cher :x
Zirtar

Message par Zirtar »

J'avoue, autre option le Fr-A. D'ailleurs je suis surpris que personne n'en ait parlé plus haut vu que c'est un patin de slalom/freeride auquel on a ajouté des pièces de street...

http://universkate.net/sebaskatesv2/roller/fr-a/
manulocusbordeaux

Charas a écrit :Mais ils sont 100 euros + cher :x
100 euros plus cher mais tu as du carbon sur les SX alors que les carbon free sont en plastique.
Charas

Message par Charas »

ça m'as quand même l'air super petit comme soulplate ce qu'il y as sur les fr-a... je galérerais trop a plaquer mes slides je pense :x
Zirtar

Message par Zirtar »

Certes mais ils sont adaptés au slalom comme à l'agressif. Tout est question de compromis...
manulocusbordeaux

Tu pourra pas faire de street avec des fr a. Juste quelque makio par ci par la donc pas vraiment adapte.
C est plus un patin deguisé en street mais je te conseille pas si tu souhaite faire slalom et street.
Si tu est pret a mettre 330€ dans des carbon free rajoute un peu et prend des seba sx.
Charas

Message par Charas »

ya les carbon 4 pb dispos a 260 euros sur un site que j'ai vu hier avant d'aller me coucher... ça vaut le coup ou pas? parce que ça fais une grosse réduc quand même :o
Répondre